Test Tecnica Zero G Guide pro 2017

13 tests Tecnica Zero G Guide pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Jiroimax3

Légeres et précises

Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 75kg | Expert
Conditions du test : Une saison, toutes conditions. Très majoritairement en rando/"freerando", mais aussi entre les piquets (pour le fun)

Points forts

Poids, Précision à la descente, Confort

Points faibles

Flex, durabilité

Paire achetée voulant un juste milieu entre chaussures à caractère alpin mais assez souples, légères et confort pour faire du dénivelé. Les fabricants proposent quelques modèles, ce sont les Tecnica Zero G Guide Pro que mes pieds (assez fins) ont choisi. J'ai rajouté des semelles rigides sur mesure, habitude perso pour la précision et le confort.

Après quelques kilomètres dans un sens comme dans l'autre, je les adore. Explications :

- En mode rando, elles permettent un débattement important qui laisse dérouler la cheville dans le confort, malgré les 4 boucles. Ce ne sont pas les chaussures de randos les plus légères, mais elle ne pèsent pas trop même sur la fin des longues sorties. Je suis déjà sorti plusieurs jours avec sans le regretter. Cramponnage sans souci.

- A la descente, le flex de 130 annoncé n'est clairement pas là. On sent la souplesse de la coque qui rend le flex plus progressif qu'annoncé (+/- flex 100 sur des chaussures alpines classiques). La chaussure reste précise et saine, le côté alpin des chaussures se fait ressentir et améliore grandement le confort et la précision à la descente.

Après une saison d'utilisation, je trouve que la coque a un peu morflé, même si le manque de neige n'a pas aidé. Les semelles ne doivent pas être changées trop souvent (vis dans le plastique). J'ai vu des cas où la coque était fendue sur le côté, bien avant l'usure "normale" d'une coque.

En résumé, de très bonnes chaussures de rando, conforts et précises. Le (gros) hic : la durabilité, avec la coque qui en même temps qu'allégée, semble avoir aussi été fragilisée ...

Pour qui ?

Randonneur qui aime engager à la descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire