Test Ruroc RG-1 core 2018

1 test Ruroc RG-1 core.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le style de dark Vador mais ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,77m | 63kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : toutes (jours blancs, grand soleil, tempêtes)

Points forts

polyvalence, look, solidité

Points faibles

poids, compatibilité uniquement avec les masques de la marques...

Tout d'abord ce casque aux allures de cosmonaute ne passera pas inaperçu aux files des télésièges. Attendez-vous donc au regard étonné des autres skieurs... En effet ce casque est le seul du marcher qui a la possibilité d'être intégral. Grâce à un système de clips sur les côtés vous pouvez ajouter une sorte de protection qui permet, avec le masque adapté fourni par la marque lors de l'achat de recouvrir entièrement votre visage. Ce système permet de retirer assez facilement cette partie. Cette protection est très appréciable lors de grands froids, de vents violents ou de chutes de neige ou de pluie. Cependant lorsque la chaleur monte ou pendant des efforts intenses comme une rando ou  marcher dans la poudreuse la chaleur monte vite et le besoin d'air frais devient de plus en plus important... 

En conclusion.

   Ce casque vous donnera un style sans égal et sa protection avant est un véritable atout lorsque les éléments se déchaînent. les finissions sont excellentes la solidité du produit également. cependant lors de conditions de grands beaux ou lors de gros efforts je préfère un simple cache cou même si la possibilité d'enlever la partie avant est assez simple. l'un de ses seuls défauts est la taille du casque qui est assez volumineux et donc lourd... cependant après une saison d'utilisation intensive et de nombreuses chutes il est très performant et solide.

Pour qui ?

skieurs plutôt freeride, freestyle qui cherchent un look unique mais en gardant un casque de qualité et performant.
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire