Test POC Fornix 2019

9 tests POC Fornix.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Phbdz

Un bon casque au look discret

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,82m | 76kg | Avancé
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

Confort, poid

Points faibles

les oreillettes

Le Poc Fornix est un casque sobre et efficace pour le ski de tout les jours. Il a pour avantage d'être léger (420g) et confortable.

 La taille se règle très facilement par le biais d'une molette située à l'arrière du casque, ce qui le rend hautement adaptable à toutes les températures, car cela permet de glisser assez facilement un bonnet dessous s'il fait très froid.

La mentonnière est facile à clipper et enlever. On ne se pince pas, comme cela peut être le cas sur certains modèles.

Le réglage de la ventilation est également bien conçu, même si son effet peut être discutable. Cependant, s'il fait très froid, l'on sent vite que l'on a oublié de fermer l'écoutille.

La matière revêtant l’intérieur du casque est très confortable, plutôt douce et reste assez propre, malgré la sueur.

Le système d'accroche du masque est efficace, une sort de sangle élastique qui le rend compatible avec la majeure partie des lunettes de ski. Parfois, les masques ont un clip, qui peut les rendre impossible à fixer sur certains casques (les casques Anon notamment). Ce système évite donc ce problème.

Le seul bémol est les oreillettes qui ne sont pas assez chaudes et pas amovibles, ce qui est ennuyeux quand il fait très froid ou chaud. 

La durabilité semble bonne. Après une saison complète, il est encore impeccable.

Grosso modo, c'est un bon casque, dont le prix est assez élevé. N'hésitez pas si vous le trouvez en solde, ce sera une bonne affaire et apparemment, POC propose assez souvent des offres.

Pour qui ?

tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire