Test Rohner Downhill 2012

1 test Rohner Downhill.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Des chaussettes d'apparence basique et pourtant...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : de tout ;)
D'apparence super basique, ces chaussettes de ski son pourtant à 30chf... Alors quid???


Les chaussettes contiennent 80% de laine vierge, 15% de polyamide et 5% de Lycra® ce qui en fait des chaussettes confort et surtout avec un très bon rapport thermique et c'est quand même le point le plus important quand ça gèle!

Facile a enfilée grâce au lycra, elle tienne très bien en place car même si ça ne se voit pas trop, le talon est bien formé. Elles ont par contre une très légère tendance à descendre au fur et à mesure de la journée, l'élastique mollet étant un petit peu faible. Elle monte assez haut (juste sous le genou), perso j'aime bien ça mais certains préfère les modèles qui ne monte pas beaucoup plus haut que le collier de la chaussure... affaire de préférences personnelles.

Elle sont assez fine et le pied est donc proche de la chaussure pour une conduite bien précise. Je sens vraiment la différence par rapport à mes Icebreaker. Elles sont donc plus adaptée à un usage piste performance que freeride même si ça ne m'empêche pas de faire de la free-rando avec ;) C'est aussi appréciable quand on remet ces chaussures "normales" après le ski. Malgré cette finesse apparente, elles sont vraiment chaude grâce a la qualité de la laine, testée de longue journée en Engadin où on descend facilement à -10/-15.

Un autre point très appréciable c'est que ces chaussettes sont inusables, c'est assez impressionnant, après plusieurs saisons elles n'ont pas bougées! Juste quelques bouloches sans incidence. A noter que le modèle est toujours au catalogue du fabricant (downhill jet 2 maintenant), pas besoin de changer chaque année un modèle qui a fait ses preuves. Je les lave en machine (programme auto 40°) sans problème puis séchage à l'air.

Pour qui ?

Le skieur qui cherche une paire pour de nombreuses années
9/10

Points forts

rapport épaisseur/chaleur
confort
simple et inusable

Points faibles

disponibilité hors Suisse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire