Test Privé -   Sac à dos Ortovox Freerider 28 & 26s 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Sac à dos Ortovox Freerider 28 & 26s 

Les nouveaux modèles Free Rider sont fabriqués à partir de polyamide recyclé, sans PFC et sans impact sur l'environnement.
Test privé Ortovox
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX – LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes.


La nouvelle collection freeride d'Ortovox pour l'hiver 2021/2022 s'adresse aux amateurs de poudreuse, de runs entre les arbres et de couloirs raides qui se préoccupent aussi de leur empreinte environnementale. Une gamme complète qui va des sous-vêtements au sac à dos compact, en passant par une couche intermédiaire isolante et une couche extérieure robuste offrant une grande liberté de mouvement, pour laisser un maximum de traces dans la neige et un minimum de traces sur l'environnement. Car la nouvelle collection de l'expert des sports de montagne Ortovox permet d'avoir bonne conscience : les 18 modèles pour freerideuses et freeriders sont produits avec un bilan carbone neutre et traités sans utilisation de PFC.

À recevoir, tester et garder : Quatre sacs à dos Ortovox Freerider 28 & 26s

Le sac à dos Free Rider avec accès par l'avant et par l'arrière s'ajuste parfaitement au plus près du dos, sans glisser, quel que soit le terrain. C'est en particulier grâce à la ceinture élastique Clasp Flex Belt au niveau des hanches. Des pads souples épousent parfaitement le dos, sans gêner les vertèbres dans leurs mouvements. Un protecteur dorsal certifié conforme aux normes de la moto, disponible séparément, peut être glissé dans l'arrière du sac. Le sac à dos peut être aplati rapidement grâce à des sangles de compression latérales. Pour une descente en rappel ou un court passage de marche, le Free Rider dispose de toutes les possibilités de fixation nécessaires pour les skis, le piolet ou la corde. Il est aussi doté d'un filet pour le casque, une carte d'urgence et prêt à recevoir un système d'hydratation. Toutes ces options de fixation sont bien dissimulées, pour ne pas risquer de s'accrocher n'importe où. Un compartiment de sécurité séparé est réservé à l'équipement d'urgence qui est ainsi immédiatement à portée de main. Les nouveaux modèles Free Rider sont fabriqués à partir de polyamide recyclé, sans PFC et sans impact sur l'environnement.

  • Tailles en test : 28 Litres et 26S 
  • Poids : 1150g et 1110g
  • Matière : 100% Polyamide recyclé 400D


Prix public : 180€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Let's go freeriding

Félicitations à tous les quatre. A présent, pensez bien à faire un tour sur votre boîte mail afin de nous confirmer vos adresses pour l'expédition des produits. On compte sur vous pour nous conduire un beau test, pensez à faire de belles photos du produit pour illustrer votre retour ! 
Merci au nombreux inscrits à ce beau Test Privé, on compte sur vous pour faire chauffer la machine à avis matos en vue des prochains beaux Tests qui vous attendent !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 03/11/2021 au 09/11/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox
31 commentaires
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
comment peut on produire avec un bilan carbone neutre?
Aurel0205
Statut : Expert
inscrit le 12/10/20
Matos : 16 avis
Une rapide recherche google te permettra de voir ce qui se cache sous ce terme
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Un super sac bien pratique!
Ayant déjà ce qu'il faut dans cette taille, je souhaite bonne chance aux intéressés :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loiccou
Statut : Confirmé
inscrit le 24/01/18
J’espère bien fort être sélectionné. Ça fait un long moment que je me penche sur cette marque. Je dois réinvestir dans un nouveau sac à dos cette saison (qui va être intensive puisque je reprends le boulot saisonnier en station et que je vais skier tous les jours de la saison) ! Donc le temps de tester et shooter bien comme il faut ce sac, de rediger un avis construit et objectif, avec de jolies photos à l’appui ! ????????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PDANIEAU
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/17
Matos : 4 avis
Ortovox, toujours au rdv sur la qualité/practicité. Super interessé par ce test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr
Statut : Expert
inscrit le 09/09/08
Superbe sac sur le papier, on n'en attendait pas moins d'Ortovox qui fait très fort en ce moment dans ce domaine. La taille 28 et son accessoirisation complète me paraît parfait pour de gros tests en rando-freeride voire plus... à comparer avec des Deuter, Mammut et Millet en ma possession. Je suis méga chaud !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mLoche
Statut : Expert
inscrit le 13/12/16
Matos : 10 avis
J'espère pouvoir avoir la chance de tester ce sac ! J'ai tendance à mettre mon matos à rude épreuve, à me frotter à la glace, à renfougner contre le caillou et globalement à faire du dos crawlé en pleine peuf ... on va voir s'il est aussi résistant et intelligent qu'il le prétend ! ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simagdavon
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Matos : 17 avis
Le format de sac qu'il me manque !!! Pour partir sur deux jours ou une journée avec un peu de matos (crampons, piolets, etc ...) étant plutôt adepte du sac "minimaliste" (j'utilise un 12L à la journée et ça suffit). La marque Ortovox n'a plus rien à prouver ! Un des leader dans ce marché des sacs à dos de ski freeride/rando.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Synochy

inscrit le 19/12/12
Matos : 1 avis
Le sac 28L à l'air nickel pour une bonne journée de glisse ou d'alpi en tout cas il donne bien envie !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 44 avis
Intéressée pour tester le 26s , et le comparer à mon deuter freerider (26?) sl, qui semble être un concurrent direct, et qui commence à présenter des traces d’usure!…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Osenech

inscrit le 25/12/20
Matos : 2 avis
Le 28l pour la journée semble parfait, la technicité et l'ergonomie par ortovox pour parer à toutes les conditions.... je signes des 2 mains pour le test
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthor

inscrit le 17/01/19
Matos : 5 avis
Un 28l ergonomique et technique. Avoir si le poids ne gène pas tant que ça !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pepette.run

inscrit le 13/02/21
Matos : 3 avis
J'ai un vieux sac à dos, hyper pratique , qui tient vraiment le coup vu son âge mais il est vieux. J'ai équipé ma fille d'un sac ortovox , beaucoup utilisé en rando cet été 2021, elle y tient et ne le prête pas beaucoup. J'aimerai bien en avoir un nouveau pour moi aussi qui fait beaucoup de rando à ski , à pied à la journée. Sportif , je serai ravie de pourvoir m'équiper et donner mon avis sur ce produit dont je connais déjà la marque .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Expert
inscrit le 27/12/11
Matos : 51 avis
Il a l'air super mais le grenier est plein de sac (majorité de 30-35 litres) et madame n'en peut plus... je laisse ma place
tidoudou
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/21
Matos : 3 avis
Si ca peut te rendre service et te debarasser... J'en veux bien un, il me faudrait un intermediaire entre mon 20L et mon 45 :D :*
Bon test aux heureux selectionnés !
0
nico_be
Statut : Expert
inscrit le 27/12/11
Matos : 51 avis
postule pour celui-ci, il ira bien avec ta veste ;)
0
tidoudou
Statut : Confirmé
inscrit le 08/11/21
Matos : 3 avis
Je postule car j'adore la qualité Ortovox, mais sans conviction car je suis nouvelle sur skipass, j'avais poignet cassé l'année derniere, ca m'a privée de la saison de glisse, j'avais alors vendu mes spatules. :( Vivement la grosse neige qu'on puisse tester les remplacantes ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ

inscrit le 27/11/19
Je le testerai avec grand plaisir, mon freerider 16 est un peut juste pour les grosse sorties, le 28 sera parfait :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avisMatos : 18 avis
Je testerai volontiers le 28 ... moins d' 1kg ... c'est la base
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
Je me réjouis déjà de lire ces tests...
letapir1997

inscrit le 30/07/18
Matos : 1 avis
Si on arrive à procurer de la joie au delà du cercle des sélectionnés, alors la je me dis qu'on fait vraiment un beau métier
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.