Test Privé -Vestes Ortovox Guardian & Deep Shell

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé -Vestes Ortovox Guardian & Deep Shell

Des vestes freeride exemptes de PFC et neutres sur le plan carbone
Test privé Ortovox
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX – LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes.

La nouvelle collection freeride d'Ortovox pour l'hiver 2021/2022 s'adresse aux amateurs de poudreuse, de runs entre les arbres et de couloirs raides qui se préoccupent aussi de leur empreinte environnementale. Une gamme complète qui va des sous-vêtements au sac à dos compact, en passant par une couche intermédiaire isolante et une couche extérieure robuste offrant une grande liberté de mouvement, pour laisser un maximum de traces dans la neige et un minimum de traces sur l'environnement. Car la nouvelle collection de l'expert des sports de montagne Ortovox permet d'avoir bonne conscience : les 18 modèles pour freerideuses et freeriders sont produits avec un bilan carbone neutre et traités sans utilisation de PFC.

À recevoir, tester et garder : Une veste Ortovox Deep Shell & une veste Ortovox Guardian Shell

Deep Shell

Légere et souple, la veste 3L Deep Shell a tout ce qu'il faut pour une journée de freeride parfaite : Protection totale, confort et légèreté. La membrane Dermizax EV de Toray résistante au vent et à l'eau est doublée de fine laine mérinos certifiée Ortovox Wool Promise sur les zones du corps particulièrement sensibles au froid. La veste ample garantit une protection complète avec son ourlet ajustable, sa jupe à neige amovible, son col montant et sa capuche tempête réglable. Les choses importantes se glissent dans les grandes poches avant, tandis que la batterie du smartphone est préservée grâce à une poche spéciale en mesh mérinos. Dans un souci de durabilité, la ligne 3L Deep Shell est totalement exempte de PFC et neutre sur le plan carbone.

  • Couleurs : Petrol blue, clay orange, green pine
  • Poids : 554g
  •  Extérieur : 100 % Polyamide, Membrane: 100% Polyuréthane,
  • Intérieur : 100% Polyamide, Inserts: 100% laine vierge (Mérinos OWP)

Prix public : 650€

Guardian Shell

Un nouvel éclat: la veste 3L Guardian Shell ne passe pas inaperçue avec ses cordons clairs et ses couleurs fraîches. Elle est particulièrement confortables, car le matériau extérieur doté de la membrane Dermizax EV de Toray est entièrement doublé de fine laine mérinos certifiée Ortovox Wool Promise à l'intérieur. Cette combinaison de matières protège du vent et des intempéries, tout en assurant une régulation optimale de la température et de l'humidité et beaucoup de confort. En termes de durabilité, la 3L Guardian Shell est également exempte de PFC et neutre sur le plan carbone. Parmi les détails techniques malins, on peut citer le système d'ajustage plus haut pour l'ourlet, le réglage dissimulé pour la capuche et la sous-poche en mesh mérinos intégrée dans la poche avant pour préserver la batterie du smartphone. Avec ses caractéristiques bien pensées, comme une capuche tempête à double réglage, des zips de ventilation ergonomiques sous les bras et de grandes poches avant, la 3L Guardian Shell est et restera la référence en matière de confort.

  • Couleurs : Pacific green, clay orange, dark wine
  • Poids : 741g
  • Extérieur : 100% Polyamide, Membrane: 100% Polyuréthane,
  • Intérieur : 100% laine vierge (Mérinos OWP)

Prix public : 750€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 13/12/2021 au 19/12/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox
4 commentaires
tidoudou
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/21
Matos : 3 avis
Vraiment qualité les vestes Ortovox... C'est vraiment tentant, je postulerai c'est sur !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 21 avis
Très légère ! Top pour les sorties courtes ou printannières !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.