Test Tecnica Zero g tour scout w 2020

1 test Tecnica Zero g tour scout w.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glsq
Par glsq

Parfait compromis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Conditions du test : Rando

Points forts

Hyper fiable en descente
Bon rapport poids/technicité

Points faibles

Zéro pour mon utilisation

L'histoire commencerait par le bootfiter, qui au vue de mes dires, m'a directement conseillé ces chaussures. L'objectif, c'était pouvoir trouver une chaussure qui me permettent avant tout d'avoir confiance en descente, et donc de garder une bonne rigidité, tout en étant pas trop lourd à la montée. Bon bien entendu, entre temps j'en ai essayé plusieurs mais après 3h dans le shop, c'est finalement elles que j'ai choisie, et sans regret!

Essayage :

Je teste d'abord la paire en 25 Mp. Mais après coup, le bootfiter me considère 0,5 en dessous. Ca semble serré, mais au vue de la marge de thermoformage qu'on a, je lui fais confiance. Et encore une fois, pas déçu sur ce point. Aucune douleur lors de la première sortie.

Le chausson est relativement fin comparé à ce qu'on peut avoir sur d'autres chaussures mais cela n'altère pas le confort et la technicité du produit. 

Bon au chaussage, c'est pas la plus simple des chaussures mais on s'y fait ;p


Forme et technicité :

On est sur un produit qui convient à mon sens plutôt aux pieds fins. 

Le système de fermage est vraiment millimétré. Sinon, on ferme avec des boucles donc j'imagine, gain de poids la dessus. 

Le fermage en haut de la chaussure est également très bien fait et permet de vraiment bien resserer le haut de la chaussure. Pas de scratch, donc pas de risque de détérioration avec le temps.

La position ski/rando se change très facilement grace à une languette dispo derrière la chaussure.

Point bonus: ces chaussures rentrent également dans certaines fixations de ski classique. Il est donc tout à fait possible d'en faire son unique paire. Bon pas de chance pour moi, mes skis hors randos sont montés sur des trop anciennes fixations pour cela.. ;p


Sur le terrain :

En tout honnêteté, une jolie surprise et une grande satisfaction. J'ai pu enchainer plusieurs rando de moyenne 700 / 1000D+ et à chaque fois c'est un plaisir. 

Je ne ressens aucune douleur à la montée. Alors bien entendue, on est pas sur le poids des chaussures de courses d'alpi mais au vue des mes skis (ubac lady) il est clair que je recherchais à prendre également du plaisir en descente. Donc pour l'engagement que je peux y mettre en descente et la confiance que j'ai dedans, le poids des chaussures pour la montée n'est vraiment pas handicapante. En claire, on a pas des enclumes sous les pieds et on n'a pas peur d'engager à la descente. Le bonheur! On retrouve une vrai précision dans les virage qui me manquait sur mes autres chaussures.

Autre point positif, les chaussures semblent bien respirantes. Ca c'est pour les avoir utiliser sur une journée où on a tous terminé en TS. Agréable de se dire que les chaussettes ne sont pas trempées une fois qu'on retire le tout!

Conclusion:

Tecnica a réussi à créer une belle paire de chaussure de rando légère pour ceux qui mettent l'accent sur la descente. MERCI. Reste plus qu'à change les fixations de mes autres skis....

Pour qui ?

Rando axée descente

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire