Test Burton Mint 2012

1 test Burton Mint.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mathilde_rusty

Les plus rapides à chausser

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 59kg | Expert | Courdimanche
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons, toutes neiges, tous terrains, toutes météos

J'avais trois critères d'achats pour ces boots.

Le premier : un chaussage rapide. Sur ce point, elles sont imbattables! Pour le chausson intérieur, on tire vers le haut, on baisse l'embout en plastique pour bloquer le serrage et on balance en vrac le cordon entre le chausson et la boots. Pour le serrage de la boots, on tire de chaque côté vers le haut puis vers l'arrière pour bloquer le serrage et on range les petites poignets de chaque côté de la boots. Le serrage est précis et ne bouge pas. Après trois saisons dans les pattes, le système est toujours autant efficace. Le cordon commence à marquer l'usure mais il est loin de céder.

Le deuxième critère : le prix. Je ne trouve pas logique de brader les chaussures de snowboard les plus vendues, mais c'était le cas en fin de saison!

Troisième critère : la rigidité. Ces chaussures sont vendues en tant que chaussures souples. Pourtant, pour en avoir essayé un paquet en magasin, j'ai trouvé que ces boots étaient les plus rigides, dans ma gamme de prix. Elles sont quand même plus souples que mes boots précédentes (des Nitro Valkyrie) mais suffisamment rigides pour garantir un bon maintien et une bonne transmission à la planche.

En plus de ces trois critères d'achats, j'ai apprécié la semelle intérieure de cette chaussure : la forme qui suit la voûte plantaire est appréciable.

La matière du chausson intérieur est aussi confortable et douce.

Je n'ai également jamais eu froid aux pieds et ils ont toujours été au sec.

Parmi les points négatifs je citerai la semelle extérieure : le modèle de 2018 promet une semelle anti-dérapante, ce n'est pas le cas pour cette version. C'est pas mal, mais je suis persuadée qu'on peut mieux faire. Quelqu'un pour confirmer avec le modèle 2018?

Pour qui ?

Je les recommande pour tout le monde car j'en suis très satisfaite