Test Tecnica Zero G Guide pro 2021

12 tests Tecnica Zero G Guide pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Plavix

Une chaussure au TOP et qui offre le meilleur rapport poids / flex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges

Points forts

son rapport poids /flex

Points faibles

son flex de 55° un peu juste

J’avais les chaussures Vulcan de chez Dynafit depuis 7 ans et je voulais changer de chaussures. Je cherchais des chaussures avec un gros flex, plus de 120 mais aussi légères. Je me suis renseigné sur différents modèles et différentes marques jusqu’à me décider de prendre les Technica G zero Tour pro. Très content de mon achat avec des points positifs et négatifs tout de même…

Look et design :

Chaussures très légères pour un flex de 130 avec ses 1400g environ pour une pointure de 26.5. Le chausson est de bonne qualité et ont des lacets. La coque de couleur orange en Grilamid avec 4 boucles débrayables avec un micro réglage permet de serrer correctement la chaussure pour la descente. Le powerstrap est bien large et très facile à mettre ainsi qu’à enlever.

La chaussure est dotée d’une semelle vibram intégrale.

Elle a une tige en carbone qui offre une réelle rigidité et réactivité pour la descente.

Points positifs :

J’ai beaucoup apprécié le rapport poids / rigidité qui offre un réel plaisir aussi bien à la montée qu’à la descente. Ses 4 boucles avec le réglage très précis est confortable à la montée car il est possible de serrer les boucles de façon large avec des micro crochés pour garder la chaussure ouverte à la montée sans pour autant avoir les boucles complètement ouvertes.

Sa semelle vibram est sûre et permet une très bonne adhérence sur un sol glissant.

La chaussure a des points ou il est possible d’élargir la coque car c’est une chaussure tout de même assez fine avec 99mm au niveau du pied.

Son chausson est très respirant. Il n’y a pas besoin de les thermoformer car après 3 sorties, ils ont déjà pris la forme du pied et la mousse s’est déjà compressée au niveau des différents points de frottements. J’utilise les lacets pour serrer correctement le chausson à la montée et à la descente.

Le powerstrap est vraiment top, large, et facile à régler mais aussi très facile à ouvrir grâce à un système de crochet.

Son système ski / marche est top et très facile avec un système de crochet à l'arrière de la chaussure.

Points négatifs :

C’est une chaussure uniquement pour des pieds de 99mm max. Le seul point négatif serait son flex de 55° que je trouve un peu faible et cela m’a surpris car mes anciennes chaussures avaient un flex de 60° et j’ai clairement vu la différence. Je ne mets pas souvent les cales à la montée mais maintenant je n’ai plus le choix….

Comme pour mes anciennes chaussures, je n'arrive pas à enlever ces chaussures sans que le pied ne viennent pas avec le chausson...

Conclusion :

Chaussures faites pour ceux qui cherchent une chaussure vraiment rigide pour la descente avec un très bon rapport poids/flex. Son flex est progressif et permet d’envoyer vraiment fort à la descente avec une très bonne transmission d’énergie. Très satisfait de cet achat qui m’a fait oublier mes anciennes chaussures

Pour qui ?

skieurs qui aiment profiter de la descente

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire