Test La chaussette de France (LCF) bio céramique 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sébastien Blasco

Chausette de ski technique et française !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,69m | 66kg | Expert
Acheté : 27€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions : froid, chaud...

On m'a offert à Noël une paire de chaussette de ski. Ça tombait bien, il m'en fallait !

J'ouvre le paquet....je découvre alors, une jolie paire de chaussette de la marque LCF. Je connaissais pas. Il s'agit de "La chaussette de France". Une marque française qui fait des chaussettes spécialisées dans l'outdoor. (Je ne ferai pas la promo de cette marque, car il ne s'agit pas de ça ici et que je n'ai testé et utilisé que ce modèle, le bio céramique.)


Sur le papier : 

Ce sont des chaussettes asymétriques (une gauche, une droite). On y trouve un renfort sur le talon, le dessus du pied et sur le tibia. Le tissage au mollet est en structure de nid d'abeille. 

La qualité semble au rendez-vous.


J'ai utilisé ces chaussettes dans plusieurs activités :

En ski alpin : Leur utilisation de base, ça tombe bien, c'est ce que je pratique le plus. Une chose est sûre, je ne suis pas déçu. Les chaussettes sont très proche du pied, elles épousent très bien le pied, les renforts sont bien placés. Elles remontent pile sous le genou et ne tombent pas.

Par contre, je leurs trouve un léger défaut, la "cage à orteils" est un peu trop serrée ce qui fait que j'ai souvent eu froids aux bout des pieds en début d'hiver. A part ça, elles sont top. J'ai même remarqué que leurs formes s'adapte à la morphologie du pied et mollet au fil des utilisation, ce qui en améliore le confort. Elles ne se font plus sentir avec le temps.


En ski de rando et alpinisme : comme je les trouvais super proche du pied. Je les ai utilisées en ski de rando et en alpinisme. Avec la transpiration et le fait de marcher, la crainte de l'ampoule est quand même toujours présente quand on utilise de nouvelles chaussettes....

OUF pas de soucis de ce côté là! Leur confort et leur ajustement optimal permettent de grandes sorties sans se soucier des ampoules. 


Et dans le temps?? Mis à part que je trouve qu'elles ont peluché un peu vite, elles ont bien tenu dans le temps. J'espère pouvoir les garder quelques saison. 

Un léger point négatif...l'odeur. Je trouve qu'elles sentent vite fort, mauvais (alors que je ne pu pas spécialement des pieds...).


En Bref  : de très bonnes chaussettes technique pour le ski alpin mais pas que. Elles vous accompagneront partout dans toutes vos activités à chaussures hautes.

Pour qui ?

Les skieurs alpin et randonneurs cherchant une chaussettes technique et française.
9/10

Points forts

Très proche du pied
Pas d'ampoules
Confort

Points faibles

Thermicité.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire