Test POC Fornix 2015

9 tests POC Fornix.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

La sécurité peut aussi être confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | m | 178kg | Expert | Meudon
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Neige, grand froid, pluie, en test depuis 3 ans

Avec ce casque, vous en aurez pour votre argent! Ma plus grande hantise quand j'achetais un casque c'est qu'au bout de 3 jours il commence a me démanger. J'ai eu auparavant un casque de la marque Bollé qui coûtait déjà un bras, et au bout de quelques jour je ne pouvais m’empêcher de me gratter le crane. Avec ce casque c'est enfin fini. Les coussinets sont très doux et confortables. Vous pouvez facilement les enlever et les remettre pour les laver.

Le casque tient très bien en place sur ma tête (ce qui n'est pas facile vu la forme de mon crâne) ce qui me permet de mettre ma caméra sur mon casque sans que l'image soit totalement saccadée. Il est possible d'ajuster la force de maintient grâce à une petite mollette à l'arrière du casque.

Il y a une accroche pour maintenir le masque à l'arrière, rien de bien extraordinaire somme toute. Sur le dessus du casque vous pouvez trouver des ouvertures pour laisser s'échapper toute la chaleur de votre tête. Ces ouvertures s'ouvrent et se ferment grâce une sorte d’interrupteur à l'arrière. Le problème de ces ouvertures est que lorsque vous êtes tombez et qu'il y a de la neige sur votre casque, la neige reste coincée dans les évents et lorsque vous les ouvrez la neige fond et vous êtes trempés (ca m'arrive bien trop souvent!). Il y a aussi des trous au niveau de votre masque pour permettre son aération et ça c'est TOP!

Malgré de grandes aération, il y a largement la place pour mettre un fixation de caméra sur le haut et sur les cotés du casque. Sans oublier de la place pour l’autocollant Skipass!

Il y a aussi des coussinets au niveau de la sangle, finis rougeur au niveau du cou à cause des frottements!

Si vous êtes comme moi, à souvent avoir des démangeaisons dans un casque, le Fornix saura vous réconcilier avec eux.

Pour qui ?

Tous
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, maintient, qualité de l'aération

Points faibles

De grandes aérations qui permettent aussi à la neige de s'inviter dans votre casque

Acheter POC Fornix

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire