Test Privé Expérience : Ripsticks & Glen Plake à Chamonix
2000*1045px

Test Privé Expérience : Ripsticks & Glen Plake à Chamonix

Participez à une journée freeride à Chamonix avec Glen Plake, et repartez avec votre paire de Ripstick de l'année prochaine
Photos elan
Participez à une journée freeride à Chamonix avec Glen Plake, et repartez avec votre paire de Ripstick de l'année prochaine
Photos elan
Les Tests Privés Expérience, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous, et venez passer un bon moment en montagne avec nous !
Ajoutez des photos (2020px)
Les skis Elan sont une combinaison unique de soixante-dix ans de tradition et de modernité exceptionnelle, qui leur assurent un degré d'innovation sans égal. Les concepteurs basés à Begunje ont toujours été les initiateurs de tendances mondiales. Il n’est donc pas surprenant qu'ils soient les inventeurs de skis aux lignes de cotes prononcées. Ils les ont ensuite ameliorés grâce un certain nombre de solutions technologiques, telles que WaveFlex, Fusion, Amphibio, Amphibio 4D, la technologie TNT, U-Flex, et ont également conçu des skis féminins extrêmement légers, qui d'une année sur l’autre remportent des prix prestigieux de technologie et de conception à travers le monde. Pour cette raison, Elan est plus qu'une usine ou une marque. C'est un acteur important du monde du ski, de son passé, son présent et son futur. 

A tester à Chamonix, skier en bonne compagnie, et ramener à la maison : 3 paires de la nouvelle gamme Ripstick 2021

Venez passez une journée à Chamonix le 10 février 2020 pour tester la future version du Ripstick 2021 ! Le programme précis sera à affiner d'ici là, mais pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voilà déjà un aperçu général du déroulement de la journée :

  • 8h : accueil petit déjeuner
  • 8h30 : petit brief
  • 9h-13h30 : ski
  • 13h30 : déjeuner
  • 15h : ski
  • 16h30 : débrief convivial

A tester à Chamonix, skier en bonne compagnie, et ramener à la maison : 3 paires de la nouvelle gamme Ripstick 2021

Le Ripstick fera peau neuve pour l’hiver 2020/21. Nouvelle construction, nouveau design, mais toujours cette identité Always Good Times. Le nouveau Ripstick fait un pas supplémentaire dans la différenciation des skis entre le droit et le gauche. En plus du profil Amphibio (léger rocker sur les carres extérieures), la marque slovène joue sur l’emplacement asymétrique des matériaux (comment ? C’est encore un secret ;) ). On garde donc un ski léger et maniable, tout en étant très joueur. La nouvelle identité graphique est elle, soignée, jeune, très moderne, et laissant apparaître par transparence les éléments techniques du ski

Trois paires de Ripstick 106 (Ripstick 102 pour les testeuses) seront à tester & garder pour les heureux sélectionnés

Les skis seront dévoilés à la presse à Meribel en janvier, en attendant, nous ne pouvons vous livrer qu'un aperçu pour le moins trouble...

Ajoutez des photos (2020px)

Le programme de cette journée test

Pour tester cette nouvelle construction 2021 du Ripstick, nous vous proposons de participer à une journée de test organisée par Elan à Chamonix le 10 février 2020 (save the date), histoire de voir ce que ces Ripsticks ont dans le ventre ! Le programme précis sera à affiner d'ici là, mais pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voilà déjà un aperçu général du déroulement de la journée :

  • 8h : accueil petit déjeuner
  • 8h30 : petit brief
  • 9h-13h30 : ski
  • 13h30 : déjeuner
  • 15h : ski
  • 16h30 : débrief convivial

Et Glen Plake veillera sur vous ...

Qui de mieux pour vous accompagner sur cette journée que l'un des ambassadeurs Elan les plus emblématiques, et qui a de plus participé au développement de ces skis ? Glen et Elan, c'est une histoire qui s'écrie depuis 2013, autant vous dire qu'il en a vu passer des paires de Ripstick. Il est donc plutôt bien placé pour vous faire découvrir cette nouvelle gamme freeride ! Pour ceux qui ne connaitraient pas Glen, c'est une légende du ski. Touche à tout, il s'est essayé au ski de bosses, ski acrobatique, et même au ski nautique. Aujourd'hui, il partage sa vie entre les pentes des Rocheuses et celles de Chamonix, où vous le reconnaitrez facilement si vous le croisez, grâce à sa coiffure mohawk caractéristique.

NOM : Glen Plake

AVEC ELAN DEPUIS : 12/07/2013

NÉ : 09/09/1964

LA DISCIPLINE : Freeride

BASE D'ACCUEIL : Chamonix, France

Test Privé Experience Elan Ripstick 2021

Les inscriptions seront ouvertes du 8 au 14 janvier 2020, la journée Test Privé Expérience aura lieu le 10 fevrier 2020 à Chamonix

Quel profil cherchons nous ?

Le programme de la journée alternera entre ski sur piste itinéraires hors piste, type bords de pistes. L'idée est de tester les aptitudes de cette nouvelle gamme en variant les terrains et conditions (et non de pratiquer des itinéraires engagées). Nous cherchons donc des skieurs à l'aise en hors-piste & capables d'évoluer en groupe.

Elan vous invite

Les forfaits, le petit-déjeuner matinal, le déjeuner, ainsi que l'apéro d'après ski vous seront offerts lors de cette journée. Les frais de déplacement pour vous rendre à Chamonix restent eux, à votre charge. Et qui dit Test Privé dit matos à garder : chaque testeur repartira donc avec sa paire de Elan Ripstick (neuve et non issue du parc test évidemment) !

Ne pas oublier à la maison

Son triptyque DVA/Pelle/Sonde, ainsi que son casque. Nous allons tester une gamme freeride, et donc sortir des pistes : il est indispensable d'avoir le matériel de sécurité adapté, et de savoir s'en servir.

Pour participer

C'est simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous entre les 8 et 14 janvier 2020. Comme pour une inscription à un Test Privé, vous devez avoir rempli votre profil testeur et avoir déjà posté au moins un avis matos validé par la rédaction. Nous sélectionnerons en priorité ceux qui ont fait leurs preuves en postant des avis de qualité dans la rubrique tests (comme pour les Tests Privés).

Les pré-requis à l'inscription :

  • Être majeur(e)
  • Avoir un niveau suffisant en hors-piste pour passer partout, en toutes neiges
  • Avoir avec soi, et savoir utiliser le matos de sécurité minimum (DVA/pelle/sonde), ainsi que son casque
  • Être disponible et pouvoir se rendre à Chamonix le lundi 10 février 2020

Enfin, nous tenons à préciser qu'étant donné que nous skierons dehors et non dans un gymnase, cet événement est bien évidemment soumis aux conditions météorologiques, et qu'il peut si besoin, être reporté. Vous seriez alors conviés à participer à la nouvelle date une fois celle-ci fixée, mais qu'en cas de non disponibilité de votre part, nous serions alors contraints de sélectionner un nouveau profil pour participer à la journée et recevoir une paire de Ripstick en test (Pray for the weather).

Vous allez tester les nouveaux Ripsticks 2021, skier à Cham, et avec Glen Plake...

Non mais sérieux, bande de veinards quoi :

Félicitations à tous les 3 ! On compte désormais sur vous pour faire des étincelles à Chamonix le 10 février. On va désormais croiser les doigts pour qu'il neige la veille et fasse grand beau the D-day !

Merci à tous les inscrits à ce Test Privé Expérience premier du nom, continuez de suivre les Tests Privés à venir, il y a justement un TP Expérience dont les inscriptions sont ouvertes en ce moment même ! Foncez !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 08/01/2020 au 14/01/2020

Restez informé par email

59 commentaires

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Oh punaise ! C'est plus un test privé c'est un cadeau tombé du ciel !
En plus, en parlant cadeau le lendemain de la clôture des inscription c'est mon anniversaire… je dis ça je dis rien !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Du lourd. Skier avec Glen Plake. Faudra-t-il se teindre les cheveux pour faire couleur locale avec lui? Ce serait un concept que tous les testeurs se fassent au moins une mèche pour les photos. 'Chuis volontaire (même si y'a plus tellement à teinter sur le couvercle)...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skiato
Statut : Expert
inscrit le 15/11/07
Matos : 5 avis
Rhooo, c'est très cochon comme programme ça. Skier avec une légende et qui plus est à Cham, je prends direct !! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 41 avis
Alors là il va y avoir du monde aux inscriptions!!! Expérience unique avec Glen dans un lieu mythique, je me libère sans soucis!
nicolaleterrible
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/13
Laisse en un peu aux autres vu le matos que tu as déjà raflé !
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/01/15
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
GP offre une belle occasion de faire sortir qq ermites de leur grotte, et de leur faire lâcher leurs 480 skis de 2011..
Allez, faites tourner un peu ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Excellent!!!, depuis le TP Ripstick 106 c'est mon ski de quasi toutes les sorties stations . Les élus vont se régaler et repartir avec de très beaux souvenirs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kriko
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Matos : 14 avis
Je viens de libérer ma journée du 10 février. Je suis au taquet.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mbarbier
Statut : Expert
inscrit le 03/11/17
Wahou! Super... en plus je serais déjà sur place si j'ai la chance d'être sélectionnée!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Grrrrr, pas possible pour moi à cette date, sauf si le TP est délocalisé dans les Pyrénées :P :P
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Il y aura peut peut-être un Tp Experience dans les montagnes du sud dans le lot :)?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le roy
Statut : Expert
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Avec Glen ??? Il y a une place réservée d’office pour ak normalement ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AD01
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/17
Matos : 1 avis
Oh la violence du truc !! Je passe mon tour il me reste des progrès à faire en toute neige en hors piste...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 28 avis
Raawww du Fat de chez Fat... je reviendrai juste d'une semaine de free, je serai affuté comme jamais... ...mais ça va pas le faire avec ma boss. Je suis vert j'en ai les glaouïs qui cinglent.
J'envie les heureux élus !!! Glen himself tout un programme.
Bon pas le choix les "Gars" (et les filles) là va falloir nous faire un reportage aux petits oignons (selfies, vidéos, stroytelling... ;-) ) @skipass comme d'hab vous déchirez
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Miam ! Juste une question : question coupe de cheveux, y'a un niveau à avoir ? Parce que je suis mal barré alors .... sinon, partant pour cette journée d'exception !
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Une crête de 10 cm mini ! :)
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
Bon que dire si on est une personne normale quand on voit ce genre de test/expérience proposé?!
=> hoo ça à l'air super bien comme test, et puis partager des moments avec Glen Plake serrai très enrichissant.

Mais comme je suis pas normale,

=> PU---N Mais c'est énorme ce test de oufff!! Vous êtes au top de proposer des sessions ride comme ça, je veux je veux je veux , et puis me prendre des bonnes grosses boites pour aller chercher les limites des skis serrai génial!!

Bref, Bonne chance à tous les participants.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Boby_lapointe
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/14
Matos : 2 avis
ça vent du rêve ce premier test expérience! Je suis curieux de savoir à quel poids va sortir cette nouvelle version! good luck aux candidats !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Bon j'ai trouvé une perruque ... c'est bon je suis prêt :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@celia.percheron_38
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/19
Matos : 1 avis
Ca envoie du lourd chez Skipass ! Ca s'annonce être une super expérience et en prime un super cadeau ! Toujours des tests au top !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

glsq
Statut : Gourou
inscrit le 10/03/12
Stations : 7 avis
Une sacré surprise pour cette nouvelle saison skipass avec de belles nouveautés à côté de la maison! Bravo à vous pour ces projets
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Borisvigaud
Statut : Confirmé
inscrit le 08/02/18
Voila une journée test alléchante ! Quel meilleur endroit que Cham' pour faire ce test finalement ?
A ce jour, je suis sur un SOUL7 ROSSIGNOL saison 2018/19, que j'ai malheureusement achetés un peu courts (172) mais que j'apprécie toutefois beaucoup. Je serais ravi de pouvoir tester du ELAN que je ne connais pas encore mais dont j'entends grand bien très souvent !
Alors je serais ravi d'être de ce test !
Bonne chance à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Bon test aux selectionnés et hate d'avoir un retour de ce premier test privé expérience
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Expert
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Damned! je me suis inscrit sans indiquer la taille des skis! Pour moi c'est 188 à moins qu'il y ait plus grand....
Si je suis sélectionné j'arrive du Gers avec quelques produits locaux: Armagnac, foie-gras, magret sec. Fait maison bien sûr....
Adrien J.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 1 avis
Ah ah excellent l'appât avec les produits locaux ! :D Je retiens ;)
0
chamaco32
Statut : Expert
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon après si la majorité est végétarienne c'est mort... :)
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
188 est la taille max. ;) mais t'inquiètes cela suffit largement
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adrien J.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 1 avis
Pas la prétention de devoir être sélectionné plus que quelqu'un d'autre, je cède ma place pour qu'un fan puisse profiter à fond ;) Amusez-vous bien !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Expert
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Done ! (z'avez vu la maitrise de l'anglais)
Ca ne laisse pas longtemps pour laisser pousser l'iroquoise ... bon, sous le casque ça ne se verra pas trop.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolaleterrible
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/13
J’ai 56 balais en février un beau cadeau fatesque en perspective merci élan. Je suis disponible le 10 février of course !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benj0013

inscrit le 10/12/19
Fan de free-ride et surtout de montagne (plus jamais je ne paierai un forfait pour les remontées mécaniques parce que défigurer la montagne avec le bruit et les pylônes est rédhibitoire), que ce soit dans les Alpes du nord, du sud ou les Pyrénées, lorsque je fais partir des plaques, je me dis une chose: heureusement, j'étais seul!!! On est bien plus concentré seul face aux éléments, qu'avec un pote qui te demande si tu vas sortir un 360 en sortie de crête... Skiez en groupe, c'est pas mon truc...
Perso, je ride en K2 Seth Morrison 1,82 et je mesure 1,78...
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et si tu te fais coffrer qui te sortira?
8
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benj0013

inscrit le 10/12/19
Je comprends... J'ai des amis pisteurs qui me disent la même... Je grimpe avec les raquettes et les crampons de traction (pas de peau de fuck et shoes ultra légère), je regarde au fur et à mesure les trajectoires pour la redescente... La véritable question: a-t-on le droit de se faire coffrer, ne serait-ce qu'une fois? Même avec des amis à tes côtés, si tu te fais prendre dans une plaque avec des arbres en contrebas, même le plus petit émetteur serait factice...
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu veux dire si tu fais parti des à peine 10% de malchanceux qui meurent directement ?

Bah écoute réfléchis... Et dis toi que chaque année il y a quand même de mémoire près d'une centaine d'ensevelis mais qu'une trentaine de morts. Des personnes ayant survécu à une avalanche j'en connais et il me semble même qu'un skipasseur notoire du forum a eu le droit à plusieurs ensevelissements, donc oui ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son côté !

Après pour ton commentaire sur ta façon d'aborder les choses, soit je ne comprends pas ce que tu veux dire (raquettes, chaussures légères, regarder "les trajectoires", soit je crains que tu n'aies pas vraiment de bonne méthode...

Mais bon, on est d'accord sur un point, le meilleur moyen de survivre à une avalanche c'est de ne pas se faire prendre !
0
francois.longin
Statut : Expert
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 24 avis
Je ne comprends pas juste ce que ce commentaire viens faire ici, si tu veux ouvrir un débat, c'est pas les forums plutôt ?
4
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Sans me mettre en avant j'ai bien poser ma journée, et même ma semaine afin d'être sûr !
Le tout afin d'avoir du temps pour bien skier tout ça et vous faire de beaux retours !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 59 avis
C'est un beau test, j'ai pas pu me libérer du taf pour la date, dommage j'aurais bien voulu rencontrer Plake! Il va y avoir des chanceux!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
J'ai ressorti mon Pétrole Hahn pour avoir une belle crête ... bientôt le tirage au sort, go go go !
chamaco32
Statut : Expert
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La crête c'est à la bière ou rien !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La sélection de Matiouf, c'est pour avoir toutes les infos sur la neige avant la journée ? :D

Amusez vous bien, les sélectionnés ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 41 avis
Faites un beau post sur le forum et envoyez nous un max de photos!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Belle sélection!, enjoy Cham, Glen and the Ripstick 106 !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.