Test Rywan 30 2012

1 test Rywan 30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PerGiocare

Fuir ce modèle-ci que Rywan n'aurait jamais dû vendre

Profil du testeur : 58 ans | 1,81m | 75kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Variées, y compris pour la recherche de champignons ;)

Points forts

Aucun, même pas le prix du lot de 2 paires

Points faibles

Les pieds glissent en permanence et c'est rédhibitoire pour le ski et même pour la marche

D'habitude je ne suis pas un "testeur" difficile et trop tranché. Mais là, avec ces chaussettes oui, je suis en colère  ! 

Attention : voir la photo car je ne suis pas sûr de la référence exacte et je ne tiens pas à casser toutes les autres chaussettes fabriquées par Rywan.

D'ailleurs, je ne vois pas d'équivalent sur le site actuel de Rywan.

Alors, certes, à l'époque, à 15 € en promo le lot de 2 paires attachées avec un carton (donc non essayables), elles m'ont permis d'utiliser un bon troc que je devais écouler. Mais, j'aurais mieux fait de transformer le bon troc en carte cadeau ... 

Car ces chaussettes là ont dû être faites à l'insu du plein gré de Rywan : elles ont le logo Rywan, un logo style "Equipe de France" et on dirait qu'il y a des zones techniques différenciées, etc ... mais ce sont des vraies fausses chaussettes de ski :(

Car il n'y a aucun tenue des pieds qui glissent en permanence dans les chaussettes.  

En ski, même en réglant les pompes comme il faut, j'avais toujours l'impression que mon pied glissait tout seul et quand on n'a jamais eu cette sensation, on ne peut pas imaginer comme c'est dérangeant à chaque virage !

C'est une matière textile contre laquelle le pied glisse  ... j'ai même abandonné leur recyclage en chaussettes pour les champignons ... même dans les pompes de rando, le pied glisse tout le temps ...

Comme si la chaîne de magasins de sport avait demandé à Rywan de faire un produit d'appel qui se révèle être indigne de cette marque qui offre pourtant des produits de qualité (cf. par exemples des chaussettes de rando de mon épouse). 


Conclusion générale : la qualité des chaussettes, leur maintien du pied ... c'est plus important qu'on peut le penser et on n'en parle pas assez.

C'est pourquoi j'ai rédigé ce test pour dénoncer ces chaussettes là et au-delà les chaussettes de ski similaires ... alors que par ailleurs, on peut trouver des chaussettes de ski correctes sans se ruiner ... et pas forcément en magasin de sport ;) ... voir un prochain test ;)

 




Pour qui ?

Les pigeons ? Car même si on a un petit budget on peut trouver bien mieux
1/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire