Ski Fischer Ranger 102

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ski Fischer Ranger 102

Un ski qui allie les bénéfices de la largeur pour les neiges profondes et qui a également une conduite souple sur les pistes
Test privé Fischer
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Depuis sa création en 1924, l'entreprise Autrichienne Fischer est réputée pour son esprit novateur et ses technologies avant-gardistes.
Fischer est un fournisseur unique dans les domaines du matériel de ski alpin et ski nordique. L'entreprise est leader du marché mondial du ski nordique et l'un des plus grands producteurs de ski au monde. Son siège se situe à Rield im Innkreis (Autriche) et les sites de production se situent à Rield im Innkreis et à Mukachevo (Ukraine).

À recevoir, tester et garder : 2 paires de Fischer Ranger 102

Puisque nous avons eu l'occasion de le tester sur neige, et d'avoir la présentation de la nouvelle gamme Ranger 2023 par les équipes Fischer en personne, on vous partage notre découverte :

"Nous découvrons pour cette saison 2023 un ski décliné en 5 largeurs :
  • un Ranger 90
  • un Ranger 96
  • un Ranger 102
  • un Ranger 108
  • un Ranger 116
Là où Fischer segmentait jusqu'alors sa gamme entre Ranger FR et Ranger Ti, en proposant des largeurs différentes pour chacune des segmentations, la marque autrichienne prend ici le parti d'une meilleure lisibilité de sa gamme, avec 5 références ayant chacune son identité.
Si les Ranger 2023 ne reprend pas la fameuse nomenclature "Ti", gage de sérieux et de rigidité chez les amateurs de Derbys et tirs de droites en tout genre, n'ayez crainte, cette nouvelle gamme ne renie en rien son ADN alpin : une plaque de titanal est présente à l'intérieur de chacun des modèles de la gamme. En revanche, Fischer utilise deux technologies pour conférer à chaque modèle son caractère. Tout d'abord, le Shaped Ti fait varier la longueur de la plaque à l'intérieur du ski pour obtenir plus ou moins de rigidité longitudinale : elle est plus longue sous le 90, et se raccourcit à mesure que les patins s'élargissent pour les autres skis de la gamme. L'autre technologie employée est le Flexcut : une découpe de la plaque de titanal dans la zone située sous le patin. Celle-ci est quasi nulle pour le Ranger 90, et est fortement prononcée sur la plaque du 116. L'objectif est ici d'avoir des skis typés "all-mountain" puissants et accrocheurs sur piste, ainsi que des skis larges ludiques et intuitifs qui restent sérieux grâce à la rigidité du titanal.
Enfin, on retrouve la même évolution du côté des rocker : il est peu prononcé sur le Ranger 90, et devient plus marqué à mesure que les patins s'élargissent. L'idée étant toujours de proposer un all-mountain accrocheur sur neige dure, tout en ayant des skis larges qui soient maniables et sachent absorber le relief en terrain varié.

Pour tout savoir sur le Ranger 102 et les autres compères de la gamme Ranger 2023, on vous invite à aller faire un tour sur notre article qui raconte notre journée test de la gamme !

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Du bon freeride pour :

Félicitations à tous les deux pour la belle sélection ! On espère que vous allez les emmener se promener pour de belles virées en montagne ! Pensez à faire de belles photos pour illustrer vos retours et nous faire rêver. Dernière étape pour pouvoir vous faire envoyer les skis, confirmez-nous par retour de mail vos adresses postales !

Merci à tous les inscrits à ce gros Test Privé freeride, on vous donne rendez-vous pour la suite, il y a encore du lourd à venir, ce n'est que le début !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 1 novembre 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Fischer

24 Commentaires

yrlab Testé une heure l'année dernière et j'aurai bien aimé skier davantage ce modèle. On a perdu le beau rose fluo de la déco précédente mais il me semble que la construction est identique !?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ Ça sent le one quiver ski, du switch à la freerando si montés avec des fix bien choisies!
Maxlm Quels genre de fixes ?
0
BOOZ Du local. Plum guide ou summit.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset Mais oui ! Y avait eu le rooose y a deux trois saisons, le bleu fait toujours du pied comme ski àtoutfaire comme le dit M.Booz! Mais après à voir si trop de légèreté de nuit pas à la réputation Fischer!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm Un super test à venir ! J'allume un cierge et passe mon tour sur les TP précédent :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm Y’a plus qu’à croiser les doigts…. J’ai peur être été le premier à postuler ? On sait jamais !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mika@1981 Je croise doigts, hâte de découvrir le reste de cette nouvelle gamme qui s'annonce très bien sûr le papier et pas que !!
Après avoir pu tester le 90 et le 96 en test privé, j'espère avoir la chance d'essayer plus longuement le reste de cette gamme !! 🤩🤩
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AlexPy Pour pouvoir enfin amorcer ma transition pistes vers hors-pistes avec des skis capable de bien gérer la peuf sans être horrible sur piste !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab J'ai eu un coup de cœur avec ce modèle en 184 cm, à tester en 190 pour savoir si l'histoire de coeur est durable :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Calixte Vu comment le forum en dit du bien, je n'ai qu'une envie : monter dessus et rayer la montagne !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur Un montage rando peut être intéressant, pas trop lourd et avec un vrai ski sous le pied!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.