Test Lange Rx120 2016

4 tests Lange Rx120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Powder.

Confort et puissance.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,90m | 70kg | Expert | Montlebon
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes neige, toutes conditions.

Lange RX 120.

Cela fait une saison que je ski avec ces chaussures et j'ai pu ressentir pas mal de chose.

Pour commencer la RX 120 possède 4 boucles de serrage ainsi qu'un strap sur la partie supérieure de la chaussure. Le chausson ce retire et ce met facilement pour un sechage optimal de celui-ci. Un point fort appréciable est que la chaussure est 100% thermoformable.

EN GENERAL :

Le chausson ne possède pas de lacet. La chaussure est facile à enfiler. Sans serrer la chaussure on sens déjà le maintient du pied. Pour le serrage on peut choisir avec plusieurs cran (comme une chaussure traditionnelle) de plus sur chaque boucle on peut régler la longueur en vissant ou en dévissant. Une fois la chaussure correctement serré au se sens vraiment bien maintenu et ça nous met en confiance.

EN SKIANT :

On chausse les skis et on fait quelques pistes, la chaussure chauffe et ce détend un peu. Là il faut juste la resserer (comme toutes les chaussures). Maintenant on peu vraiment attaquer bien appuyer sur les languettes. On ne sens pas le pied bouger dans la chaussure la transmission de force et de mouvement ce fait parfaitement.

Mais surtout le gros point positif pour une chaussure avec un flex de 120 est le confort. On pourrait ce dire qu'avec une chaussure avec 120 de flex on a le pied tout comprimé et avec le froid on attrape vite froid mais pas du tout. Ces chaussures son vraiment confortable on a de la place pour les pieds, le chausson est confortable et on n'a pas le pied comprimé.

HORS PISTE :

Avec ces chaussures qui sont plus des chaussures pour rester sur la piste elle vont aussi super bien pour le hors piste.

Avec le maintient que ces chaussures possède lorsque l'on se retrouve dans de la neige traffolé ou des champs de bosses on se régale aussi, le maintient est très apprécié. Pour la poudreuse ça ne pose pas de problème non plus ça ne m'a jamais choqué, j'ai pu en faire pas mal la saison dernière et c'était un vrai régale. Peut être le seul moment où ça peut gêner c'est lors des réceptions après une bare ou un saut, si on est déjà en arrière ça va pas mal tirer sur les tibias mais c'est normal vue le type de chaussures.


EN RÉSUMÉ :

Ces chaussures son vraiment confortable et permettent de bien engager. Pratique et confortable je les utilise tous les jours que ce soit sur piste ou en hors piste.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui cherche une paire de chaussures confortable et qui veulent attaquer sur piste et en hors piste.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, puissance,résistance.

Points faibles

Rien à dire.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire