Test Privé - Doudoune Vaude Batura Hooded Jacket

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Doudoune Vaude Batura Hooded Jacket

Son isolation unique produit un effet similaire à celui d’un duvet ; il est léger et accumule la chaleur tout en étant entièrement issu d’un processus de recyclage
Test privé Vaude
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Vaude a fait d’énormes progrès ces dernières années et s’impose comme l’une des marques d’équipement Outdoor des plus eco-friendly d’Europe. La marque, déjà reconnue pour son implication en faveur de l’environnement grâce aux labels GreenShape et Grüner Knopf continue de surprendre via ses différents procédés de fabrication. Antje von Dewitz, PDG de Vaude, affirme avoir comme objectif d’ici 2024 une fabrication de produits majoritairement à base de matériaux biosourcés ou recyclés. La marque poursuit ses efforts en terme d’engagement pour l’environnement ces dernières années : en phase d’être à 100% climatiquement neutre en 2022, l’entreprise inclue de plus en plus de matériaux recyclés et bio-sourcés dans ses produits comme dans les textiles fabriqués à partir de fibres de bois, d’huile, de filets de pêche, ou encore de pneus. 

A recevoir, tester, et garder : 4 doudounes Vaude Batura Hooded Jacket

Voici votre future veste préférée ! Que vous soyez face au vent tout en haut d’une montagne, à l’ombre, dans le froid, ou en forêt, la Batura vous gardera au chaud autant de temps qu’il le faudra. Son isolation unique produit un effet similaire à celui d’un duvet ; il est léger et accumule la chaleur tout en étant entièrement issu d’un processus de recyclage. Elle est entièrement compressible et peut se ranger dans une petite poche tout en restant légère ce qui en fait la veste idéale quand le froid se fait ressentir. Elle protège sans problème du vent et des courants d’air et se moule parfaitement bien sous une couche hardshell, en plus d’être entièrement réglable en largeur grâce à sa ceinture. Dotée d’une capuche à coupe haute entièrement fabriquée en matériaux recyclés, la veste bénéficie également de la certification très stricte et reconnue « Bluesign » et garantie une efficacité tout au long de l’hiver. Elle est également certifiée Green Shape ; le célèbre label écologique garantissant un produit écologique et fonctionnel. Avec la Vaude Batura, restez au chaud tout en respectant l’environnement. 

Caractéristiques :

  • Hommes :

Longueur : 74cm

Poids : 450g

Forme : Coupe moulante pour une sensation de port près du corps

Couleurs disponibles : Black, dusty forest, baltic sea, marigold

  • Femmes :

Longueur : 66cm

Poids : 385g

Forme : Coupe moulante pour une sensation de port près du corps

Couleurs disponibles : Pool, dark purple, crimson red, dark sea


  • Matériaux : Tissu principal: 100% Polyamide (recyclé); Doublure: 100% Polyamide (recyclé); Remplissage: 100% Polyester (recyclé).


Prix public : 220€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Ze selection

Bravo à tous les quatre, vous devriez passez l'hiver au chaud, vêtus de cette Vaude Batura Hooded

On compte sur vous pour mener à bien ce test, n'oubliez pas de faire le plein de belles photos pour illustrer vos retours ! En attendant, vous avez du courrier de notre part sur votre boîte mail : nous avons besoin de la confirmation de vos adresses postales pour l'expédition des produits.
Merci à tous les inscrits à cette opé, on compte sur vous pour la suite : les Tests Privés, c'est tout l'hiver !


S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 7 décembre 2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Vaude

26 Commentaires

alainlo Surement une très bonne veste à comparer avec ma Rab !
bouark Tu es content de ta veste RAB ?
la mienne laisse des plumes de partout
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Pareil, à comparer avec ma Mammut ;) mais cette Vaude et son label Green Shape, c'est une belle promesse !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr je postule parce que j'adore cette marque et je possèdes déjà quelques équipements. Sur le secteur doudoune je suis plus sceptique mais justement c'est pour cela que je comparerais volontiers avec ma Patagonia et ma Mammut, les deux un poil trop chaud pour le ski de rando.
Je ne demande qu'à en faire une incontournable, elle a l'air de ne présenter que des points intéressants...
Erwan Ghesquiere Précurseurs ? Vous êtes sur ? Par exemple la première marque Outdoor à avoir signé une collaboration avec BlueSign c'est Vaude, en 2001.
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Vous pouvez précisez a quoi correspond le longueur 74cm ?
sur le site Vaude, c'est en fonction du tour de taille ou de poitrine ...
Erwan Ghesquiere Il s'agit de la longueur sur la taille de référence, L chez l'homme, S chez la femme.
0
Minizapi2 Merci pour la réponse.
L ... On peut en rentrer 2 des hobbits comme moi.
Je vais me perdre dans la capuche et marcher dessus :D
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ J'ai très souvent froid sous ma hardshell quand j'arrive à un sommet en ski de rando. Le plaisir de contemplé la vu ou manger un sandwich est partagé par le froid... Une veste compressible qui tien chaud, qui à la classe et qui est eco-friendly je valide carrément. Un bon test et bien utile pour ma pratique
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur Le test auquel j'aimerai vraiment participer. Premièrement je trouve la démarche de vaude super ( j'ai des chaussures VTT de cette marque et elles sont top) et deuxièmement je n'ai pas ce genre de veste. J'ai du patagonia en hardshell qui a été le précurseur en marque de montagne responsable et si vaude est du même niveau technique et résistance c'est top.
Erwan Ghesquiere Précurseurs ? Vous êtes sur ? Par exemple la première marque Outdoor à avoir signé une collaboration avec BlueSign c'est Vaude, en 2001.
0
ourskieur Patagonia existé depuis bien plus longtemps avec la politique 1% pour la planète, matière recyclable et garantie à vie. Tu as une veste de 20 ans avec une fermeture qui pète, tu renvois et ils te la repare sous garantie.
0
ourskieur @Erwan : je rajouterai que ne pas connaitre la démarche de Patagonia pour quelqu'un qui a l'air d'être la partie je trouve cela un peu bizarre
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan J'aimerai beaucoup la comparer à ma Norg face (sans capuche) ou ma Marmot (pas très compressible!) Une remarque: vous n'indiquez pas les tailles possibles....
Erwan Ghesquiere Chez l'homme on aura du L et du M, chez la femme du 36 et 38.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

john_john Je postule.. et suis nottament très curieux de compairer à ma Patagonia, pour les sorties mais aussi pour le velotaf de janvier/février..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1 Ça m'intéresse pour son coté près du corps pour la liberté de mouvement sous la veste de ski et surtout pour la possibilité de la laver sans les contraintes d'un duvet
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flyduke73 Espère pouvoir comparer ce modèle sur une saison complète avec mes vestes et doudounes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

shmileblik Merci pour cette jolie nouvelle, il me tarde d'aller la balader sur les prochaines rando ski!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nantraldam Merci, ce sera parfait pour rester au chaud pour mon stage de cascade de glace dans 3 semaines! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

shmileblik Est-ce que quelqu'un a déjà reçu la doudoune pour le test? Je crains qu'elle ne se soit bloquée dans quelques congères ????
nantraldam Non, pas reçu non plus. C'est dommage, j'avais une bonne occasion de la tester en cascade de glace ce weekend !
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

shmileblik Top la doudoune est arrivée hier! Il le tarde de l'essayer tant elle donne envie d'aller se rouler dans la neige! Elle ne pouvait arriver plus à point pour les vacances ! Merci Skipass et Vaude!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.