Test privé - Casque Julbo Peak LT

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test privé - Casque Julbo Peak LT

Grâce à sa double certification ski et alpinisme, il vous assurera une protection optimale sur tous les terrains
Test privé Julbo
Photos :
Marc Daviet
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Fondée en 1888 par Jules Baud, la marque fête cette année ses 130 ans. 100 % du capital est détenu par la famille Beaud. L’entreprise est dirigée par les 2 frères Christophe (en charge du commercial et marketing) et Matthieu (en charge du développement). L’entreprise compte plus de 90 personnes à Longchaumois, dans le coeur du Haut-Jura, berceau de la lunetterie française.
Julbo maîtrise sa production de l’idée au produit final. 75 % de la fabrication est réalisée en Europe: une partie par un réseau de sous-traitants français et une autre dans l’usine de fabrication que Julbo a implanté il y a dix ans en Roumanie. Cette proximité de la production est un gage de qualité, de réactivité alors que nombre des acteurs du marché optique ont opté pour une sous-traitance de leur production en Asie.

A recevoir, tester, et garder : 5 casques Julbo Peak LT

Le casque de ski et d'alpinisme THE PEAK LIGHT vous étonnera par sa polyvalence. Grâce à sa double certification ski et alpinisme, il vous assurera une protection optimale sur tous les terrains. Julbo repousse les limites de la légèreté avec ce modèle, qui affiche seulement 360 grammes pour la version hiver et 320 grammes pour la version été. Le confort est également au rendez-vous, avec une construction double in-mold, des lanières légères et 3 tailles disponibles. Les multiples orifices de ventilation et les passants pour lampe frontale le rendent particulièrement adapté à la pratique en haute montagne. C'est le modèle indispensable pour atteindre les sommets techniques, en été comme en hiver. 

  • Coque In-Mold : Coque EPS injectée ultra légère recouverte d' une feuille de polycarbonate (ép. 0,3 mm).La coque EPS assure l'absorption et la diffusion du choc, la couverture en polycarbonate protège l'EPS et assure la résistance à la rayure. Norme : EN1077.
  • Double norme Ski/Alpi : Casque versatile combinant les normes EN1077 Ski et EN 12492 Alpinisme
  • Air Flow : Tous nos casques sont ventilés par des orifices placés aux endroits stratégiques et par une maille spécifique évacuant la transpiration.
  • Adjustable fit : Taille réglable avec précision.
  • Headlamp attachment : Passant à l'avant pour lampe frontale
  • Doublure intérieure Xtra-lite summer : Doublure minimaliste amovible hyper ventilée à l'intérieur du casque pour assurer confort et légèreté en utilisation estivale.
  • Doublure intérieure Xtra-lite winter : Doublure intérieure amovible pour l'intérieur du casque apportant chaleur et confort. Sa structure légère permet une bonne ventilation.
  • Elastic strap attachment : Fixation élastique à l'arrière du casque pour maintenur le bandeau du masque.

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Julbo
6 commentaires
nico_be
Statut : Expert
inscrit le 27/12/11
Matos : 51 avis
Bien sympa et polyvalent ce casque! En bleu il est tout a fait à mon gout et bien assorti à mes 2 vestes! ;) Il m'a l'air un peu plus orienté hiver qu'un Petzl Meteor. Test été alpi/escalade à faire également.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

besmedve
Statut : Gourou
inscrit le 11/10/04
Stations : 1 avisMatos : 62 avis
Effectivement il est pas mal en bleu, exactement la même couleur que mes lunettes de la marque, avec le logo en rouge. Reste à voir si les 2 modèles sont compatibles ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MarieP
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 1 avis
Julbo, une marque sûre ???? (j’attends un nouveau masque qui ira très bien avec ce casque ????????????)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MarieP
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
Matos : 1 avis
Julbo, une marque sûre !
J’attends un nouveau masque qui ira très bien avec ce casque ^^
(Dommage que les smileys ne puissent pas être visibles)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.