Nouveau sac airbag Ortovox Litric

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nouveau sac airbag Ortovox Litric

Léger, électronique, polyvalent.
Test privé Ortovox

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
ORTOVOX – VOICE OF THE MOUNTAINS
Depuis 1980, ORTOVOX offre la meilleure protection possible en montagne. Nos équipements d’urgence, sacs à dos et vêtements techniques en laine, ainsi que nos initiatives de forma-tion encadrés par un réseau d’experts sont conçus pour rendre la montagne plus sûr et sauver des vies chaque jour. ORTOVOX se veut une marque pour les passionnés de montagne et propose toute l’année des produits pour le ski de randonnée, le freeride, l’alpinisme et les courses en altitude. Créateur de vêtements fonctionnels en laine pour les sports alpins, ORTOVOX établit aujourd’hui de nouveaux standards pour la protection des animaux, de la nature et des personnes avec sa propre norme, la ORTOVOX WOOL PROMISE (OWP). Elle signifie notamment l’engagement et la promesse d’ORTOVOX pour une industrie de la laine équitable et durable. ORTOVOX Sportartikel GmbH qui emploie 120 personnes dans le monde entier, fait partie de la Holding Schwanhäußer Industrie GmbH & Co. KG dont le siège social est à Munich (Allemagne).
Le pack femme avec deux litrages mis à disposition
Ajoutez des photos (2020px)

Le pack homme avec deux litrages mis à disposition

Ajoutez des photos (2020px)

A recevoir, tester, et garder : deux sacs airbag Ortovox Litric

Depuis 1980, notre objectif est de fournir aux passionnés de montagne la meilleure protection possible.  Avec notre système d‘airbag électronique, nous posons un nouveau jalon en matière de sécurité avalanches. 

LÉGER | ÉLECTRONIQUE | POLYVALENT 

 Pour accomplir notre mission qui est de protéger au maximum les passionnés de montagne, nous avons littéralement franchi les frontières : Nous avons uni nos forces à celles de la marque canadienne Arc‘teryx pour développer un système d‘airbag avalanche révolutionnaire. RÉSULTAT : Le SYSTÈME LITRIQUE fonctionne électroniquement, pèse à peine 1080 g, permet de NOMBREUX DÉCLENCHEMENTS TESTS, est intuitif à utiliser, facile à ranger et bien plus encore.

ÉLECTRONIQUE 

Test de declenchement simple. Pas de restrictions de voyage.  Le système électronique se recharge via USB-C en 25 minutes environ et permet de nombreux essais de déclenchement sans frais supplémentaires. Sans cartouche, donc : plus de place, pas de cartouche à peser ni à recycler, pas de restrictions de voyage. 

 LÉGER 

Système compact env. 1.080 Grammes Une conception bien pensée jusque dans les moindres détails, des super condensateurs au lieu de cartouches et un airbag ultra léger. Avec 1.080 g à peine, LiTRIC est l‘un des systèmes airbag les plus légers du marché. 

SIMPLE 

Fonctionnement intuitif. Facile à plier.  Du processus de chargement et du LED indiquant la charge, à la poignée de déclenchement, en passant par la sangle pour les jambes et le pliage de l‘airbag : les AVABAGS LiTRIC sont extrêmement intuitifs à utiliser. 

FIABLE 

Certifié par le TÜV. Déclenchement multiple.  Une charge permet au moins deux déclenchements. Autonomie en mode ON : environ 60h (30 jours en mode OFF) Permet des itinéraires de plusieurs jours sans recharge. La température de fonctionnement est comprise entre -30° et +45°C. 


POIGNÉE DE DÉCLENCHEMENT ERGONOMIQUE AJUSTABLE 

Avec câble Bowden : protège contre les déclenchements intempestifs en un seul geste : UNE ROTATION DE 180°BLOQUE LE SYSTÈME.  La combinaison de SUPERCONDENSEURS et d‘une BATTERIE LITHIUM-ION LIGHT de 25g conçue pour résister au froid permet un fonctionnement fiable même dans les températures les plus extrêmes - sans aucune baisse de performance. Le ventilateur radial haute performance avec diffuseur axial REMPLIT L‘AIRBAG EN 4 SECONDES. 

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Les deux testeurs de sac à ballon

Félicitations à tous les deux pour cette belle sélection, bien méritée grâce à vos tests de qualité ! On compte sur vous pour nous faire un test aux oignons sur ce tout nouveau sac. N'hésitez pas à ouvrir un topic dans les forums pour nous tenir au courant du déroulement de votre test. A priori les sacs, devraient être expédiés en décembre. En attendant, confirmez-nous vos coordonnées pour que l'on puisse faire passer ça chez Ortovox !

Merci à tous les inscrits à ce très beau test, on compte sur vous pour la suite de la saison, on a plein de nouveautés qui arrivent en Test Privé.


S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 8 novembre 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Ortovox

28 Commentaires

gregone Enfin un sac airbag électrique qui se rapproche du poids des modèles pneumatiques!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bbot Oui très intéressant ce combo Ortovox à batterie...envie de tester !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude Voilà, je commentais sur le TP à venir de l'ARVA Switch Tour que cette histoire de cartouche continuait à me gêner, là, y'a plus de cartouche :D bon, c'est un poil plus lourd, mais franchement, je pense que c'est quand même bcp mieux :) Comme je viens de m'offrir la veste 3L Deep Shell de chez Ortovox justement, ça ferait des jolies photos pour le test :P :P Je dis ça...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo Oh excellent !! Chaud pour aller en sécurité dans les grandes faces !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Le principal inconvénient serait ce le temps de gonflage ? 4 secondes quand même..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset Chaud pour le test de l'arva mais là tester un model élec alors oui! Plus de prise de tête, le voyage
Les plus : le poids pour la rando
Les plus plus : les litrages généreux! 30 et 40 cela me semble parfait!
@yrlab je fais confiance à ortovox Niveau secu
yrlab Ce sac est 500 g plus lourd que le Ortovox Avabag 30.
0
bkkaset J'ai lu trop vite 1100g c'est que le système sans le sac 😃😃 bon en tout cas je souhaite bon test aux futurs sélectionnés ce système électrique a quand même bcp d'avantages! Et de mémoire de TP on doit être sur une des plus beaux tp, avec celui avec plake ce le développement du wedze nrv !
1
yrlab Bon test des Fischer Ranger, ils m'ont semblé top!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tidoudou Pour ne plus jamais avoir peur des avalanches !!! Jai hate de lire le retour des selectionnés !
ourskieur j'espère que c'est de l'humour....
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Macgaz Ba moi ça m’intéresse vue que j’ai le minimum pelle/sonde DVa…..un dakine heli pro pour transporter mais je ne serai pas contre pour tester la sécurité ultime !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ Woaw en voilà un super test!!! Un model élec et vraiment sympa avec un beau litrage pour les belles sorties! Je suis chaud pour le test, mais je vais quand même éviter les avalanches, mais au pire ça fera un test en grandeur nature ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur 20 ans que je fais du ski de rando et je n'ai toujours pas franchi le pas avec le système de cartouche. Si il y a bien un test qui m'intéresse c'est celui là !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HOP40 parfait pour aller tester avec ma nouvelle veste Orona par de belles journées en hors piste ! Et ce serait mon premier test ski pass ! je croise les doigts ! bonne saison à toutes et tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grinch77 Ultra motivée pour tester ce sac qui est non seulement esthétique mais indispensable pour les belles journées de Fred rando ou free ride .. je crois les doigts.. plus que quelques jours à attendre pour sortir les skis …
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Antoine Olbrechts Curieux de tester ce sac, cela fait pas mal de temps que je regarde ce qui existe sans avoir vraiment fait mon choix, il a l’air très très bien !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Motivé pour tester le portage en rando, le rangement, les accessoires, la maniabilité et l'accessibilité. Pour la partie airbag... juste pour faire le couillon au bar ou dans une pente safe 😀. J'aimerai bien éviter de me faire bousculer pour la communauté 😀
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vincent Lathuile Que demander de plus pour prendre l'avion (sans cartouche) en direction de l'Alaska au printemps prochain.
Une opportunité en or pour réduire l'encombrement tous en ayant une grande plage d'utilisation une fois sur place.

J'espère pouvoir tester ce sac avec impatience lors de cette saison 2023 qui je l'espère sera riche en ski. Et vous envoyer de belle image depuis le pays des Orignaux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ubikski Cela semble le compromis idéal ( poids , facilité de transport , facilité de réarmement, recharge ), testé le fonctionnement des nouveaux Millet à Val Tho l'an dernier, interessant de comparer les 2 systèmes .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simagdavon Intéressant de pouvoir s'exercer au déclenchement, une recharge rapide en 25min, c'est peut-être un bémol pour les têtes en l'air qui oublient de charger ... Sur le poids, ça reste raisonnable, il suffira de compenser en prenant un nokia 3210 à la place d'un smartphone ecran 28 pouces ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thomas-champion il a l'air tellement bien, j'aimerais bien le tester. surtout que le mien a fait son temps. En attendant l'ouverture des pistes sur les glaciers, je pense qu'il serait pratique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm Perso j'ai bien tout relu l'article de Docteur Matos à ce sujet ! :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sebastien_mountain_lover Superbe, électronique et léger, tout pour le prendre !
En plus 2 litrages pour course à la journée et en itinérance !
J'espère pouvoir être un heureux élu et faire un retour à la population. 🤞😇
Go pour la saison
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Liv.frs Ca fait 3 ans que j'ai mon haute route et je pensais justement à le remplacer par un sac airbag. Trop fan des coloris femme 😍
Plus qu'a 🤞
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.