Test Patagonia Capilene Expedition Weight Balaclava 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Un cocon léger et chaud pour la tête

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 33€ en magasin
Conditions du test : Jours de grand froid, avec vent ou pas

Points forts

Légèreté, chaleur, respirabilité, modularité d'ouverture, traitement anti-odeurs

Points faibles

ras

Quand c’est ambiance grosse chute neige avec du vent, on est bien sous un casque ou une capuche mais il me manquait un accessoire. Pour lutter contre le vent et les courants d’air glacés, quoi de mieux qu'une bonne cagoule ?

Chaude, confortable et respirante, la cagoule Capilene® Expedition Weight Balaclava de Patagonia est parfaite pour rester au chaud et au sec durant certaines rudes journées hivernales.

La matière Polartec® Power Grid™ a une surface extérieure en jersey lisse qui a été traitée Polygiene® pour une bonne gestion permanente des odeurs…Et c’est vrai, qu’à la fin d’une bonne session, on ne sent pas sa transpiration. Au bout de deux journées consécutives, faut penser tout de même à la laver !

Le tissu qui paraît serré est en fait bien aéré et respirant. Il évacue bien la transpiration et sèche très rapidement tout en gardant bien la chaleur.

L’ouverture faciale est conçue pour être portée au-dessus de la bouche ou sous le menton et ça, c’est bien pratique quand on veut manger un peu de glucides !

Ce que j’apprécie surtout sur ce modèle est sa légèreté (34 gr) et le fait de pouvoir la compacter dès lors qu’on veut la ranger. Cette cagoule est très agréable à porter et cerise sur le gâteau, fabriquée avec l’éthique de Patagonia. Une bonne partie de la matière provient de textiles recyclés : cela serait bien que tous les fabricants fassent de même ! En fin au niveau look, c’est très bien sous un casque et avec un masque mais vaut mieux éviter une sortie en ville avec en ce moment !

Pour qui ?

Pour les frileux de la tête!
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.