Test Salomon Quest 110 2013

5 tests Salomon Quest 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10

Des chaussons

Profil du testeur : 23 ans | 1,71m | 60kg | Avancé | Lacanau
Acheté : en magasin
Conditions du test : toutes conditions, toute l'année

Points forts

confort

Points faibles

le chausson se tasse rapidement (attention à ne pas le prendre trop grand, préférer une chaussure qui serre légèrement à l'achat neuf !)

C'est ma paire de tous les jours (de ski... ), visuellement agréables, elles sont d'autant plus confortables ! Je m'en sert depuis 3ans, et elles sont toujours en très bon état et confortables ! Le chausson c'est tout de même bien tassés, et mes réglages de serrage sont complétement différent par rapport au début.

J'ai eu mal aux pieds pendant 5/6 sessions la première année, et j'ai toujours mal le premier jour en début de saison. Mais dès qu'elles ont chauffé, elles sont top ! J'ai un pieds de largeur moyenne, et des petits mollets, et le serrage mon convient parfaitement, elle tiennent bien le pieds: j'avais peur que 3 crochets soit moins performant que 4 car j'aime avoir le pieds bien tenu, mais le velcro sur le haut de la chaussure fait son travail !

Je cherchais des chaussures plus précise que ce que j'avais avant pour bouger mes Salomon Q115 sur neige dure, et elles correspondent tout à fait à ce que je cherchais. J'ai tendance à chercher une chaussure un peu plus précise, mais pour l'instant j'ai du mal à trouver un ratio confort/rigidité en descente aussi efficace.

La position marche est également pratique, et le débattement se ressent vraiment dans la liberté de mouvement une fois desserrée. Attention juste à remettre la position ski quand on ski, car un oublie donne des sensations vraiment étranges.


Je trouve que c'est une très bonne chaussure de freeride, elle passe partout. Ce n'est pas une chaussure de pure rando, mais elle fait le taf dans les salomon guardian pour une marche d'approche pas trop longue.


Pour qui ?

chaussure pour matos passe partout !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire