Test Wedze Fit 900 Fr 2021

3 tests Wedze Fit 900 Fr.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
freeryan

Bravo décathlon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 73kg | Expert | Vallauris
Acheté : 270€
Conditions du test : Toutes conditions, même avec une saison écourtée par la Covid :/

Points forts

Polyvalence
Prix
Confort

Points faibles

Poids
Amplitude Marche
Salut à tous,

Pas évident de se projeter sur la saison à venir alors je profite de l'instant pour faire un retour test sur cette chaussure.

La chaussure testée est bien la nouvelle au catalogue décathlon de cette année , FIT 900 FR lowtech ( et ça change tout ;) )


Quelques explications et aparté :

J'ai eu l'occasion de participer au test terrain de cette chaussure sur toute la saison passée, (2019/2020) avant sa mise sur le marché pour cet hiver, 2020/2021.

Merci à décathlon de m'avoir permis de prendre part à cette expérience, et pour celles et ceux qui hésitent .. ben foncez car c'est une superbe équipe de passionnés, en même temps quelqu'un en doutez ..?

Bien que la saison fut raccourcie on le sait trop bien :/ , j'ai porté cette chaussure une bonne vingtaine de journée, 

maintenant place à mon retour d'expérience ...


Aspect extérieur (très subjectif) :

je ne suis pas un grand fan de la couleur, un peu plus de gaieté ne m'aurait pas dérangé.


Conception :

Les boucles de serrages et le velcro inspirent confiance dans le temps c'est du bon matos.

Le déverrouillage de la chaussure en mode marche se fait sans encombre.

Les inserts permettent un bon chaussage sur fixation LowTech


Confort :

Je me suis immédiatement senti à mon aise dans ce chaussant (thermoformable au passage).

Les différentes boucles (4) de serrages ainsi que son large velcro permettent un très bon ajustement au pieds.


Maintenant à l'utilisation comment se comportent elles ..?


En Alpin :

Domaine dans lequel j'ai commencé leur utilisation, j'ai été très agréablement surpris par leur tenue et confort, en effet, avec un FLEX annoncé à 120, le confort peut être un peu mis a rude épreuve mais pas du tout la chaussure est précise tout en gardant beaucoup de confort et ce dans tout type de neige.


En Rando : (oui car c'est là, l'atout de cette chaussure)

Il est évident que décathlon avec ce modèle cherche à conquérir une part de marché en plein essor (la randonnée, de proximité surement, avec de plus en plus de domaines skiables qui proposent des secteurs sécurisés).

Sur ce créneau, elle est tout à son aise, polyvalente et permettant une diversité d'utilisation indéniable.

Par contre j'ai également pris à cœur des les amener lors de toutes mes sorties l'an passé, même et surtout hors des sentiers battus.

Bon ben la forcément c'est évident on arrive un peu à la limite de la chaussure (ou du bonhomme, lol) car avec leur poids certain fallait pas trop s'attendre à ce que je sois le plus motivé à faire le sanglier dans la fraîche, j'ai laissé les copains me faire la trace..  

Mais la chaussure continue à faire du bon boulot, on lui reprochera peut être un manque de débattement à la montée mais sa précision à la descente permettra de bien s'amuser..


Pour conclure :

Cette chaussure arrive après le modèle que la marque proposait avec le changement de semelles Alpines/Lowtech  (qui même si il s’effectuait convenablement , je ne suis pas certain que dans le temps cela aurait bien matché, ou alors il fallait vraiment que ce soit épisodique)

voir mon test >>>ici<<<


Je pense que avec ce modèle et ce système de semelle polyvalente, la marque se positionne à juste titre vers des pratiquants Alpin désireux de découvrir la Rando (plutôt de proximité avec un dénivelé assez contenu) même si elle peut vous amenez plus haut ;) 

Son tarif ravageur 270 € fera forcément réfléchir un skieur qui se dira (pourquoi pas cette polyvalence si un jour je veux m'initier, ou plus, à la rando, ou tout simplement avoir qu'une seule paire de chaussure dans le coffre pour partir en séjour au ski).

Avec la situation actuelle et l'inconnu sur l'ouverture des domaines skiables, la rando à de beaux jours devant elle et décathlon, comme à sa politique de développement habituelle, réussi à très bien se positionner.. (leur produits randonnées sont de plus en plus nombreux dans leur catalogue).

Pour la tranquillité en rando , il nous reste quand même beaucoup de place dans nos montagnes.

Bonne Saison à toutes et tous.

Pour qui ?

Skieur Alpin tenté par la rando occasionnelle mais qui souhaite préservé son porte monnaie ainsi que laisser de la place dans le coffre pour madame et les enfants..
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire