Test Ruroc RG1-DX 2019

10 tests Ruroc RG1-DX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amaury Ascarateil

Un casque qui claque, alliant style et efficacité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Taverny
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Beau et mauvais temps, été et hiver, parapente et ski

J ai testé le Ruroc RG1-DX. Enfin. Depuis plusieurs années ce casque me faisait envie, par son originalité et on style. Mais son prix peu abordable m'a toujours fait reculer. Finalement acheté en blanc et noir à l occasion d'une vente privée l'hiver dernier, je n'ai pas été déçu ! J ai pu le tester aussi bien en ski qu'en parapente. 

En ski, il est adapté à toutes les conditions. En intégrale il protège du vent, du froid lorsque c'est nécessaire mais ne tient pas trop chaud. (Attention quand même si vous restez une heure dans une queue de télésiège, vous risquez d'en avoir marre). Il permet une bonne respiration lorsque l'effort n'est pas trop intense, mais on a vite envie d'enlever la partie amovible quand on est essoufflé ! Celle-ci s'enlève très facilement d'ailleurs. Et l'articulation du casque est de manière générale très bien pensée Côté vision, le masque offre un champ assez large, et les écrans magnétiques et interchangeables sont super pratiques en fonction du temps, quelques secondes à peine. Bien sûr, sur les pistes on ne voit que vous question style ! 

En parapente, en vol le casque protege très bien du vent et du froid en altitude, on peut boire sans problèmes, en revanche si on garde la partie amovible il est difficile de manger en vol ! En revanche pour manipuler la voile au sol je conseille fortement de l enlever, elle tient très vite chaud et comme au ski, empêche de bien reprendre son souffle. 

De manière générale le casque est hergonomiquement très bien pensé, on se sent sécurisé en cas de chute et les petits désagréments qui peuvent être générés en version intégrale son compensé par le style et la facilité avec laquelle le casque se module. 

Pour qui ?

Montagnard expérimenté qui cherche un casque multi activités ou jeune skieur qui veut avoir du style sur la piste, tout est bon !
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

Style, protection, adaptabilité.

Points faibles

Chaleur, respiration après effort intense.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire