Test Lange Blaster Pro 100

1 test Lange Blaster Pro 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Walkn42

Une bonne All-mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 73kg | Avancé
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions et tout type de terrains

Points forts

Confort,
Robustesse,
Transmission des efforts,
Look

Points faibles

Rigidité en mode marche,
L'inclinaison en mode marche

Souhaitant remplacer mes vieilles chaussures qui commençaient à dépérir, je me suis mis en quête de trouver la chaussure confortable à utiliser partout et pour tout type de ski.

Je me suis rendu dans une grande enseigne de sport et j'ai pu essayer quelques modèles dont la Blaster Pro 100 de chez Lange. Après avoir effectué plusieurs aller-retour en marchant et les avoir porter pendant un bon moment dans le magasin sans aucune gêne ou point dur, je me lance et les achète.

Design/Look :

Avec des couleurs passe partout, du noir, du blanc, un peu de orange et un plastique anthracite translucide, ces chaussures sont sympas à regarder et ont l'air de bonne manufacture. On peut même apercevoir le chausson sur le bas de la chaussure avec cette coque translucide (petit plus pour ma part ^^) !

Les crochets en métal sont costauds et facilement réglables. Même par temps de grand froid, ils ne gèlent pas et sont ajustables simplement en les tournant.

Le scratch de serrage en haut de la chaussure est large et tiens bien, il est costaud et vissé sur l'arrière, il ne bouge pas d'un pouce !

Une lanière est présente sur la languette de la chaussure et permet de l'enfiler plus facilement en aidant à tirer la languette vers l'avant.

Enfin les semelles avec l'inscription MAX GRIP sur le coté du talon de la chaussure promettent une bonne accroche sur neige lors de "petite rando" pédestre.

Chausson / confort et chaussage :

Vraiment confortable lors de l'essai au magasin, ces chaussures tiennent leurs promesses même après des jours et des jours de ski à leur actif. Le chausson est thermos-formable afin d'épouser au plus près la forme des pieds.

Sur les skis, toujours un vrai régal. Aucun point dur, un ajustement parfait et une bonne plage de réglage avec les crochet de serrage me permettent de jongler facilement pour trouver le blocage idéal pour mes pieds.

La position légèrement inclinée 12° vers l'avant permettent d'adopter une position sur les skis efficace et assez instinctive (bien que cela ne plaira pas forcément à tout le monde).

Attention à ne pas les faire dormir au froid car elles deviendront difficiles à chausser aux vues de leur inclinaison, le coup de pied deviendra difficile à passer dans le chausson puisque la languette sera dure à tirer vers l'avant de la chaussure...

Marche / Descente :

Pour la marche, le système Climbatic Cuff-Release permet à la boucle supérieur d'être libérée et d'articuler un peu plus la chaussure pour la marche, cela s'avère assez utile, surtout en fin de journée par exemple pour un retour à pied à la voiture ou au logement.

La semelle avec sont "Max Grip" est efficace même si je ne m'aventurerais pas sur la glace avec ^^. Une fois usées, elles peuvent être interchangeables, ce qui reste un bon point pour la longévité de la chaussure !

Enfin à la descente et pour les avoir testées dans tout type de condition, freestyle, piste, freeride, je trouve ces chaussures à l'aise sur tout ces programmes. Elles répondent donc à leur programme et catégorie All-Mountain.

Point négatifs :

Les boucles ne sont pas anodisées mais peintes, donc quelques coups de carres laissent apercevoir le métal sous la peinture.

Les crochets, peuvent avoir tendance à s'ouvrir dans la poudreuse, mais cela n'arrive pas souvent (et heureusement).

Sinon RAS

En conclusion :

Je recommande ce chaussures qui sont confortable, costaudes, et tout simplement jolies (bien que ce soit affaire de goûts et de couleurs !

Pour qui ?

Tous skieurs souhaitant un bon rapport qualité-prix-confort

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire