Test Uvex P1us 2017

1 test Uvex P1us.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
NobruDude

Simple et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous les types de temps !

J'ai acheté ce casque en remplacement de mon GIRO qui a fait une chute mortelle de plusieurs centaines de mètres (heureusement sans moi dedans ;-) ), je cherchais un casque simple, confortable et sans dessin vu tous les stickers (y compris ITWT) que je mets dessus. Je ne voulais pas non plus y mettre trop d'argent, étant persuadé depuis longtemps que plein de gadgets qui sont proposés pour des casques plus chers ne servent au final à rien !

Partant de ce cahier des charges, je suis satisfait de mon achat ! Je ne lui demande pas grand chose (pour faire le café, je ne débrouille autrement ;-)) et il le fait bien. Sa légèreté est vraiment appréciable, il est aussi très confortable, le revêtement intérieure est agréable. Il protège bien les oreilles du vent et du froid, je l'ai expérimenté par -20°C ressenti, aucun pb.

Je n'ai bien sur pas essayé de foncer tout droit dans un rocher avec, donc je ne pourrai pas vous dire si tout se passe bien en cas de choc, mais bon, y'a des normes, et il les respecte !! :-)

Pour mettre le masque et/ou les lunettes de soleil, aucun soucis, ça se passe bien dans les 2 cas, et la fixation derrière pour le casque est facile d'utilisation.

Le seul petit hic, c'est la mentonnière, pas forcément facile à mettre avec les gants, et la mousse de protection de celle-ci est toujours en train de se barrer (elle se retourne en fait), c'est un petit défaut pas bien grave et qui je pense peut être facilement corrigé par la marque !

On est donc sur un très bon rapport qualité/prix !

Pour qui ?

Pour tout skieur, du gros freerider au débutant qui ne veut pas emprunter pour se protéger
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

Vraiment léger
Très confortable
Forme qui me convient bien
Prix très compétitif

Points faibles

Système de fermeture mentonnière
Protection de cette fermeture qui n'arrête pas de se retourner

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.