Test Mammut Element 2014

14 tests Mammut Element.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
dwarfpower

La simplifcité meme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,68m | 77kg | Expert | Agen
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Simplicité, efficacité, aprticulièrement en multi victime.

Points faibles

aucun

Après des débuts avec les vénérables Orthovox F1 le passage à l'Element fut assez radical, et sur plusieurs points.

Pour commencer, il faut dire que le passage de l'analogique au numérique change du tout au tout, et pas seulement sur ce modèle: La recherche en analogique demande une pratique constante qu'il est hélas dur d'organiser, ce qui veut dire que la plupart des pratiquants ne savent pas chercher efficacement. En passant au numerique, un entrainement, certes régulier, mais très épisodique suffit. Et c'esst vrai poru tous les modèles en victime unique. En exercice, la recherche étant plus rapide ça laisse du temps pour se concentrer sur le sondage et le pelletage.

Pour l'Element, il y a plusieurs points qui le distinguent sérieusement des autre smodèle que j'ai pu utiliser ou voir utiliser.


Lergonomie est très simple et efficace, la recherche rapide. Seul out petit bémol, les temps d'arrêt pour recaler sur le signal ou les demi-tours - mais il suffit de faire ce qui est sur l'écran -  qui sont assez peu compréhensible, mais celà ne change pas grand chos ene situation.

Un poitn qui parait insignifiant lors de l'achat : le système de rangement et de longe est très bien pensé, et très pratique lors de la recherche finale. Combien d'utilisateurs d'autre modèle j'ai vu ramer pour placer le DVA à ras du sol !


Enfin le gros point positif de l'Element : la recherche multivictime. Alors que tant de modèles sorti peu après lui nécessitaient un long apprentissage pour effectivement passer à la seconde victime, l'Element fonctionne très simplement et efficacement. C'est simple sur des stages neige/avalanche ou initiateur du CAF, les recherches avec Element était30 à 50% plus courtes sur la seconde victime.

Depuis les autres constructeur ont fait des progrès et l'écart semble etre moins important maintenant, mais l'element reste tout de meme ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Pour qui ?

Tous les pratiquants

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire