Test Wedze H300 2017

3 tests Wedze H300.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10

Le casque des petits budgets

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Pau
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, par toute neige, la saison dernière

Points forts

Bon marché
Protège très bien
Confortable

Points faibles

Un peu lourd

Le casque d'il y a deux ans étant trop petit, j'étais à la recherche d'un nouveau casque simple pour ma pratique principale : le freeride où le casque est obligatoire. Ainsi, mon budget casque n'étant pas énorme ( je préfère m'acheter un nouveau masque ou des nouveaux skis ), je me suis tourné vers la marque Wed'ze de chez Décathlon car ils font du matériel avec un bon rapport qualité / prix. J'ai donc trouvé ce casque dans un décathlon près de chez moi, et faute de n'avoir pas beaucoup de temps pour m'acheter un casque, je l'ai pris.

Look / Style :

C'est un casque tout noir, simple et sobre, mais il est toujours simpa de l'améliorer avec des stickers, ce qui lui donne un look sympa. Par contre, sur certaines personnes, le casque peut faire un effet "grosse tête", mais bon après pour certains, ce n'est pas le style qui compte.

Maintient de la tête :

La forme du casque s'adapte très bien à la tête, on peut enlever ou rajouter des mousses à l'intérieur pour avoir plus de confort et une molette à l'arrière du casque permet de régler comme il faut le casque pour que celui-ci ne bouge pas. Si le casque est bien serré et bien attaché, il n'y a pas de mouvement parasites, y compris pour ceux qui utilisent des caméras embarquées. La partie protection des oreille protège bien du froid et n'empêche pas de garder une bonne écoute.

Mentonnière :

C'est un système basique à "sangle" réglable, rien d'extraordinaire, on notera la partie molletonnée pour limiter les frottements sur le cou et le menton.

Aérations :

Simples et efficaces, il y a des aération de l'avant jusqu'à l'arrière du casque qui peuvent s'ouvrir et se fermer avec facilité grâce à un réglage positionné sur le haut du casque. Cette fonctionnalité est idéale pour les variations de température.

En position ouverte, on sent bien l'air passer dans le casque, il n'y a pas de bruit particulier pouvant gêner à haute vitesse, il n'est pas compliqué d'ouvrir et de fermer même en gardant le casque sur la tête et les gants.

Système d'attache masque :

Le système d'attache pour le masque est bon, pas ou peu de risque de l’abîmer avec le temps, c'est simplement un bout de caoutchouc qui vient s'attacher sur un petit ancrage. Par contre il est un peu difficile à enlever lorsque l'on accroche le masque, mais ce n'est pas grand chose.

Conclusion :

Je suis content de ce casque bon marché qui m'a été utile et m'a protégé plusieurs fois lors de chutes. C'est un casque simple parfait pour les personnes qui ne veulent pas dépenser une fortune dans un casque mais qui cherchent quand même une bonne protection.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui cherchent une bonne protection et qui disposent d'un petit budget.
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire