Ski free-touring Movement GO 106

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ski free-touring Movement GO 106

Destiné aux chasseurs de grosses conditions
Test privé Movement
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Né dans le milieu du ski spécialisé, MOVEMENT a toujours cherché à sortir des sentiers battus. C'est loin des pistes que la marque s'est développée autour du freeride et de la randonnée.
Des premiers skis larges pour la poudreuse aux skis ultra légers de compétition et pour l'accès à de nouveaux sommets, nous puisons notre inspiration de la liberté que nous offre la montagne.  

A recevoir, tester, et garder : 2 paires de skis free-touring Movement GO 106, qui seront en prime montés

Deux fois élu meilleur ski freeride de l'année, le GO 106 est destiné aux chasseurs de grosses conditions qui recherchent un ski homogène en toutes circonstances. Cette saison, il bénéficie de l'apport du bois de paulownia pour gagner en légèreté et faciliter le repérage des reliefs plus lointains. Réactif et accrocheur, grâce à son double renfort titanal, très réactif dans les grosses conditions, grâce à ses deux longs rockers, le GO 106 est un ski freeride redoutable, assez léger pour aller chasser les faces encore vierges, c'est-à-dire un utilisation all-mountain et freerando big mountain.

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 20 novembre 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Movement

20 Commentaires

Oliver_64 Mon GO 109 en 1,83 est un poil encombrant par rapport à ma taille pour du freerando et des passages serrés..
Mais alors là le nouveau 106 allégé en 170 avec 1,24kg et 20m de rayon, ça pourrait être le graal .. ? !! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64 Oups, j'ai confondu avec le ALP 106 :D
Le Go 106 sera plus lourd et à partir de 1,78 et + ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Gros coup de cœur pour ce TP, je rêve de pouvoir tester cette arme de freeride sur les cimes pyrénéennes. Curieux de connaître le comportement et l'accroche à la montée!
yrlab Autant pour moi, je pensais que c'était la version ski de randonnée, il faut absolument des fixations légères avec ceux-ci! Qu'a prévu Movement ?
1
nico_be Oui, ça serrait bien de savoir au moins si fix de rando ou alpin...
1
yrlab Avec des Plum Pika cela serait pas mai !?:)
4
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr La grande classe ce test, avec des skis montés ! J'aimerai bien pourvoir rider à nouveau des Mouvement, moi qui en ai eu des différents pendant des années avant d'arrêter un peu... A comparer avec des Zag, Black Crows et Faction... J'en salive déjà, on croise les doigts !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Trop larges pour moi, mais certains vont se regaler a tester ces lattes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo Wouah sacré poids pour du 106 ! Bien interessé de voir s'il permet quand meme de bien monter et de faire des beaux tours sauvages !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude Ces lattes ressemblent à des armes assez exclusives pour les grosses journées freeride (pas rando, trop lourdes) avec un rayon à 21,5 et du Titanal, on n'est pas là pour rigoler, plutôt pour envoyer du pâté à Mach12 :P
J'avais eu du mal avec les Go98Ti, pas assez joueurs du tout, donc j'attends de voir ce que diront les heureux testeurs, mais prévoyez d'acheter des cuisses si vous voulez un peu en profiter :D ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bbot Arrghhh...voilà une largeur à tester d'urgence en freerando !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Théo Voinchet Le poids me semble vraiment parfait pour en faire le ski freerando de la saison hâte de le tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Xavier Lorenzo En effet le type de fixation pourrait être un élément essentiel dans le choix de postuler ou non à ce test. En attendant d'avoir l'info...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cedk6 En 106...faudra que la neige veuille bien se mettre à tomber et en quantité ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan Déjà très content des Movement Vertex 84, j'ai bien envie de voir ce que peut donner une largeur au-dessus !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rose.rousset Si il neige un jour, un bon ski à tester dans différentes conditions. 106 au patin.. bon compromis pour du all-mountain, poids ok pour le côté "freerando" (mais reste à voir les fix), et surtout à tester en pratique !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ Les côtes généreuses d'un ski freeride, un poids contenu, ce Go 106 semble permettre de s'écarter des hors-pistes de proximité pour aller chercher la peuf dans l'arrière-pays et bombarder à la descente. Un ski vraiment intéressant sur le papier!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Drcr Autant j'ai beaucoup apprécié son petit frère le GO 98 TI pour sa polyvalence, autant le GO 106 est trop spécifique pour mon utilisation, donc je passe mon tour. Mais null doute que ces skis sont de supers jouets de poudreuse en mode attaque.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr voilà, inscrit à ce super test à venir mais toujours l'interrogation sur les fix. Qqn a-t-il pu avoir l'info ? ça risque d'être un régal si elle sont légères et de rando...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.