Test Privé - Chaussure Scarpa F1 Light

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Chaussure Scarpa F1 Light

Test privé Scarpa
Le modèle revisité de la F1 LT revêtu d’un nouveau design et d’une légèreté supérieure
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Depuis 80 ans, SCARPA est une marque de chaussures destinées à la pratique sportive en montagne. Marcher, courir, skier ou encore grimper, la marque nous fait entrer dans son monde où le « no place too far » est de mise.
L’histoire de SCARPA débute en 1938 dans la vallée d’Asolo en Italie. A l’origine fondée par un riche propriétaire irlandais, la société dont le nom signifie « chaussure » en Italien est ensuite rachetée par la famille Parisotto qui va contribuer à sa véritable réussite.
Une équipe composée de designers, d’artisans et de techniciens qui ont à cœur de produire des modèles toujours plus perfectionnés, assemblent 75% des produits à la main en Italie. Ceux-ci sont ensuite testés par des alpinistes, grimpeurs, guides ou coureurs professionnels permettant à SCARPA de s’appuyer sur des retours d’expérience pour être en mesure d’apporter une solution à chacun.
Aujourd’hui, la marque s’appuie sur un savoir-faire qui n’est plus à prouver afin de proposer à tous l’assurance d’un confort total, l’amélioration constante des performances et la durabilité maximale du produit, dans les domaines de l’escalade, de l’alpinisme, de la randonnée, du ski de randonnée et du trail-running.
Elle est prête à continuer sur le chemin qu’elle a tracé tout en s’imprégnant de ce qui a fait d’elle une marque exceptionnelle, afin de vous accompagner dans vos plus beaux projets, vos plus belles ascensions et vous emmener avec elle aussi loin que possible. #noplacetoofar

À recevoir, tester et garder : 3 paires de Scarpa F1 Light

Vous connaissez sûrement l’emblématique F1 de SCARPA, la chaussure de référence en ski de randonnée et ski alpinisme. En 2021 sort le modèle revisité de la F1 LT revêtu d’un nouveau design et d’une légèreté supérieure. Gardant le triptyque confort exceptionnel, performance et excellent rapport poids/skiabilité, ces caractéristiques seront accompagnées de technologies qui sauront vous combler sur vos longues balades et sur les terrains les plus ambitieux. Son système de serrage par BOA et deux straps (un amovible et un sur crochet) vous permet un ajustement personnalisé, pour un confort maximal sans points de pression et en fonction de votre morphologie. Entièrement injectés en Carbon Grilamid LFT®, le sabot et la tige offrent un rapport poids/rigidité exceptionnel pour un appui tibial excellent. A cela s’ajoute un débattement exceptionnel de 72° qui vous permettra de dérouler le pied au maximum en montée. La F1 LT possède également une semelle Vibram, indispensable sur terrains exigeants et bénéficie du système de recherche Recco® et le chausson Intuition Cross Fit Tour LT est entièrement thermoformable.

Caractéristiques :

• Pointures du 24 au 31

• Poids 990g en 27

• Débattement 72°

• Inclinaison 47 et 25°

• Largeur au métatarse 100mm


Prix public : 679€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Scarpa
37 commentaires
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Hummm pourquoi pas :-) Ca va changer de mes Atomic hawx ultra xtd 130 ... d'ailleur la longueur de semelle n'a rien à voir non plus :-) J'aime la tenue de la F1, mon pied y est à l'aise, à voir si la F1 light est dans la même lignée ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 44 avis
Plutôt adepte de pompes plus rigides pour envoyer à la descente, je m’interroge sur le flex annoncé à 110 je crois ?! La question est vraiment de savoir si Scarpa a réussi à encore alléger la chaussure tout en garantissant une rigidité permettant de pouvoir "envoyer la soudure"... en tout cas, moins d'1Kg par pieds, c'est impressionnant :D Candidat pour pousser ces grolles dans leur retranchement, avec un retour qui sera objectif et argumenté... et avec des belles photos de Pyrénées :P ;)
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Ben a priori, le flex n'a pas bougé sur cette nouvelle mouture et reste donc trop souple pour nous en descente, c'est plus des chaussures pour des monteurs que des descendeurs cf avis de mon shop de rando. Les Maestrales semblent plus adaptées à notre pratique ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64
Statut : Expert
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
En tout cas des très beaux pantoufles !
Si en plus ça tient à la descente :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marceaul
Statut : Expert
inscrit le 18/06/12
Stations : 2 avis
Je suis comblé par mes Maestrale RS2 pour une grande majorité de mes sorties en rando. Ceci dit, pour certaines longues bambées ou les afterwork #speedift, je me dis qu’une paire de ballerine de chamois pourrait vraiment être sympa. C’était dans le programme depuis l’annonce de ces F1 light d’y mettre le pied, au moins en magasin. Après, les tester en conditions réelles permettrait de se faire une vraie opinion sur leur skiabilité, et l’avantage sur le terrain de perdre 400gr par pied. J’ai plutôt bon espoir, plusieurs copains sont très contents de leur Alien RS en paire de rando unique, la chaussure sur laquelle est basée cette F1 Light, si j’ai bien suivi :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 2 avis
J'ai eu les alien rs mais la cordelette ne me convenait pas, j'ai les f1 qui sont top, je pense que le mix des 2 peut faire une super chaussure. Légère et fiable. Je serai bien intéressé pour tester ça !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bbot
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/14
Scarpa F1 rincées après 3 années intensives...une belle opportunité de partager et découvrir ce nouveau modèle plus léger !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
Matos : 1 avis
Remplacer mes scarpa alien .
Surtout pour la descente en neige compliquée , peut être , mais sûrement moins souples et donc plus précises , avec les pieds qui ne jouent pas à faire un peu ce qu'ils veulent ou peuvent .
Voili , voilà ca serait parfait .
@ +
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Olivier Bohrer

inscrit le 18/02/14
J ai eu pas mal de Scarpa mais pas les derniers modeles. Donc bien curieux de tester ce modele qui semble un mix interessant entre les Alien 1.0, les F1 et les Alien RS. Affaire à suivre
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nell Duvillard

inscrit le 11/02/20
Matos : 1 avis
Plusieurs personnes le recommande dans le monde de la randonnée! Ca pourrai être pas mal comparer à mes Atomic !
J'aimerai les tester pour mon monitorat !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Y@nnoski

inscrit le 03/11/18
La nouvelle évolution m’intéresse carrément, ayant bien tiré sur la première F1 pendant 3 saisons, une patrouille des glaciers, patrouille des Cèdres, et toutes les sorties en pro ou en phase d’entraînement. Je comptais investir dans une nouvelle paire, cet hiver donc pouvoir tester les F1 LT via skipass seait une super opportunité, j’aimerais grandement participer à vos tests.
Cordialement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 17 avis
Nooooooooooooooooooooooon !! Le F1 LT !! Oh que oui!! Ultra super méga chaud pour les tester. C'est vraiment ce que j'attends avec une énorme impatience.
Mes F1 fatiguent sérieusement, et j'aimerais gagner en débattement, maniabilité et rapidité dans les manips, ce que j'avais un peu trouvé avec les Syborg, mais trop "light" et fragiles.
C'est vraiment une tuerie sur le papier, poids, débattement, rapidité de manips. Vraiment pressé d'essayer comment elles encaissent le choc, et la progressivité du flex ?
Croisement de doigts maximum...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 17 avis
Et bien sur pente raide, gros déniv, et projets combinés ski et alpi/goulotte au programme de cette année, exactement pour cette chaussure...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derriensbuck
Statut : Gourou
inscrit le 30/10/09
Matos : 24 avis
Après avoir lu les caractéristiques et le descriptif en détail chez Scarpa, je suis vraiment emballé pour les comparer aux F1 ! Elles semblent également idéales pour les longues bambées au printemps (objectif 3000 m de moquette cette année :))
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

quent.bch
Statut : Expert
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 43 avis
Whaou, habitué à mes Zéro G je suis partant pour tester cette fameuse Scarpa.
Vraiment emballé par la description je suis prêt à aller la tester en rando, freerando et bien évidement pente raide.

Il faut bien voir si elles arrivent à conduire des skis à 100 au patin ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Expert
inscrit le 17/10/17
Matos : 18 avis
C’est que mes F1 sont un poil lourdes pour se marier parfaitement à mes Vertical Eagle à 1kg. Les F1 light seraient parfaites! J’irai voir si ça tient aussi bien que les F1 à la descente.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 54 avis
En 3 mois, elles auront le temps d'être mises à rudes épreuves à raisons de 2 sorties minimum par semaines

Inscrit, mais tellement enthousiaste que j'en ai oublié d'indiquer ma pointure. Je fais du 26.5.
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Pas de bras, pas de chocolat :-)
0
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 54 avis
Plutôt en situation de handicap avec le smartphone. ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Allez hop, je suis inscrit. C'est sans doute les chaussures de l'année en cas de fermeture des stations, qu'on puisse aller chercher la neige sans trop de fatigue à la montée.
Attention les gens : chez Scarpa les pointures et les coques c'est 27.5/28 puis 28.5/29, pas comme chez la majorité des fabricants (27/27.5 puis 28/28.5...). Bon ski, il neige là :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 27 avis
Ça serait l’idéal pour me mettre cette saison à la rando!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
Matos : 1 avis
Adios les vieilles Garmont, pourquoi pas une nouvelle longue relation avec ces Scarpa ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bpenanster
Statut : Confirmé
inscrit le 24/01/20
J'ai déjà testé les F1, j'ai hâte de voir les évolutions et surtout les petits détails de finition qui font la différence pour maintenir un compromis entre légèreté, confort et rigidité (Je ne doute pas un instant de l'efficacité à la montée).
Ont-ils trouvé le compromis dont on rêve tous ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Pour avoir testé des F1, l'an dernier, je laisse mon tour.... mes pieds n'en veulent pas :-( Scarpa taille étroit. Bonne chance à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 40 avis
Je passe mon tour: depuis que j'ai arreté les clopes je suis déjà beaucoup trop rapide à la montée ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 40 avis
Mais je serai quand même curieux de voir ce que ça donne niveau skiabilité, du coup je lirai vos tests avec attention
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 17 avis
Je suis allé les tester en magasin. Dommage qu'il n'y ait que des pointures entières, mais ça le faisait avec mes semelles, ouf ! Sinon super sensations à l'essai, super tenue, faciles à mettre, confort, rigides comme il faut. Un must il me semble... A voir la solidité de la guêtre à l'usage...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
Matos : 3 avis
Les specs de la chaussures ont l'air intéressante(moins d'un kilo c pas mal), a voir ce que cela donne sur le terrain. Est-ce que ça tient le pied, le flex est-il progressif, le débatemet est-il réellement de 72°, est-ce que cela garde un minimum la chaleur ou on les pieds congelés les jours de froid.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adrien J.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 7 avis
ENFIN ! Grave hâte que le tirage ai lieu pour que ceux sélectionnés (j'espère être de la partie) puissent faire un feedback au top ! J'en ai pas mal entendu parlé, avec pas mal de surprises sur le papier. Surtout avec une saison comme celle-ci qui s'annonce loin des stations mais près des sommets ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

baptiste.c

inscrit le 10/12/13
Matos : 2 avis
Apres 3 saisons sur des Scarpa Maestrale RS (dont une qui vient de fissurer après de bon et loyaux services) il est temps de passer sur du Light !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

quent.bch
Statut : Expert
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 43 avis
Bon si on est confiné, je m'engage à aller les tester autour de chez moi et de voir sont comportement ski sur le dos.
Au programme ski herbe, escalade (oui j'ai un mur sur ma maison), et trail running pour la poussé dans ses retranchements de chaussure légères et poussé le débattement au bout.
Aller voir mon article sur le dernier confinement pour voir un peu le test mdr :P
Et si on est pas confiné programme ski (sur neige hein) et pente raide/goulotte. ;)
quent.bch
Statut : Expert
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 43 avis
S'il vous plait ne juger pas mon orthographe, c'est le stress de la sentence imminente de Mr le Président arrive. :P
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Est-il possible d'avoir les chaussures en blanc ? Une sombre histoire de camouflage :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.