Test Privé -  Chaussure Tecnica Cochise 130 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Chaussure Tecnica Cochise 130 

La référence dans l'univers de la chaussure Freeride fait peau neuve
Test privé Tecnica
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
L'histoire de Tecnica est intimement liée à la chaussure. La famille Zanatta, fondatrice et propriétaire du groupe, fabrique des chaussures depuis plus de 150 ans. D'abord des chaussures de travail, avant de passer progressivement à des chaussures de loisirs dans la deuxième moitié du XXème siècle.
Si la marque se fait remarquer en 1970 avec le lancement de la Moon Boot, elle lance sa première collection de chaussures de trekking et randonnée dès 1985. Tecnica devient alors en 2000 le plus grand producteur européen du secteur outdoor.

À recevoir, tester et garder : Deux paires de Tecnica Cochise 130 nouvelle version

LA CHAUSSURE DE SKI HAUTE PERFORMANCE LA PLUS POLYVALENTE DEVIENT PLUS SOLIDE ET PLUS LÉGÈRE

  • SYSTÈME DE MARCHE À HAUTE PERFORMANCE

Le système T-Ride est entièrement intégré dans la chaussure et le design. Il s'agit d'une solide connexion entre le collier et la coque qui offre la combinaison parfaite entre la descente la performance et la capacité à monter des côtes.

  • LA PRÉCISION DE L'ENTRAÎNEMENT

Le bras de levier plus long du T-Ride garantit une transition de bord à bord, puissance latérale accrue et plus de stabilité.

  • SÉCURITÉ INTUITIVE

Le T-Ride est conçu de manière à être facile et intuitif, vous serez toujours sûr de savoir si vous êtes à ski ou en mode randonnée. La vis du système de verrouillage intégré garantit que le mécanisme reste fermé même en cas d’atterrissages ou d’impacts avec les rochers. L'amplitude de mouvement de 50 degrés permet une marche confortable jusqu'au sommet lorsqu'on est en mode marche.

  • CAS - UNE ADAPTATION INDIVIDUELLE PARFAITE

Le système C.A.S Fit vous donne la possibilité de vraiment personnaliser votre chaussure de ski pour un ajustement personnel absolu. La forme anatomique de la doublure et la coque sont la clé d'un bon ajustement prêt à l'emploi Plus la fermeture, la doublure correspondent à la forme naturelle du pied, plus l'aptitude et la performance seront.

  • CAS LINER

Les doublures Cochise C.A.S. sont légères, anatomiquement préformées pour un confort optimal et une bonne tenue du talon. Le matériau à double densité de microcellules est durable et facile à personnaliser. Pour une personnalisation inégalée : le revêtement C.A.S. peut-être thermomoulé, poinçonné et rectifié. Nouveau pliage structure sur l’arrière pour une randonnée facile.

  • ARCH GRIP

Les semelles caoutchoutées des orteils et des talons sont reliées par l'arche de caoutchouc qui fournit plus la polyvalence dans l'usage quotidien. Il fournit plus de l'adhérence en terrain montagneux, sur des échelles métalliques, sur les motoneiges, etc.

  • TRANSMISSION ASYMÉTRIQUE DE LA PUISSANCE

L'intérieur de la chaussure est fait d'un matériau plus épais plastique pour augmenter le soutien là où c'est nécessaire. Cela permet une meilleure transmission latérale de la puissance et une meilleure adhérence aux bords.

  • MOUVEMENT LIBRE

Le nouveau point d'articulation permet une randonnée sans frottement, afin de pouvoir faire plus de randonnées avec moins d'énergie.

  • INSTEPTION RAPIDE

Le matériau du cou-de-pied est plus souple, ce qui permet d'intervenir, en évitant toute douleur inutile, notamment à basse température.

  • VERROUILLAGE DE LA CHEVILLE

La sangle Power Lock permet un contrôle parfait et une transmission de puissance plus précise. Le crochet élimine la nécessité d'ouvrir complètement la sangle, vous faire gagner du temps.

  • FLEX 130 POIDS (G) 4070 g 
  • LARGEUR MÉTATARSE 99 mm 
  • TYPE DE CONSTRUCTION DE LA COQUE Portefeuille (overlap/2 pièces) 
  • COQUE THERMO-FORMABLE Oui 
  • CHAUSSON THERMO-FORMABLE Oui 
  • SEMELLE EXTERNE Semelle Alpine ISO 5355 
  • INSERTS LOW TECH Oui (d'origine avec la coque)


Prix public : 570€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Les deux freerandonneurs de compet'

Félicitations à tous les deux pour vos beaux avis matos, on vous souhaite un bon test, et on espère que les conditions vont redevenir plus hivernales pour cette deuxième partie de saison ! Pensez à faire de belles photos pour illustrer votre test. D'ici là, on se retrouve par mail pour valider vos adresses d'expé !

Merci à tous les inscrits, on compte sur vous, les Tests Privés continuent bien entendu leur course folle à travers cette étrange saison.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 04/01/2021 au 13/01/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Tecnica
45 commentaires
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Chaussure aboutie à n’en pas douter
Légèreté , précision , nombreux crochets pour un réglage au petit oignon ..
Après avoir dû rendre en fin de saison dernière le modèle en vente cette saison chez décathlon la FR900LT, suite au test longue durée avant mise en vente produit , je serai très curieux de le comparer à ce modèle ..
Qui, sur le papier à ont quelques similitudes ..
Il ne reste plus qu’à tester .. je suis prêts , et j’enchaîne encore plus les randos avec cette période compliquée..
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Bien sûr quand je parle de légèreté à comparer avec du comparable , forcément les 4 crochets c’est plus lourd qu’un système BOA
1
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Comme D4 a récupéré celles que tu as testé longue durée pour validation, ce serait "fair enough" que celles-ci soient pour toi puisque tu te retrouves "pieds nus".
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 44 avis
M'ont l'air pas mal en effet, et bien dans la tendance d'avoir des pompes de rando qui permettent de vraiment skier à la descente :D Par contre, un peu lourdes, par rapport par exemple au Fischer Ranger Free 130, et le débattement aurait aussi pu être un peu supérieur... je lirai avec intérêt les retours, je passe mon tour pour cette fois :)
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
Idem, je la trouve un peu lourde. La nouvelle Scott FreeGuide carbon a l'air terrible.
0
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Arf! J'ai pas lu le poids, je pensais, en lisant le descriptif, que ce serait plus léger que mes Fischer Ranger Free justement. Partante pour comparer!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Dommage qu'il n'est pas apparu plus tôt dans la saison. Je suis (nouvellement) équipé, mais je n'ai pas encore pu tester. Donc je passe mon tour.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
Matos : 33 avis
Très très motivé pour ce test, je suis à la recherche de la fameuse paire qui remplacera mes S/LAB et complétera mes Zero G tour Pro, la Cochise est bien évidement idéale sur le papier!
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
oui, clairement à comparer avec la Tour pro, voir si la différence de poids est compensée par un vrais plus côté flex/précision en descente et chaussons.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
Matos : 5 avis
Très chaud par ce test, pour remplacer mes Wedze qui ne sont pas adaptées à la rando... Et vu le contexte actuel, je pleure...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
C'est ce type de chaussure dont j'ai besoin pour tester mes nouveaux skis et fixations.... mais avec 65kg ... un flex de 130, ça me paraît trop pour mes cuisses :-)
Je passe mon tour ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tr05

inscrit le 17/10/16
Matos : 11 avis
J’ai longtemps hésité entre la Cochise et ma Zéro G ancien modèle.
Hâte de tester ça sur mes camox ou mes s112 !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fanny_pmt
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
Stations : 1 avis
Mamama ça s'est un sumpteux test ! Pour ma part, je suis ravie avec ma Zero G guide femme, je passe donc mon tour. Mais je reste très curieuse des retours :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 09/01/19
Matos : 21 avis
Hum c'est assez lourd, je serais plus parti sur un 0G mais elle est vachement tentante pour augmenter l'éventail de ski possible... C'est tentant !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthur.mfrt
Statut : Expert
inscrit le 26/10/20
Matos : 9 avis
C’est la chaussure du freerideur/ freerandonneur. Celui qui monte uniquement à la recherche de LA descente la meilleure. Un poids certes assez considérable, cependant si les performances sont au rendez-vous, ces chaussures ont tout pour réussir.
La tendance à avoir du matériel toujours plus performant à la descente en rando se concrétise toujours un peu plus.
Je serais heureux d’essayer cette chaussure pour carver sur les pistes ainsi que descendre des champs vierges de trafolle et de poudreuse après avoir monté 800/1000m.
J’aimerais vraiment être sélectionné pour ce test.
Bonne chance à tous !
Arthur.mfrt
Statut : Expert
inscrit le 26/10/20
Matos : 9 avis
Avec des SAlomon shift sur un Blizzard Zero G 105 ça pourrait être LE montage de l'hiver ! Est-ce que jamais été autant motivé pour un test privé ? Je ne pense pas !!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 41 avis
Ce test aurait été l’idéal pour m’équiper en chaussures de free rando (avec un chaussant étroit/moyen!), mais le flex de 130 ne convient pas à mon (petit?) gabarit féminin.
Au passage, je n’ai pas trouvé dans la description la taille minimum ?!...
Je passe mon tour donc
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

William Almond

inscrit le 05/12/13
Alors là oui! Ok, le poids est un paramètre important, mais le reste du programme technique est alléchant. Déjà un flex de 130, c'est super intéressant, On va pouvoir rentrer dans la trafolle avec un appui languettes d'alpin. La précision latérale m'intéresse beaucoup. Reste à voir le débattement et le confort. Bonne chance à tous!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JESUS38

inscrit le 13/12/19
Matos : 3 avis
L'occasion de tester des chaussures techniques et confortables en mode rando. Cela me changera des chaussures à moitié ouvertes sur le haut car trop rigides... Pour les montées. J'ai hâte de les essayer.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gingini

inscrit le 17/10/19
Matos : 4 avis
Bonne année à tous, partant pour cet essai. Disposant de l'ancien modèle, bien volontaire pour tester. Surtout qu'en ce moment les peaux sont de sortie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nell Duvillard

inscrit le 11/02/20
Matos : 1 avis
J'ai déjà des technica en free rando mais flex trop souple pour la descente et chausson pas assez étroit.
Cette nouvelle chaussures à l'air plus performante!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

One_Aims_Pleasure

inscrit le 24/10/17
Stations : 1 avis
En voilà une bonne idée..... Bon j'ai pas trop de référence, je viens de m'y mettre. Après l'achat des skis, mon budget limité m'a fait louer les chaussures..... Un beau cadeau du père Noël décalé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Storm.Rider

inscrit le 09/01/20
Très belles chaussures que je testerais avec plaisir pour comparer à mes Maestrale XT que je trouve parfaites en montée mais un peu moyenne en descente (trop en arrière à mon goût).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nonol's
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/18
Matos : 4 avis
Bonne Année, plein de ski, de fun dans l'année !
Je veux bien les tester !!!!! Ça me permettrais de voir autre chose que mes Chaussures HEAD !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adrien J.
Statut : Expert
inscrit le 16/10/19
Matos : 12 avis
J'utilise encore mes Cochise 110 en alpin. Ça pourrai être super interessant de voir l'évolution de la marque et aussi le passage sur de vrais grolles de rando ! Meilleurs voeux à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rcouval
Statut : Confirmé
inscrit le 15/06/13
Stations : 1 avis
Une vraie chaussure alpine combinée avec une vraie chaussure de rando, le tout ajusté à ma morphologie... j'en rêve! Moi qui aime monter pour pouvoir descendre sur des itinéraires engagés et attaquer sur la piste quand les conditions ne permettent pas de sortir, ça serait la chaussure idéale.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1

inscrit le 04/11/17
Matos : 2 avis
Je suis sur des Salomon QST pro 120. J'en apprécie le poids mais ça manque un peu de précision à mon goût et surtout de débattement en position marche.
Ces Tecnica Cochise 130 semblent être meilleures de ce point de vue.
Reste le poids ...
Mais les moutons à 5 pattes pèsent plus lourds aussi !
;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tunk13

inscrit le 07/12/17
Super test que nous propose encore skipass !! Curieux de les essayer en freerando en duo avec des fixations shift, ou meme en freeride sur des bonafide si les stations réouvre cela fera un super combo ! On croise les doigts :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
Matos : 3 avis
J'avais utilisé des Tecnica TNT jusqu'à l'os il y a fort fort longtemps, aujourd'hui si je randonne avec mes skis alpins je trains presque 7kg à chaque pied !!! Donc oui motivé pour tester des Cochise qui iraient à la fois sur mes rando et mes alpins :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cyril-G
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/17
Matos : 3 avis
J'ai changé de paire l'année passée, je n'ai pas pu finir de les tester (confinement).Je passe mon tour
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Expert
inscrit le 12/11/10
Matos : 40 avis
On Fire !!! Là c'est carrement le retour de Papa Noel !!!
Du lourd encore ... là aussi va falloir du Skipasseur solide pour en tirer le meilleur parti et nous faire un retour d'ex aux petits oignons. J'aurai bien postulé pour les comparer à mes Ranger Free 130 tant le produit est top, mais mes petons sont pas fan des coques de chez Tec (trop étroit) , ma tete elle aurait carrement approuvé... Tant pis, je passe mon tour pour le coup, mais je suis curieux du retour.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Pour quelle taille vous trouverez 4070 g ?
En pointure 26,5 c'est trop facile ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loulou1

inscrit le 04/11/17
Matos : 2 avis
Si je n'étais pas retenu, je pense prendre des Atomic Hawx Ultra Xtd 120 ...
Moins rigide en flex mais plus légères et dont le chaussant étroit correspond bien à mes pieds.
A suivre ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Non non je n’annonce pas les résultats mais je fais un petit tour sur la page car en cette période de rando je me dis que ce sera trop bête de passer à côté :)
Prudence ce week-end
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
super :) , merci skipass , au top ..
Hâte de les recevoir et impatient d’entamer la suite de la saison avec ces chaussures aux pieds ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Un petit Up pour vous prévenir de la réception des chaussures ce soir ..
Ça y est elles sont réglées et dès demain elle vont aller voir les cimes enneigées ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Aller va je ne résiste pas à vous les présenter dans leur élément avant un retour après quelques sorties tout de même
Aujourd’hui elles m’ont donné une sacré belle impression
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.