Test Privé -Kit de Sécurité Petzl RAD System

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé -Kit de Sécurité Petzl RAD System

L'essentiel du secours en crevasse à portée de main
Test privé Petzl
Photos :
Marc Daviet
Les Tests Privés Skipass, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
La signature Petzl sur les produits, c’est tout simplement, depuis les débuts, celle de l’engagement de la famille Petzl à produire les meilleurs outils pour les utilisateurs. L’aventure a commencé avec la passion de Fernand Petzl pour la spéléologie, passion au service de laquelle il a su mettre ses talents d’artisan. Une expertise est née pour la conception et la réalisation de solutions pour monter, descendre, s’assurer et progresser dans l’obscurité. En 1970, les premiers produits marqués « Fernand Petzl » sont fabriqués dans un atelier de Saint-Nazaire-Les Eymes (Isère, France). L’entreprise Petzl, créée en 1975, emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et est devenue un groupe international. Depuis ses débuts, elle a gardé sa dimension familiale et ses valeurs : rester indépendante et maître de ses choix, développer une vision à long terme, donner priorité à l’humain, assumer industriellement son exigence de qualité. Petzl sert des communautés d’utilisateurs engagés dans leur activité. Nos objectifs : leur être utile avec des produits dans lesquels ils ont confiance et partager notre expertise.
« La mission de Petzl est de créer des solutions innovantes, outils ou services, qui permettent à l’Homme de progresser, de se positionner et de se protéger dans les environnements verticaux ou de s’éclairer dans l’obscurité. Nous cherchons en permanence des réponses aux besoins des utilisateurs en termes de performance, d’ergonomie, de confort et de fiabilité. Les exigences des utilisateurs sur le terrain et leur engagement guident notre démarche pour les accompagner dans leur quête d’« inaccessible ». Ceci depuis 50 ans en cette année 2020. »

A recevoir, tester, et garder : 2 Kit de sécurité Petzl RAD System

Complet, ultra-léger et très compact, le kit RAD SYSTEM (Rescue And Descent) permet aux skieurs évoluant en montagne d'avoir toujours sur eux le matériel nécessaire pour effectuer un secours en crevasse, descendre en rappel ou s'encorder à ski pour s'échapper d'une zone crevassée. Ce kit comprend un sac de rangement, 30 mètres de cordelette spécifique RAD LINE 6 mm, des mousquetons, des bloqueurs et une sangle.

• Kit complet, ultra-léger et très compact :

- 30 m de cordelette RAD LINE 6 mm, développée spécifiquement pour le secours en crevasse, la descente en rappel et l'encordement sur glacier pour s'échapper d'une zone crevassée,

- 3 mousquetons Sm'D SCREW-LOCK,

- 1 bloqueur TIBLOC,

- 1 poulie-bloqueur MICRO TRAXION,

- 1 sangle ST’ANNEAU 120 cm,

- matériel regroupé dans un sac de rangement.

• Kit conçu pour l'action :

- solution idéale de fond de sac pour les skieurs en montagne,

- cordelette pliée pour utilisation immédiate sans risque de nœud ou de vrille,

- deux boucles sur l'extérieur de la pochette pour l'accrocher au harnais ou dans le sac à dos,

- boucles de sangle cousues sur le haut du sac pour accrocher tous les éléments du kit,

- porte-broche sur l'extérieur de la pochette.

• Cordelette ultra-légère :

- seulement 660 g pour 30 m,

- cordelette souple dotée d'une gaine rugueuse pour une excellente prise en main, améliorer le contrôle de la descente lors de rappels et aider au freinage lors de chutes en crevasse,

- allongement de la cordelette hyperstatique inférieur à 2 %, pour faciliter les manœuvres de secours et supprimer l'effet yoyo lors des rappels ou d'un arrêt de chute en crevasse.


Prix public : 299,90€


Les testeurs devront pouvoir se rendre à Crolles (38), pour une formation à l'utilisation du matériel, réalisée par le staff Petzl.

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Sélection du mardi

Félicitations à tous les deux pour cette sélection méritée, on vous souhaite un bon test du produit et une bonne formation chez Petzl. Pensez à faire de belles photos du produit pour illustrer votre retour, et on espère que celui ci correspondra à vos attentes. D'ici là, surveillez vos mails, vous avez du courrier de chez nous, et Petzl prendra également bientôt contact avec vous pour convenir d'une date pour la formation !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 08/03/2021 au 14/03/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Petzl
25 commentaires
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je le connaissais pas mais il a l'air au top ce petit kit sécu !
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
par contre sur la "home" des tests privés il est annoncé "à venir" du 8 au 14... alors que sur cette page il est ouvert aux inscriptions, et annoncé dans le bandeau "jusqu'au 9"... piti bug quelque part ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
Top ce petit kit léger et complet! Impossible par contre de me rendre à Crolles dans la situation actuelle, mais j'habite à 3km de Petzl Benelux, ça marche aussi???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Super ça ! le père Lamiche en a souvent parlé dans ses vidéos, insistant que le besoin d'un kit léger de ce type que tu emmènes dans tous les cas, et que tu vas moins hésiter à sortir (effet flemme) pour te sécuriser et éviter les drames. Chaud pour tester !
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Et la formation à Crolles, juste parfait pour une mise en oeuvre du système avec des pros. Miam !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
Matos : 4 avis
Le rad-system est vraiment un kit de sécu très intéressant, compact, léger et performant....
La formation au V-access est en plus une très bonne idée !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/08
ah ben là c'est carrément génial comme test ! et si en plus on est formés au maniement de base, c'est parfait ! J'accompagne des groupes en ski de rando et un peu en alpi alors autant dire que j'ai déjà regardé ce kit de près et que j'étais tenté de l'acheter. seul une peut-être manque de polyvalence m'a freiné mais je veux bien être démenti... Si je le teste, c'est l'assurance de le faire en situation (formation ou course) et ensuite d'en faire la promotion autour de moi (compagnons de courses, club alpin, IG, forums etc...). Alors je croise les doigts !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
Bon ben pour moi le système Mammut Rescue Me que je possède depuis quelques années, me semble beaucoup plus abordable et plus simple mais il faut tout de même comprendre que ce système Petzl doit être compris par l’acquéreur et doit de tout façon utilsé comme un système très technique...!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fred644

inscrit le 15/01/21
Ce petit kit sécu a l air bien sympa j ai hâte de l essayer je part en formation secours et évacuation ,il serait le bien venu
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 09/01/19
Matos : 21 avis
Excellent !!! Avec les condis de printemps qui arrivent, je vais bien sortir à cham sur glacier, voilà qui serait idéal pour assurer la sécurité. Test grandeur nature assuré !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomL
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/20
je le veux ! Ça m'éviterait d'avoir tout séparé et je me sers beaucoup de ce genre de matériel dans le cadre des formation que je donne. Je suis un fan de petzl et ça a l'air prometteur.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Ayant testé le temps d'un rappel la corde, je souhaite vraiment tester le système sur le long terme ! Cela me semble être un indispensable pour le ski-alpi ou pyréneisme :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Avec toute cette neige fraiche, prenez bien de quoi rester en sécurité et/ou reduire les risques ! Un petit bout de corde en fond de sac ça permet deja pas mal de choses. Comme dit le père Lamiche, la flemme ça tue :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derriensbuck
Statut : Gourou
inscrit le 30/10/09
Matos : 24 avis
le meilleur kit crevasse sur le marché ! J'ai pu tester la Rad line avec des amis, super préhension, très légère, je serais tellement content d'en avoir une !! Cerise sur le gâteau, la formation dispensée par Petzl :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Si vous vous inquiétez pour le potentiel confinement, pas d'inquiétude, vous me faite une attestation de formation et il me sera tout à fait possible de me rendre à Crolles même si le Rhône est confiné :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
Ce n'est pas sérieux... alors que le Lyonnais est confiné vous lui donnez une corde pour se pendre ! :D
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Envoie la moi, on est bien libre dans le Sud-Ouest :)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
Merci de veillez à mon intégrité physique !
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Cool Maxime ! Si tu te pends avec je viendrais la récupérer :D
0
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
Matos : 5 avis
Quel altruiste cet Hervé :)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
Il faudra qu'on révise les techniques de mouflage que tu puisses dépendre le gibet.
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Je coupe la poutre malheureux !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.