Test Privé : vestes Black Diamond

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé : vestes Black Diamond

Trois vestes Light Hybrid Hoody, modèles homme et  femme, sont à tester cette semaine ! 
article Black diamond

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Black Diamond est un fabricant de matériel et de vêtements pour l’escalade, le ski et la montagne. Grâce au développement permanent de produits innovants et devenus des références, mais aussi grâce à son rôle actif dans la protection des zones de montagne, Black Diamond s’est taillé une place de premier plan dans la communauté outdoor internationale.

À recevoir, tester et garder : trois vestes Light Hybrid Hoody

Toutes les nouveautés Black Diamond 2018 : skis Black Diamond, vestes Black Diamond, pantalons Black Diamond.

La veste Light Hybrid Hoody est dotée des atouts de l'isolation First Light et d'empiècements en laine mérinos mélangée aux endroits stratégiques : c'est une couche intermédiaire respirante, haute performance et haute polyvalence.

Caractéristiques techniques : 

  • Capuche à volume réduit, à porter sous le casque
  • PrimaLoft® Silver Insulation Active déperlant
  • Technologie NanoSphere®, résiste à l'eau, à la poussière et aux matières grasses
  • Empiècements isolants avec doublure en maille let tissé pour une respirabilité accrue 
  • Poignets à volume réduit, en stretch
  • Tissu primaire approuvé bluesign®

Taille : XS-XL

Prix public : 230€

Inscription ouvertes du 4 au 10 décembre

Black Diamond propose trois vestes, une pour chacun des trois testeurs et testeuses que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 4 décembre 00h00 au dimanche 10 décembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos validé sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une des trois vestes. 

Les testeurs sélectionnés

Nous avons donc sélectionnés trois testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, les fameuses vestes Light Hybrid Hoody pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : 

TaTo 

AHMOST 

- Ben626

Aux trois heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits !

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 10 décembre 2017

Restez informé par email

38 Commentaires

EM_Addicted La capuche à passer sous le casque c'est vraiment une super idée; à voir si c'est confortable à l'usage quand on bouge pas mal.
Encore un super test en perspective, merci Skipass !
mathilde_rusty Oui la capuche sous le casque m' intrigue... Je suis sceptique...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03 Dans les tailles, c'est indiqué : XS-XL.
Ça veut dire "du XS au XL" ou seulement ces 2 tailles dispos?
Pilou-006 Il me semble que oui, je n'ai pas pu choisir la taille lors de l'inscription...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fanny_pmt Apres une petite rando sur l'aiguille rouge hier matin, en plein vent glacial, la light hybrid hoody à de quoi fait rêver !
fanny_pmt *a de quoi faire - j'ai tapé trop vite !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict Le fait qu'elle semble vraiment imperméable est top car c'est ce que je reproche aux doudounes qui sont juste déperlantes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin Une doudoune imperméable...a tester avec beaucoup d’intérêt...que de super tests à faire..merci Skipass
usaddict Il est indiqué dans le descriptif "résiste à l'eau" donc à voir si ils veulent dire imperméable ou juste déperlant, a tester en tout cas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Avec -17 hier matin en commençant la rando je pense qu'elle aurait sa place dans ma tenue de sortie
On verra si Skipass le veut bien ..
crossing finger
Et en plus du test et retour écrit , chaque sortie je mettrai un live en lieu et place , la portant ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63 Hâte de voir ce que vaut un produit Black D sur du très technique. Et comme on a ressortit les skis de rando, ça tombe à pique...
Giampiero Pennarello @lex63, tu es dans le 63? Je cherche des skieurs rando pour m'initier à la discipline. Comme tu parles de skis de rando, ça m'a interpellé.

Sorry pour le HS.
@lex63 Salut,
Je fais du ski de rando et je suis dans le 63 effectivement.
Avec plaisir pour pratiquer et t'initier, je fais aussi partie d'un club qui s'appelle XTTRaid63. On a une section ski de randonnée, c'est ouvert à tous le monde, n'hésite pas à consulter le site pour plus d'infos.
A +
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

genie.des.alpages Ca pourra etre interessant de la comparer avec ma veste ATOM d'Arcteryx qui semble se rapprocher, avec l'impermeabilite en plus chez BD semble-t'il....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan Je n'ai aucune connaissance de la marque et donc de sa réputation. J'aimerais bien pouvoir me faire mon propre avis surtout pour la capuche sous le casque ; j'ai peur que la parte de mobilité au niveau de la tête soit assez grande. Mais c'est à tester et si Skipass nous le propose c'est que ce n'est surement pas de la mauvaise qualité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Amatdarre Exactement la veste qu’il manque à ma panoplie et que je pourrais tester dans diffenrentes journées tout au long de l´hiver.
Prêt à vous poster un super Test!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006

Pour la matière je vous invite à aller voir ici : matieresnouvelles.blogspot.fr
Je cite :
"L'eau ou des substances telles que le pétrole ou le ketchup ruissellent tout simplement à la surface du textile NanoSphere, et tout résidu peut facilement être rincé avec un peu d'eau. Les textiles traités avec Nano sphère nécessitent un lavage moins fréquent et peuvent être lavés à basse température. Ils présentent aussi une bonne résistance à l'abrasion et aux intempéries. La fonction de NanoSphere est conservée même après des cycles de lavage ou aux nettoyages nombreux. NanoSphere a été développé en conformité avec la norme Bluesign, garantissant l'exclusion la plus élevée possible des substances nocives."

A voir, mais normalement on devrait ne pas prendre l'eau!
Dans l'idée de poursuivre l'habillage post Millet, en descente pour tenir chaud c'est cool.
Mais si elle est déperlante/isolante elle peut ne pas servir que de sous couche (comme son nom l'indique "Hoodie" son principe est d'être une sous couche différente d'un sweat).

S'il n'y a que du XL, y a plus qu'a espérer que l'on ne soit pas trop petit ou suffisamment large pour la remplir!

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C haha marrant la capuche sous le casque, une solution pour les frileux comme moi? à tester!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint ça fait rêvé je pourrais peut être ne plus avoir froid en rando ou sur le rocher en attendant que mon second de cordé monte. J'ai hâte de pouvoir la maltraité en ski, en rando et en grande voix !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Loic Arnould Si les vestes sont d'aussi bonne qualité que les skis et les chaussures ça risque d'être un immense succès
usaddict Black Diamond a une super réputation sur le matériel de montagne notamment en escalade pour les vêtements c’est encore le début mais je ne doute pas de la qualité
Thomas Saint Je bosse sur des parcours accrobranche avec du matos black D et ya pas photo c'est du costaud !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Encore un très beau test avec cette couche intermédiaire qui résiste à l'eau et aux tâches avec cette technologie qui a l'air prometteuse. Elle serait parfaite en seconde couche à tester sous la veste Millet White Neo 3L. Je prévois également de la tester sur des sorties rando afin de jauger son imperméabilité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lolille fan du pantalon avec poche arva, je veux compléter ma tenue bd (en plus c'est une marque qui fait du télem)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stephoubou À comparer avec ma doudoune patagonia ! Avec les températures actuelles, il y a de quoi faire un bon test.
En plus elle est light, parfaite pour la rando :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

drikkkk Curieux de voir si différence(s) il y a avec ma Patagonia Nano Air Hoodie. Le côté déperlant (pas imperméable à mon avis) c'est top en rando à la montée sous les flocons avant d'enfiler une couche par-dessus. Je l'attend sur la respirabilité où les données techniques ne valent pas grand chose pour moi, c'est purement du ressenti...et c'est important
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv Ca a l'air assez efficace tout ca, coupe minimaliste près du corps...pas de paquet sous la gore tex...capuche extrafine, apparemment on peut la compacter ... il faudrait voir le ratio apport de chaleur et capacité à évacuer l'humidité...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AHMOST Après avoir testé la Patagonia Nano Air JKT, tester ce modèle BD tombe Très très bien : en tant que couche intermédiaire temps froid ou couche externe pour le restant de l'année !
Si sélectionné, elle sera mise à rude épreuve cette saison !
@Doigts croisés
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben626 Merci les gars ca va être un régal ! A tester des réception ! Merci !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AHMOST Merci Skipass ! À nous de leur en mettre plein la vue (et une nouvelle excuse d'aller en montagne tout l'hiver !)
Comptez sur nous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo Merci Skipass ! A mettre sous le sapin et à tester cette hiver !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.