Test Tecnica Zero G Guide W 2017

1 test Tecnica Zero G Guide W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Partir à l'aventure avec le confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Une quarantaine de journée de ski par hiver en France, en Autriche et en Suisse par tous les temps.

Points forts

Technique, rigide confortable et sexy !
Que demander de plus :)

Points faibles

Elles peuvent faire un peu mal au chaussage, mais ça ne dure pas !

La chaussure Zero G guide Femme de chez Technica m'a séduite. Dès notre première rencontre, exposée sur sa petite étagère, elle m'a tapé dans l'œil ! Son programme, sa technicité et sa qualité sont enfin à la hauteur pour une chaussure femme. Jusqu'alors, je me chaussais uniquement chez les hommes pour pouvoir répondre au besoin de rigidité et de qualité. C'est la première chaussure des gammes femme qui convient enfin au besoin des nanas !


Technicité & Polyvalence

La Zero G guide est une chaussure technique pour les femmes. Elle offre une qualité technique irréprochable pour les femmes passionnées de ski et de montagne. Leur technicité se retrouve surtout dans leur polyvalence. Elles sont compatibles avec des fixations classiques et avec les inserts. La position ski/marche permet d'avoir une chaussure confortable et discrète à la montée, puis une chaussure rigide et prête à engager à la descente. À l'achat je craignais que le flex à 105 soit trop smooth, or, les réglages des crochets, l'ajout éventuel d'un lacet, et la qualité des matériaux qui ne se ramollissent pas au gré des saisons, offrent un chaussure à la hauteur de nos attentes et adaptables au besoin. De plus, elles sont équipées d'une semelle rando avec de bons crampons et une forme qui facilite la marche. Un détail peut être, mais vous serez dans des marches d'approche foireuses, je vous assure que ça fera la différence.


Confort & Qualité

À l'achat, vous pouvez thermoformer le chausson et la coque. Pour ma part, adapter le chausson a suffit. Cette adaptation sur mesure à vos petits petons peut, à tout moment, être retravaillée si vous en avez besoin. Cette option apporte une réelle qualité en termes de confort mécanique (pas de fortement, de point d'appui, etc) mais aussi en termes de confort thermique (même pas froid!). À travers les saisons, la coque et le chausson se tiennent très bien, aucune déformation, pas de chaussure ramollie, et pas de poc sur la coque ou la semelle. On est sur une chaussure de très bonne qualité, avec un poids compétitif dans le programme freerando femme.


Je suis personnellement très satisfaite de ce modèle Femme, une première pour moi ! La Technica Zero G est pour moi la première chaussure à la hauteur dans les gammes féminines (qui m'ont jusqu'alors souvent déçues). Alors n'hésitez pas ! Foncez :) 


Pour qui ?

Les nanas qui ont une pratique du ski variée : freeride, freerando, rando, piste et même monoski.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire