Test Privé : skis Movement
2000*1045px

Test Privé : skis Movement

Deux paires du promodel Movement d'Aurélien Ducroz sont à tester !
Photos Eric Gachet / Aurélien Ducroz
Deux paires du promodel Movement d'Aurélien Ducroz sont à tester !
Photos Eric Gachet / Aurélien Ducroz
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

La marque MOVEMENT Skis a été créée en Suisse par une équipe de passionnés il y a 16 ans déjà, faisant partie des pionniers du Freeski. Le ski de montagne et ce fantastique terrain de jeu des Alpes suisses ont largement inspiré la marque. L'objectif de Movement a toujours été d’apporter des produits de haute qualité, destinés à tous les skieurs passionnés et impliqués ainsi qu’aux skieurs professionnels. Il n’est pas simple d’innover sans cesse, mais l'équipe R&D s’efforce d’apporter des innovations constantes, et des produits permettant à la marque d’être aux avant-postes technologiques. Ces dernières années, Movement a travaillé en particulier à l’allègement des produits et à la recherche des meilleures géométries, aussi bien dans les univers Freeski & All Mountain que dans le monde du ski de randonnée. Avec les fans et les clients, ils partagent cet attrait si particulier pour la découverte de nouvelles montagnes, ce profond respect de l'environnement montagnard et la volonté de le protéger, cette envie de liberté et un amour immodéré des belles courbes en poudreuse. 

À recevoir, tester et garder : deux paires de skis Movement GO 109

Pour retrouver toutes les nouveautés de la marque Suisse, c'est par ici : Skis Movement 2018. Petite nouveauté de la "GO family", le promodel GO 109 d'Aurélien Ducloz vient compléter la gamme freeride, s'intercalant entre le GO 100, GO 100W, GO 106 et GO 115.

Description de la gamme GO Family, fournie par Movement : 

La puissance d'un géant et le caractère combatif de la famille GO font partie de notre empreinte génétique. Le programme GO s'avère être le fer de lance de notre marque, une gamme sans aucune concession. Destiné avant tout à des freeskiers engagés, les GO font partie d'une caté­gorie de skis exceptionnels capables de conquérir les pentes et couloirs les plus abruptes dans un confort total et avec un maximum de sécurité.  Les GO sont équipées de larges spatules possé­dant des rockers progressifs, ils absorbent les différences de terrain sans aucun problème tout en conservant une stabilité déconcertante à haute vitesse. Né pour tailler les courbes les plus radicales, les GO se positionnent définitivement comme étant une des références phare de ce sec­teur FREESKI - BIG MOUNTAIN ou le droit à l'erreur n'existe pas. CONQUER THE MOUNTAIN

Le GO 109, description fournie par Movement : 

Le GO 109 est sans doute le ski freeride le plus performant de notre collection. Un ski conçu avec et pour Aurélien DUCROZ. C’est un pur ski freeride dans la lignée des meilleurs skis réalisés par MOVEMENT Skis. Sa géométrie FULL ROCKER lui apporte toutes les caractéristiques attendues pour un tel produit. Il se comporte parfaitement dans toutes les qualités de neige. C’est un ski performant et sécurisant qui permettra aux riders impliqués de s’exprimer sur toutes les pentes, y compris les plus radicales. Son noyau bois peuplier et sa forte mécanisation lui apporte beaucoup de puissance et de solidité. Son shape permet de garder de l’accessibilité et un côté très ludique. Le parfait allié du freerider.

Selon Aurélien Ducroz, « Ce qui est important pour moi, c’est quand un ski marche partout et qu’il t’apporte de la confiance. L’idée c’est d’aller skier avec ce ski à un endroit où j’ai pas vraiment de droit à l’erreur.» Il rajoute : « Le MOVEMENT GO 109 est super performant, on est juste sur les sensations qu’on avait imaginées, et en plus de ça il te donne confiance. A partir de là, quand t’as la confiance, la performance et ce côté joueur… c’est juste cannonissime et tu te dis, là j’ai une vraie arme ! »

Pour en savoir plus sur la création de ce ski, et l'implication du skieur : "L'histoire d'un ski" - par Aurélien Ducroz.

Descriptif technique : 

Noyau bois peuplier / Fibres dynamic tri-axial F19 / Unidirectionnel & Carbon / Vibration Absorber VA-TECH /  semelle P-Tex 4000 / chants ABS CTS performance / Renforts Titanal DRP Ti
Construction FULL ROCKER hyper progressive / no camber 


Prix public : 699 €

Inscription ouvertes du 31 janvier au 6 février

Movement propose deux paires de skis pour les deux testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 31 janvier 00h00 au mardi 6 février 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une paire de skis à tester. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés deux testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ces deux superbes paires de Movement Go 109 pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : Prorider74 et emilienthuel

Aux deux heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits.

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

69 commentaires

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
On était justement plusieurs à espérer un test de cette nouvelle gamme GO et la le 109 est le gabarit parfait pour tout faire a tester aux grands-montets en croisant peut-être la route de son concepteur
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emilienthuel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
Un modèle conçu par une des légendes du ski actuel, une vraie chance pour les skipasseurs !
Une vraie opportunité de pouvoir tester un ski aussi performant et encore tout nouveau !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Ski testé au ski test d'Avoriaz. C'est des gros missiles jouissifs mais sans concession, je me vois pas skier avec une journée complete...je laisse ma place aux plus barbus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Vraiment envie de voir ce que donnent ces skis, j'ai déjà testé des movement et j'ai bien apprécié! Ça serait vraiment un test super
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un ski pour mon gabarit...C'est quoi les longueurs dispos?
yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
183 - 189 ; ce sont les 2 seules -et suffisantes- déclinaisons produites du modèle.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03
Statut : Expert
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Pas facile de choisir entre ce GO109 et le test des Zag. Je préfère le côté joueur des Zag, je vais laisser les Movement aux purs et durs ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
J'espérais aussi que ces fameux Go109 sois en test et voila le test qui me motive par dessus tous les autres tests. Je connais les anciennes productions et donc impatient de pouvoir tester ce modèle qui semble avoir de belles qualités: nervosité ,portance, accroche,agilité...je veux vous donner un très bel avis!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Quelqu'un connaît le poids de ces skis? Il n'est indiqué nul part !
Prorider74
Statut : Expert
inscrit le 13/09/09
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
Pareil pas trouvé, d'un autre coté c'est un ski pure freeride, pas spécialement attendu pour de la freerando, donc lourd c'est pas grave, voir même bien si c'est bien équilibré.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Un ski élaboré par Monsieur Ducroz
Le reportage fait sur cette collaboration était bien sympa
Ce ski doit l'être à n'en pas douter ..
Le tester serait parfait
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faut quand même reconnaitre que c'est plutôt un ski d'homme...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
wow le ski d'Aurélien Ducroz, hate de pouvoir essayer ces lattes dans de la bonne neige fraiche, on a a tellement entendu parler que j'ai hate de pouvoir le tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Inscription au test en 189 faite!, j'ai trouvé le poids pour ces skis en 183 sur un site gros site marchand et ils sont annoncés pour 4.6 kg la paire ce qui me semble un excellent rapport poids/puissance afin de bien tenir le pavé! Reste plus qu'à tester la virilité et la polyvalence de ces skis venant de ma seconde patrie!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Vu mon gabarit poids plume et surtout petit, même en 183, ça va faire grand ou avec un programme trop restrictif, à savoir aller à Mach12 en grand virage... donc, je passe mon tour et lirai avec intérêt le retour des testeurs qui j'espère sauront s'équiper de gros cuissots avant de sortir les joujous !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Je suis content de voir que Movement et Aurélien Ducroz ont choisi du Ptex 4000 pour ces belles semelles. Ces dernières auront donc une durabilité supérieure face aux concurrents qui utilisent souvent un Ptex plus soft. Reste à voir l'épaisseur après un impact sur un vilain petit requin...
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Et niveau requin ducroz il s'y connait #transatjacquesvabre
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oui de l'expérience dans le domaine;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Encore un super test dans une gamme de ski pour s'envoler en grosse poudreuse. A comparer avec mes Q98 (180 cm) je pense que le 183 me conviendra. A tout de suite pour les tests vu la quantité de neige cet hiver 2018 !! Merci Movement & Skipass.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
GO GO GO je suis chaud chaud chaud. Et bravo pour construction du ski qui semble solide (heureusement vu le prix public conseillé;).
J'ai un bon aprioris sur cette marque, mais jamais testé . À voir en comparaison des skis phares de la catégorie comme les Zag 105 BC et autre petites folies autrichiennes.

Je suis sur que ces skis passeraient crème à engelberg
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anat.blanc

inscrit le 22/12/17
Un design sobre et élégant et une efficacité certaine pour des skis conçus avec l'un des meilleurs riders actuel ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
ça fait plaisir que Ducroz mette son expertise au profit d'une marque! 139 de spatule avant avec un cambre inversé, et 109 au patin, j'avoue que ça fait saliver! meme si je préfere les Sick Day ;) néanmoins je ne trouve pas le poids de la paire de latte?
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Cf mon message ci dessus
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Je suis super chaud pour tester les bêtes. Surtout que j'ai bientôt une semaine de ski de prévus dans les alpes ;-) Merci skipass en tout cas de nous maître à dispo tous ce matériel.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint

inscrit le 14/08/12
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un ski de monsieur Ducroz ça donne envie de testé tout ça sur des terrains vierges !!!!!!
Je veux je veux je veux s'il te plait skipass
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

genie.des.alpages

inscrit le 09/10/17
Stations : 2 avis
Ce serait super de les comparer avec mes H112 de 2011, mes H112 de 2015 et mes Fisher Ranger ti106. Je ski sur Movement en rando (X Response) , des skis super efficaces...Hate d'essayer ces nouvelles armes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pjcedric
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/07
Intéressant de pouvoir tester ce ski, moi qui suis sur Movement depuis 2004, j'ai eu beaucoup de modèles le freeheel en téli, le spark, le gladiator, le trust ,le Super Turbo, Vertex, Conquest, je me ferai un plaisir de glisser sur ces nouveaux modèles ;-) !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
Après la vidéo de la genèse de ces skis, c'est certains qu'on a envie de les tester !
Je ne suis pas un prorider mais je veux bien les tester :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

damien746
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/10
Matos : 8 avis
Ca serait top de pouvoir tester ce ski designé par une légendé de ski freeride français ! Même si je ne saute pas des énorme barre sr le bec des rosses, je pense que mes cuissots adoreront ses skis!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nono_free

inscrit le 29/01/18
Yep c'est l'année où jamais pour pousser ces skis à ces limites ! que les heureux élus nous fassent un beau test pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre (les skis !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OxVibes
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/17
C’est peut être enfin le moment où je peut essayer cette marque de ski qui semble si prometteur
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Andrea Oliveira

inscrit le 22/12/17
Cool, c'est un super test qui nous est proposé. Ça serai vachement cool de pouvoir d'essayer ces lattes et de les ajouter à ma panoplie grandissante. Mes cuisses sont presque prêtes pour envoyer du très lourd, aux prochaines vacances, et me mener à travers toute la montagne, accompagné de ces skis si j'ai de la chance !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rider de Terre
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Un bon ski freeride pour tout faire, tout le temps, en ayant 100% confiance, et en pouvant accélérer fort, ça me semble être une très bonne feuille de route ! A vérifier en vrai ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_bauju
Statut : Expert
inscrit le 07/12/07
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
N’empêche je resterais toujours éberlué par le nombre de paires de ski que certains ont eu l'occasion de tester cette année !! Eh les gars, si vous pouvez déjà écrire autant de tests sur du matos, alors je pense pas que vous ayez besoin d'une paire de ski supplémentaire à tester non ? Laissez plutôt les personnes qui n'ont jamais l'occasion de tester un matériel autre que le leur pouvoir bénéficier de ce don du ciel non ? A bon entendeur et sans attaque-rancune, mais une pointe de jalousie mêlée à de l'envie....
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Ben en fait tant qu à faire, je préfère avoir l avis d un skipasseur qui a de l expérience de comparaison, plutôt qu un skipasseur qui sera juste heureux d avoir bénéficié du test de ces GO. L intérêt reste qd même d avoir un avis critique nan?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
Ce serait un honneur de tester un tel ski! De plus ce serait une première avec un cambre inversé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Ça serait top de faire un test de ces skis, le rêve sera t il réalité ?....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Encore un test de derrière les fagots. Le film donne très envie de chausser ces skis et d'aller tâter de la poudreuse.
Ca sera le cas si Skipass pense à moi!

Bonne semaine à toutes et à tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Mes cuisses et mes jambes frétillent à l'idée de tester ces promodels; ça tombe bien les Pyrénées commencent à être bien recouvert d'un beau manteau; manque plus qu'un GO!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramtsv
Statut : Expert
inscrit le 26/11/12
Bon j'avoue ce serait plus une confirmation qu'un test : j'ai pu le skier une journée il y deux semaines et ça été un gros gros coup de coeur. Les conditions n'étaient pas mal il faut dire, mais je crois que j'ai trouvé mon ski.. j'aimerais vraiment pouvoir vérifier ;) et en plus ça fait bien 5 saisons que je tourne sur des skis aux programme et mensurations proches : gotama, puis 3.0, puis atris donc j'ai tous les éléments pour bien tester.. Bonne chance à tous
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Une paire de skis à la conception franco-suisse pour un franco-suisse qui a pour jardin d'hiver le Pic du Midi de Bigorre, ce serait une super nouvelle!!! Je souhaite vraiment évaluer le "cannonissisme" de ces armes freeride et vous faire un retour de haute volée!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est le moment d'étoffer mon parc après les Gotama 194, Mantra 191, après le tout-venant on va passer au bizarre...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rider de Terre
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tutut, avec ce shape ils sont fait pour moi ! Et je serai aussi sur le pic du Midi ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Oui le tester au pic du midi, c est bien ça... ça me botte aussi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
C'est bon ça! on est quelques uns à vouloir tester ces GO109 sur notre cher Pic!, reste plus qu'à savoir si l'équipe Skipass va retenir un membre pyrénéen qui n'a pas encore eu le privilège d'un test privé de skis!;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
Les récentes chutes de neiges me rendent impatient ! J'aimerais vraiment pouvoir tracer cette neige fraiche et vous faire part l'expérience que j'aurais de ces skis !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce serait intéressant de les comparer avec mes Mantra 191 vu qu'il s'agit également d'un cambre plat avec double rocker.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emilienthuel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
Une opportunité immense de tester les skis de ce champion que j'ai croisé la semaine dernière à Chamonix mais qui malheureusement ne m'a pas prêté ses skis ;) Aller skipass soyez gentils ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
Et voilà ! Bravo à tous les deux, les autres ne désespérez pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)
le_bauju
Statut : Expert
inscrit le 07/12/07
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
J'aimerais bien mais les tests ont l'air d'avoir quelques problèmes, j'en ai posté un jeudi dernier toujours pas validé... Je sais que vous devez avoir beaucoup de taf, j'espère juste qu'il n'y a pas de bug :-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Félicitations aux winners! et persévérance pour décrocher un deuxième test!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Prorider74
Statut : Expert
inscrit le 13/09/09
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
Ah ça c'est bien, dommage que la shift et pas encore sortie, y va falloir réfléchir au montage ! Merci Skipass !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire