Test Lange XT 130 Free 2019

2 tests Lange XT 130 Free.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
saintnic

Raide

Profil du testeur : 54 ans | 1,88m | 88kg | Expert
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : froid

A la recherche de la chaussure multi fonction aussi efficace sur piste que en petite Rando (marche d'approche 1h max soit dans mon cas 500m max) et vieux client de la marque jai longuement hésité entre les trois modèles offerts (110,120 ou 130). Mon gabarit éliminait le modele 110 vraiment mou il fallait donc arbitrer entre 120 et 130.... dans le magasin à temperature ambiante le 120 me paraissait trop léger j'optai donc pour le 130 d'un vert parfaitement t raccord avec mes NAVIS ... qui dira que le look net compte pas en ski??? 

Chausson digne de la reputation de la marque alors ment que je traine une foulure sérieuse de la cheville depuis 20 jours, le maintiens est précis sans être douloureux, pas totalement,t convaincu par le passage du chausson mais bon je veux bien essayer.

Me voila sur les pistes par une temperature plutôt fraiche - 8°, avec des skis de piste small turn bien raides... impression / des barres, elles ne bougent pas super précises pas vraiment pour des petits gabarits et plutôt pour de bons a trees bons skieurs, difficiles a écraser par cette temperature mais elles restent confortable. Grosse deception néanmoins quand j'ai actionné la position Hike la difference est tellement minime en flexion qu'elle est quasi inexistante ce qui me laisse presager des moments pas très agréables en montee. Le lendemain je porte les chaussures avec des ORB (black crow) dans une neige légère 15 cm max de fraiche avec une visibilité faible et pas mal trafolée. Résultat conforme aux attentes pas simple a bouger mais précises au finish c'est une chaussure de piste et accessoirement de Rando pour marches d'approches courtes a très courtes... Je ne vous parle pas du tarif qui fait maaaaaaal  ni de l'absence pour le prix d'une semelle WTC en option non encore produite par les usines italiennes de la marque, on est pas très loin du foutage de gueule. bref ce n'est pas encore la solution idéale et je ne vais pas ranger définitivement mes scalpa maestrale trop vite...

Pour qui ?

experimentes
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

raide

Points faibles

raide