Test Lange Rx120 2020

5 tests Lange Rx120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
serrecheskier

Performantes, faites pour ressentir le terrain.

Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 72kg | Expert | Lyon
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Neige à canon, glace en fin de journée, neige béton du matin, trafole, neige fraîche tracée.

Points forts

La performance, la vivacité, elles transforment les intentions en actes.

Points faibles

Un confort qui peut rester rudimentaire pour certains, une chaussure plutôt typée piste.

Pour ces chaussures, l’objectif était simple, trouver un modèle plus confortable que le pur modèle race de la marque tout en gardant un niveau de performance élevé. 

Le cahier des charges est rempli, malgré un bémol sur le confort les premiers jours (expérience tout à fait normal à mon avis) qui pourra être éviter en choisissant la version avec la coque un peu plus large. 

En terme d’utilisation :

-le flex est bien approprié pour une utilisation all mountain, on se met en appui languettes naturellement, il faudra tout de même un peu donner physiquement pour rester sur l’avant. 

-le chausson est suffisant pour sentir la coque sans avoir l’impression d’un contact direct avec celle-ci, permettant d’avoir le minimum de confort nécessaire à une journée de loisir. 

-la chaussure, dans son intégralité, permet de vraiment ressentir son ski, le pied est maintenu, aucun mouvement parasite à signaler, on est maître de ses skis, et c’est là le vrai bonheur. La performance est proche d’une chaussure course. 

Concrètement, un modèle qui conviendra aux skieurs adeptes de carving, permettant de skier physique sur la plupart des terrains (atteindra ses limites pour une utilisation hors piste ou hors domaine prépondérante). 

Le confort sera vraiment apprécié si on a eu l’expérience d’une chaussure course avant, sinon on pourra se sentir un peu à l’étroit mais c’est le prix à payer pour ne faire qu’un avec ses skis. 

Pour qui ?

Les skieurs ayant goûté à une chaussure trop petite qui ne supporteront pas les mouvements parasites du pied dans le chausson.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire