Nouvelle gamme Rando chez Elan : découvrez les Ripsticks Tour

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nouvelle gamme Rando chez Elan : découvrez les Ripsticks Tour

La nouvelle gamme de skis Ripstick Tour fait son apparition chez Elan
Elan
Oliver Gough
Texte :
Oliver Gough, Elan Skis
Photos :
Samo Vidic, Sandi Bertoncelj, Ryan Salm, kLemen Razinger
Vidéo :
Elan Skis

Tour pour... Touring

Quoi de plus logique que de décliner une gamme freeride déjà légendaire pour ouvrir son A.D.N. à une pratique plus vaste. C'est exactement ce qu'a accompli Elan en dévoilant une toute nouvelle gamme de skis de randonnée : RIPSTICK TOUR 

Elle a été créée pour les randonneurs, comme le chaînon manquant entre la performance en descente freeride et l’efficacité en montée.

Ces skis ont donc bien évidemment été conçus en mettant l’accent sur des performance incroyables à la descente. Les voici en action :


Enregistrer l'embed

La marque Slovène et 100% fabriquée en Slovénie présente donc une nouvelle gamme de skis de randonnée. Pour coller à ses origines elle a choisi d'injecter une dose de Ripstick dans cette gamme pour enrichir l’expérience de la randonnée.

Composée de 5 modèles elle permet de couvrir le spectre le plus polyvalent de la pratique : Un 88 et 88W satisferont les adeptes de skis légers et de gros dénivelés. Le 94 et 94W trouveront preneur chez les skieurs à la recherche de neige fraiche et de vitesse à la descente. Enfin, le 104 (pro model Glen Plake) ravira les fans de grandes courbes, de grosse poudre et de Glen, tout simplement !

Ajoutez des photos (2020px)

Côté construction

La nouvelle technologie Carbon Bridge, est une solution révolutionnaire où une simple tige de carbone placée sur la partie supérieure du ski, assure la stabilité, l’amortissement et l’absorption des vibrations par la spatule.  Une couche de carbone a en plus été rajoutée en dessous et au dessus du noyau bois afin d'offrir un comportement tonique tout en gagnant en poids.

La performance et la réduction du poids a aussi été possible grâce à un nouvel ABS : cet ABS fait tout le tour du ski à 360°, qui se prolonge avec une forme pyramidale sur le top-sheet afin d’assurer une bonne durabilité.

De plus, grâce à un bois plus dense et solide sous les pieds, la résistance a été améliorée, ce qui permet de monter tous types de fixations à inserts ou hybrides.

Grâce à sa sensation de légèreté et de douceur, ce ski satisfera tous ceux qui apprécient autant la descente que la montée.

Qui dit Tour, dit peaux de phoques : Elan a travaillé avec Contour pour élaborer des peaux hybrides avec différentes couches de colles plus facile à enlever une fois collées entre elles. Une peau plus légère, plus facile à utiliser et en 65/35 Mohair Nylon pour une bonne glisse et bonne durabilité.

Ajoutez des photos (2020px)

Et le ski de Glen Plake alors ?

La marque Slovène a créé la surprise aussi en lançant tardivement le Ripstick Tour 104 de Glen Plake. À cause de la situation en 2021, le développement du ski a pris un peu de retard, et les ingénieurs, le product manager et Glen Plake ont préféré retarder la présentation de ce ski afin d’en finir le développement correctement et répondre à 100% des attentes du skieur américain.

C'est donc non sans émotion qu'après plus de 15 ans en partenariat avec Elan, Glen Plake présente son ski signature dans la collection Ripstick.

Conçu et testé de A à Z par l'athlète d'Elan Plake ; le Ripstick 104 bénéficie comme les autres Ripstick Tour, d'une construction légère et à la fois robuste avec une construction en chants droits à 360° pour une très bonne performance en descente, le tout au style de Glen Plake. 

Seul manquement au tableau, l'absence d'une crête mohawk blonde et rose intégrée au top-sheet ^^ mais qui sait... peut-être qu'une perruque est livrée avec chaque paire ??!!


Ajoutez des photos (2020px)

Le Ripstick Tour 104 est un ski que Glen n'était pas le seul à demander. Depuis plusieurs saisons, nous recevons des retours encourageants de nos skieurs qui reconnaissent le fait que notre Ripstick actuel est un ski de randonnée exceptionnel. Mais nous avions toujours des demandes spéciales pour une version plus légère. Ajoutez à cela les décennies d'expérience de Glen dans la conception de skis, couplées à sa passion pour la randonnée, et nous avons maintenant un produit qui attirera les regards lors de vos sorties rando.”

Melanja Korošec - Brand Manager d'Elan

Le design du ski est assez éclatant et sauvage comme le style mohawk de Plake. Le profil asymétrique Amphibio des skis est assorti d'un ski gauche rose et d'un ski droit orange avec des chants vert. Le noyau du ski reste fidèle aux couleurs des skis Ripstick déjà primés, avec une construction améliorée en carbone interne et en bois laminé pour maximiser les économies de poids, sans compromettre les performances.

Les skis Ripstick Tour bénéficient de la nouvelle technologie Carbon Bridge, où une tige de carbone est placée sur le dessus des skis pour une stabilité, un rebond, un amortissement et une absorption des vibrations ultimes jusqu'à la spatule. Une réduction de poids supplémentaire est obtenue grâce aux chants droits ABS 360 qui façonnent le ski avec des côtés pyramidaux et un renforcement supplémentaire sous le pied pour une meilleure résistance à l'arrachement et une adaptabilité aux nouveaux systèmes de fixation hybrides.


Ajoutez des photos (2020px)

"Nous voulions un ski qui se comporte comme un Ripstick, mais avec un poids plus léger et des caractéristiques axées sur la randonnée. Lorsque vous randonnez en montagne toute la journée, en portant un sac à dos, et que les conditions ne sont pas toujours excellentes, vous vous fatiguez, donc vous avez besoin d'un ski qui peut skier dans toutes les conditions et le faire facilement. C'est pourquoi nous avons construit le Ripstick Tour."

Glen Plake - Fier skieur possédant désormais un ski à son effigie

Si vous voulez tout savoir sur l'implication de Glen dans le développement de ce ski, voici l'interview complète. Tout ce qu'on peut ajouter, c'est que Mr Plake est l'ambassadeur parfait pour une marque comme Elan, dont le slogan est: " ALWAYS GOOD TIMES "



Enregistrer l'embed
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Elan
4 commentaires
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 22 avis
Ça tombe bien je viens de commander un 88 qui est bloqué chez ekosport... J'ai hâte de l'essayer. Si il est aussi prometteur que l'Himalaya ça ne peut être que positif !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 22 avis
Je ferai un retour une fois teste. Pour le môme je ne l'ai pas encore mais à la vue des différents test il a l'air vraiment pas mal. Si il est comme le légendaire Himalaya en mieux ce sera top
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 22 avis
Petit tour aujourd'hui, j'ai l'impression que le ski est bien né. Pas trop lourd, il tient bien à la montée. A la descente dans une pente à 40 on se sent en sécurité et le talon est bien présent donc pas de problème. Sur neige dure il tient bien aussi, première sortie et bonne sensation à confirmer.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.