Test BLACKS CROWS Trios Freebird 2017

2 tests BLACKS CROWS Trios Freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 4,5/10
Marco7512

Baton de rando légers et compacts mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,81m | 92kg | Expert | Paris
Acheté : en ligne
Conditions du test : 6 jours dans différentes conditions : neige de printemps dures puis soupe, et 50cm de neige poudreuse

Points forts

Léger

Points faibles

un peu souple, tendance à se dévisser pour un des raccords, le manchon inférieur se démanche.

C'est le côté 3 parties qui m'intéresse : pour sa compacité lors des voyages et le fait bien sur de pouvoir régler la hauteur selon les conditions dans lesquelles on doit pousser / les utiliser.

Prise en main :

l'assemblage est très simple : les 3 parties se vissent ensemble par un pas de vis en plastique (voir longévité dans le temps) et sont reliées par une cordelette élastique (comme les sondes), la hauteur se règle grâce au levier de serrage rapide.

La poignée est de bonne facture et uniforme et ne comporte pas d'élargissement en haut vers le point d'attache de la dragonne comme sur une poignée plus "traditionnelle". Du coup, quand on enfile la dragonne par dessous, il faut bien serrer le bâton sinon il a tendance à échapper c'est un coup à prendre. Le système de serrage de la dragonne est simple et efficace.

La rondelle orientable épouse la forme du terrain, malin. Le bâton est un peu trop souple à mon goût (il mériterait un diamètre plus gros) et un des raccord a tendance à se desserrer.

AJOUT DU 31/12/2017:

... ils manquent de fiabilité.

Après plusieurs jours de ski sur piste et HP profond, j'ai perdu la partie inférieure qui s'est démanché dans 50 cm de poudre. Par chance elle est restée en amont j'ai pu la récupérer mais je n'ose pas imaginer ce problème survenir en rando loin de tout.


Pour qui ?

Voyageur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire