Test Dahu Doc D 2016

1 test Dahu Doc D.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anthony04

Déçu de cette chaussure qui avait l'air intéressante

Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes neige, toutes conditions

Points forts

Le concept est intéressant

Points faibles

Flex trop souple, inconfort (personnel), impossible de marcher sur la neige dans la pente avec les coques aux pieds (très glissant)

Tester plusieurs jours l'hiver, j'attendais beaucoup de ces chaussures dont le concept est plutôt original.

Malheureusement grosse déception, le concept d'enlever la coque et garder le chausson est plutôt sympa, mais dans les faits c'est galère, il faut laisser les coques attachées aux skis et dans ce cas les skis peuvent partir car les stop skis ne font plus leur job. Ou alors il faut enlever les coques des skis avec le risque qu'elles partent ou que de la neige se mette dedans.

Autre déconvenue, le flex, il est annoncé pour 100, franchement je trouve ces chaussures très souple, il faudrait tester le modèle avec 130 pour voir si c'est intéressant.

Si on veut marcher en gardant la coque aux pieds, attention c'est extrêmement glissant, impossible de tenir debout sur la neige dès qu'il y a une peu de pente, alors oui le concept est de marcher avec les chaussures mais par moment pour quelques mètres ou minutes ça ne vaut pas le coup de déchausser.

Dernier point négatif qui est plutôt personnel, le chausson est très fin, donc ayant le pied large pas terrible, mais le problème est que après quelques heures de test une gêne est apparue au niveau de la maléole ou il y a le système d'attache entre le chausson et la coque. Impossible de faire disparaître cette gêne qui s'est transformé en douleur assez vite.

Pour qui ?

Pour des personnes qui déchaussent régulièrement et veulent pourvoir marcher facilement sans avoir le poids des chaussures de ski traditionnel. Mais qui n'ont pas besoin d'un flex important et surtout qui ont le pied fin !
4/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire