Skis Dynastar M-Tour 90

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skis Dynastar M-Tour 90

Facile et agile en montée. Puissant, précis et ludique à la descente. 
Test privé Dynastar
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Dynastar est la marque spécialiste du ski qui offre aux skieurs impliqués et passionnés des produits techniques pour une pratique de la montagne exigeante et exaltante. Née au pied du Mont-Blanc dans la vallée de Chamonix en 1963, Dynastar, qui vient de célébrer ses 50 ans, incarne les valeurs d’authenticité et d’engagement pour vivre pleinement sa passion du ski.
Marque référence pour les passionnés de haute montagne, de freeride, d’aventure, de randonnée, elle est aussi célèbre pour son caractère pionnier sur de nombreux segments et notamment sur les skis femmes.

A recevoir, tester, et garder : 2 paires de Dynastar M-Tour 90

Gamme M-TOUR

Parceque le délice de la descente va souvent de pair avec quelques enjambées à la force des mollets. Dynastar utilise son savoir-faire reconnu dans le domaine de la free-rando avec la référence Mythic et présente la nouvelle gamme M-TOUR. Polyvalent par nature, le M-TOUR sait se faire léger en montée et vif, accrocheur et précis lorsqu’il s’agit de plonger dans la pente. Explore, détourne les chemins, trouve des raccourcis… accède au sublime.


Enregistrer l'embed

M-TOUR 90

Facile et agile en montée. Puissant, précis et ludique à la descente. Le nouveau M-TOUR 90 est spécialement conçu pour faire ses propres traces à peaux de phoque et découvrir des espaces vierges. Son noyau Hybrid Core associe du bois de paulownia et du polyuréthane pour offrir une sensation de légèreté et de fluidité. La construction sandwich et les chants intégraux procurent une sensation de confiance en terrain backcountry et sur toutes les conditions de neige.

Caractéristiques :

• Technologie : HYBRID CORE

La technologie Hybrid Core est ici associée à un noyau Pawlownia d'une densité de 300g/m3, permettant de réduire en moyenne le poids du ski de 15 à 20% par rapport au noyau peuplier.

• Rocker : TIP & TAIL ROCKER

Rocker spatule et talon très progressif, limité en hauteur. Offrant un ratio optimal longueur/hauteur, le ski déjauge en poudreuse et conserve toute son accroche et sa conduite sur neige dure.

• Construction : SANDWICH FULL SIDEWALL

Avec la construction FULL SIDEWALL, les chants verticaux sur toute la longueur, de la spatule au talon, contribuent à optimiser l'accroche, la précision, l'équilibre et la puissance.

• Noyau :

La technologie Hybrid Core est ici associée à un noyau Pawlownia d'une densité de 300g/m3, permettant de réduire en moyenne le poids du ski de 15 à 20% par rapport au noyau peuplier.

• Revêtement

La fibre de verre Torsion Box box est une technologie utilisée sur la gamme M-Line. KLa partie bois du noyau Hybrid Core est entourée de fibre de verre qui apporte un renfort vertical améliorant le confort et touché de neige.

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Ca va enquiller du deniv'

Bravo à vous pour la sélection ! On espère que vous allez les emmener vivre de belles bambées en montagne et qu'ils vont s'intégrer à merveille dans votre quiver. Faites nous de belles photos pour illustrer vos avis. Il ne vous reste plus qu'à nous confirmer vos adresses par retour de mail pour que l'on puisse vous faire envoyer les produits. La routine quoi.
Merci à tous les inscrits à ce beau Test Privé, on vous donne rendez vous pour les tests suivants, la saison est encore longue !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 25 octobre 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Dynastar

35 Commentaires

Olivier Bohrer Est ce que j'aurais l'honneur de tester ces skis ? J'utilise la gamme Dynastar depuis bientot 20 ans. Vraiment des super skis meme si ces dernieres années j'ai fait quelques infidelités.... On croise les doigts !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64 Les premières versions M Tour avaient une spatule trop prononcée à mon goût. Hum, par nostalgie pour mon ancien Cham je tenterais peut être un petit test..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan Je passe mon tour, préférant utiliser les RM qu’effectuer de la rando…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cheschire Je passe aussi, j'espère me concentrer sur les RM cette année :-D Quoique...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mykeee Chaud bouillant pour tester ces skis!
Je ski quasi exclusivement en rando à raison de 50 sorties mini par saison. Mon ski principal actuel étant son grand frère le M-Tour 99, le M-Tour 90 me motive bien pour les conditions de neiges difficiles ou peu profondes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC • Noyau :
La technologie Hybrid Core est ici associée à un noyau Pawlownia d'une densité de 300g/m3, permettant de réduire en moyenne le poids du ski de 15 à 20% par rapport au noyau peuplier.
== c'est du super light ça 30g/m3 :)
Sans doute 300Kg/M3

Tailles dispo : 157 / 167 / 177 / 185
Oliver_64 Avec ce poids ça devrait voler up hill avec mes F1 LT puis à alterner avec la F1 pour la poudre ;)
Plus sérieusement, le profil me semble être assez beau et intéressant !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Joli déco et profil bien intéressant! Cela semble être une paire pour tous les jours en rando. Test à suivre !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Je postule pour les skis de rando cette année... je suis déjà dans les starting blocs.
Cela fait qq années que je n'ai plus skié de Dynastar. Mais j'ai des souvnirs excellent des 4x4 et j'avais adoré les Mythic dont j'avais fait un retour sur Skipass.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bernours salut à tous

je continue avec Dynastar rando (j'ai une paire bon état de CHAM Alti / 154 cm pour la légèreté;) hélas je m'en sers peu : aux premières et dernières neiges surtout (et pourtant habitant en station) car à 72 ans et le corps déglingué (tout le monde n'est pas à la même enseigne) plus le punch d'avant ....et donc RM et hors-piste comme bcp !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Ah ben j'adore tellement mes Movement que ce sera difficile de les detroner ! Mais vues les promesses de ce ski, j'ai bien envie de tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Victor Michel La promesse d'une belle offre de Dynastar. J'espère que ces skis sont dans la continuité des précédents de la gamme. Voir mieux ? Pressé de voir ce que ça donne en raid à ski !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@Ploup Débutant sur skipass je rêverai de pouvoir tester ces ski d'une marque que j'adore !
Ca serai l'occasion de les tester dans la fameuse poudreuse des hautes alpes...
Plus que motivé pour cette saison 2023
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simagdavon Une belle référence. J'ai utilisé pendant de nombreuses années le Cham HM 87 (https://www.skipass.com/tests/ski/dynastar_cham-hm-87/2013_25563.html) qui est une valeur sûre. Je pense que la série des M-Tour qui existe depuis quelques années est la suite logique des HM, plus légers, plus rigide. Je serai ravi de poursuivre l'aventure avec Dynastar !
Simagdavon Par contre, j'ai oublié de cliquer sur le bouton : Inscription ... :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carine_be Plus qu'à attendre la sélection. La comparaison avec les Commencal Tempo doit être intéressante.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64 J'ai tâte ce soir un M-Tour 90 dans un magasin: Qu'il est beau ! Très belle ligne je trouve, carres verticales.. intéressant :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Allez une petite selection pour feter ces premieres chutes de neige (et pour mon anniversaire aussi :D ) !!!! Roulements de tambour !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carine_be Ça devient long, on dirait que la sélection est compliquée!
Minizapi2 Si faut donner des noms, je me dévoue... une longue tradition familiale 😊
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.