Test Helly Hansen Sous-couche W LIFA MERINO MIDWEIGHT 1/2 ZIP 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

Impossible de supporter la laine à même la peau...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : froides

Points forts

coutures plates, légéreté, qualité

Points faibles

gratte... , prix, taille petit

Etant une personne plutôt frileuse et  susceptible de rencontrer des températures froides à très froides, et étant pleinement satisfaite du modèle classique chez Helly Hansen, le Lifa Crew, j'ai tout naturellement voulu essayer le modèle au-dessus au niveau chaleur, dit comme le modèle le plus chaud de la marque: le Lifa Merino (pour femme). 

A noter qu'il existe en 2 grammages, pour une gamme moins chaud et donc moins épaisse dite Light et la seconde Midweight, qui est celle que j'ai testé.


Caractéristiques (fabricant):

Structure à 2 couches

Extérieur 100 % laine de mérinos et intérieur avec technologie Lifa®

Conception anti-irritation

Coutures plates

Tissu 215 g/m²

Poids: 360g


A l'usage:

Autant le Lifa Crew est très agréable  porter, autant le Lifa Merino ne me convient pas du tout: je ressens l'aspect laine comme si directement sur la peau et cela me gratte , impossible de le supporter plus de 30 mn. Pourtant, bien que sensible, je ne fais pas partie de la population la plus sensible non plus...En effet, un modèle contenant de la laine dans une autre marque (X Bionic) ne me fait pas cet effet...Est-ce un aspect qui a été amélioré les années suivantes? Je l'ignore, mais cela est rédhibitoire pour moi.

Les coutures plates sont efficaces et ne gênent pas. Le produit suit bien le corps et les mouvements ne sont pas entravés. Le 1/2 zip permet de bien ventiler. Le produit est léger et compact. La coupe est slim, vraiment près du corps. Attention, ça taille petit, et même encore plus petit que le Lifa Crew (prévoir une taille au-dessus du guide des tailles si on veut être confort), perso, je déteste quand les poignets sont trop justes ou les reins à l'air en bougeant.

On ressent l'apport de la laine, mais côté chaleur, je m'attendais franchement à mieux. Côté respirabilité, rien à signaler, mais je transpire peu. Je trouve que l'apport de laine permet de limiter les mauvaises odeurs par rapport au synthétique classique.

Décliné en de nombreuses versions (homme, femme), col rond ou 1/2 zip, 2 grammages et de nombreux coloris ou motifs, vous trouverez forcément un design qui vous convient grâce à ce large choix.

Côté prix: on est dans la fourchette haute avec 90€ en prix public normal, soit près du double que le modèle de référence,  Lifa. Je trouve une telle différence non justifiée.


En conclusion:

Après 2 saisons où je me suis rendue compte que je ne supportais pas le t-shirt à même la peau plus qu'une durée de temps réduite, je m'en suis débarrassée. L'inconfort est rédhibitoire pour moi et le produit ne m'a pas convaincu, je vais rester sur la gamme Lifa. Pourtant , le t-shirt semble de qualité et bien fini.





Pour qui ?

pour les frileux qui n'ont pas la peau sensible!
3/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire