Test privé : sac airbag BCA
2000*1045px

Test privé : sac airbag BCA

La marque américaine Backcountry Access met un sac airbag Float 42L à tester
La marque américaine Backcountry Access met un sac airbag Float 42L à tester
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

BCA, Backcountry Access, fondée en 1994, investi depuis ses débuts dans la recherche et la formation, ce qui lui a permis aujourd’hui d’être le leader dans ce secteur. Son siège social, se situant à Valmont et à FootHills, dans le Colorado, au pied des montagnes rocheuses, lui permet d’être au premier plan pour le développement de la sécurité en montagne. La priorité de la marque étant de se sentir responsable de la sécurité des personnes, mais aussi c’est la première marque à avoir rendu le matériel de sécurité en montagne accessible au grand public. Autant par son rapport qualité-prix que par sa facilité d’utilisation.


À recevoir, tester et garder : un sac airbag BCA FLOAT 42l

Description du sac airbag BCA FLOAT 42l : 
Le sac airbag BCA FLOAT 42l est idéal pour la randonnée sur plusieurs jours. Fonctionnel, il contient une poche spéciale sécurité pour la pelle et la sonde. Par ailleurs, le sac présente aussi un manchon d'hydratation, un porte casque, un système de transport de skis avec fixation en diagonale. Le dos du sac airbag BCA est fait avec un panneau en mousse thermoformée. La ceinture est réglable en hauteur, et contient des poches au niveau de la taille. Une poche doublée en feutrine pour les lunettes, ainsi qu'une poche interne double porte piolet/baton et des sangles de compression viennent compléter le sac. 
Concernant l'Airbag, le système de gonflage du ballon marche par cartouche d'air comprimé à 186 bars (manomètre de contrôle de pression). Le gonflage se fait par système breveté Venturi. Le ballon de 150l st à compartiment unique, de conception très résistante à la déchirure. Le déclenchement se fait par un système câblé, à partir d'une poignée. 

Caractéristiques techniques :

  • Volume de l'airbag : 150l
  • Volume utilisable : 42l
  • Poids complet sac / airbag / cartouche : 3510g
  • Poids sac / airbag : 2860g
  • Poids de la cartouche : 650g
  • Certifié TÜV et CE. 
  • Garanti 2 ans

Prix public : 649,95€ + 149,95€ (cartouche)

Inscriptions ouvertes du 24 au 30 janvier

BCA propose un sac airbag BCA FLOAT 42l (cartouche incluse) pour le testeur ou la testeuse que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 24 janvier 00h00 au mardi 30 janvier 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski. 

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

L'heureux sélectionné recevra un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour lui annoncer qu'il recevra le sac airbag BCA.

L'heureux testeur

Nous avons donc sélectionné le testeur qui aura la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ce sac airbag BCA pour ensuite nous faire son retour. Et c'est anat.blanc qui aura cet honneur !

Surveille tes mails, nous t'avons écrit pour valider tes coordonnées avant l'expédition du sac. Attention de ne pas trop le tester au sens propre hein...

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

57 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Waouh! Encore un très bon test en perspective avec ce sac air-bag qui permet de pouvoir faire des excursions sur plusieurs jours avec cette belle capacité de chargement. J'ai eu de très bons retour sur leurs premiers modèles. Le système venturi est surement plus avantageux que le système ABS au niveau économique. Connaissant le sac ABS Vario, je suis intéressé de pouvoir tester et comparer les qualités techniques et ergonomiques de ce nouveau modèle BCA !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Superbe marque superbe sac mais trop grand pour moi je skie avec un 20l qui me suffit amplement je vais rester sur le test du arva reactor 18l qui correspond vraiment à mon besoin de sortie à la journée mais j'ai vraiment hâte de lire les impressions du testeur retenu car BCA est une marque vraiment reconnu aux US
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Excellent ce teste privé, les américains nous gâtent cette année : les Line Sick Day, maintenant le BCA Float 42L!! Ce sac à l’air d’être un super produit, marque que l’on aperçoit souvent sur nos amis pisteurs, il me hâte de goûter à cette marque qui représente mon « américain dream » !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emilienthuel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
Quelle superbe opportunité !!! Partant à Chamonix cette année pour de la bonne randonnée, ce serait idéal de tester ce sac, pur produit américain déjà bien connu dans le monde du ski.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jhon matic

inscrit le 17/01/18
je vous ai déjà dit que j'allais faire un raid en Vanoise le 12 février et que je serais un candidat idéal pour un test d'un sac airbag, est-il suffisamment volumineux pour plusieurs jours, est-il suffisamment confortable pour des heures de montés, le porte ski permet-il de marché avec les crampons de manière confortable, la pelle la sonde vont-ils bien être placé, peut-on mettre un piolet d'alpi, un piolet de ski de rando, des piolets de traction une fois de plus plein de test me viennent en tête. aller skipass je propose même de faire un compte rendu par jour d'essai en raid ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Haha skipass veut notre survie! Je dis pas non ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume

inscrit le 24/11/17
Je n’ai jamais testé ce genre de sac. Je pratique la randonnée sur divers distances et durées. À voir si l’airbag n’alourdit pas trop et ne déséquilibre pas ce sac... ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
S'il ne me faillait faire qu'un test, ce serait bien celui-là. J'ai déjà testé quelques sacs, mais jamais avec un système Airbag. Ce produit est vraiment un plus dans la panoplie d'équipement qu'il faut avoir avec soi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ad_rien
Statut : Gourou
inscrit le 21/02/14
Stations : 9 avisMatos : 16 avis
Un sac au volume intéressant pour les grandes randos.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Voilà qui est très intéressant pour compléter mon équipement; tests en conditions en mi février freeride et en mars en tour de ski de rando. Plusieurs jours de rando il me faut un sac avec du volume de chargement pour crampons,baudrier, matos de secu et un peu de vêtement et vivres. Je suis TRÈS enthousiaste à l'idée de tester ce genre de sac.. même si on se dit toujours qu'il vaut mieux ne pas devoir le déclencher !!!! Le poids semble raisonnable pour un sac airbag. Reste à voir le confort et les accessorisations. Merci pour tous ces beaux tests ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emilienthuel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
Skipass qui pense à la sécurité de ses skipasseurs, vous nous régalez ! ;)
L'avantage est vraiment la grosse capacité de ce sac Airbag. Ce qui serait idéal de le tester pour ma semaine randonnée prévue en février !
On prie Notre Dame du Pic Blanc pour avoir la chance d'être choisi ahah
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Vraiment top pour plusieurs jours de rando !! :D Et étant photographe, ça me permettrais aussi de trainer tout mon matos hehe ;)
Bref, un sac airbag de 42L ... Ce test fait vraiment rêver !
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Bien d'accord, je me prive souvent du reflex et télé car la sécurité prime mais là on doit pouvoir tout ranger dans ce beau sac, à tester pour valider!
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xlaboissiere

inscrit le 17/12/17
Vraiment le top pour partir sur plusieurs jours et faire des raids-aventure. Mais avec de bonnes sangles de compression ça peut aussi être le sac de rando à la journée. Je vendrais ma couille gauche pour tester ce sac...et le garder :-D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Clairement le test qui te donne envie d'aller tâter de la poudre en toute sécurité !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ACME
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/04
Matos : 2 avis
Ça tombe bien, je pars une semaine en ski de rando au mois de mars, parfait pour un test complet :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
Cool, pour partir en rando avec 1 nuit en refuge, c'est parfait :-)
Et le poids semble contenu, donc pas de fatigue inutile.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Expert
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
A tester en terme de confort et de répartition des masses pour monter et descendre, le volume est important sur le papier mais il faut voir ce qu'il en est réellement avec du matos dedans car tous les fabricants ne mesurent pas de la même façon
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OxVibes
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/17
Toujours voulus savoir si il y avait vraiment une différence entre les marques, si il y avait vraiment une difference dans l’air bag et Le mécanisme ce serais intéressant de savoir sachant que j’ai toujours essayer le même
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anat.blanc

inscrit le 22/12/17
Un test privé vraiment de qualité avec ce sac BCA. La marque américaine qui perce désormais dans les stations françaises nous gratifie d'un sac polyvalent et secure. Et surtout quelle capacité de chargement ! 42l et une forme très sympathique, parfait pour des trips sur plusieurs journées. Une belle opportunité offerte par skipass !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mes motivations : Il est clair que je ne m' achèterai pas un sac ABS : trop cher. Par contre, si j' en ai un, il est clair qu' il servira et que je pourrai le recommander, surtout l' hiver prochain quand j' aurai, je l' espère, le DE en poche. Et avec le dossier rando que je dois rendre cet hiver, il est clair également qu' il bénéficiera de belles photos le long de cet hiver. Voilà. Si vous voulez me donner toutes les chances de rester en vie cet hiver, offrez-moi ce sac ABS s' il vous plaîîîîttttt!!!!
yeka

inscrit le 17/12/05
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc tu ne te donnes pas, toi même, toutes les chances de rester en vie pour 800€...?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

briouz

inscrit le 02/01/12
Matos : 1 avis
J'ai un sac Bca de 22 litres mais pas possible de partir plusieurs jours avec alors avec le 42 litres ça va être juste parfait. En plus j'ai pas besoin de la cartouche vu que j'en ai déjà une çà coûtera moins cher à Bca. Vous ne le savez peut être pas mais on peut même déplacer l'airbag d'un sac à l'autre. Il est démontable en 5 minutes. Donc je peut faire le test avec le sac seul et mettre mon airbag dedans ????????
Vous voyez que je connais le matons !!!
Merci d'avance de penser à moi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oh ba oui un p'tit billet de 1000 ça pousse partout! C'est que dalle 800 balles! On ne doit pas venir du même milieu...
mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merde! Je pensais répondre au bon endroit! Yeka c' était pour toi...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Partant pour le test! D'autant qu'avec son volume "utile", on peut envisager des sorties de quelques jours.

Encore une belle opportunité de test; merci Skipass!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Outch, faire un raid en rando avec déjà 3.5kg alors qu'il n'y a encore rien dedans ... faut être jeune et en bonne santé. réservé au tractosor !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TaTo

inscrit le 05/11/08
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sac un peu trop gros pour ma pratique, je ne fais pas encore assez de sorties sur plusieurs jours pour avoir besoin d'un 42L ABS. Par contre, ya la place pour prendre les sandwichs de tous les copains :) !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gfrems
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/16
Matos : 2 avis
42 L ??? Je pars en sortie sur le weekend avec ce matériel !!! Histoire de se faire bien plaisir sur une grosse sortie freeride ! J'ai hâte de pouvoir le tester (enfin si je suis choisi bien entendu !) pour montrer que les Limousins aussi savent skier !!!! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rider de Terre
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Beau matos ! Qui va faire le test de déclenchement en conditions réelles ??? :)
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
condition réelles, j'espère jamais, mais il vaut mieux de toute façon faire un SAV toutes les 2-3 saisons et donc le déclencher avant le SAV permet de "voir ce que ça fait"
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
c'est vrai qu'un test faut le faire à fond, et après on est pas non plus obligé de se faire tirer pour tirer !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Je ferais un test de l’airbag avant de partir pour être sûr qu’il n’y a pas de trous dedans... ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le skieur du dimanche
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/16
Stations : 1 avis
Skipass nous gâte toujours plus ! Cette fois ci un sac airbag BCA ... On dirait que Skipass tient à ses skipasseurs ... Encore un magnifique test que je me ferais un plaisir de tester lors de mes sorties freeride !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
skipass je me suis inscrit pour ce test mais le sac est trop large pour moi donc je passe mon tour à d'autres qui pourront mieux profiter de ce sac !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
On n en peut plus d attendre.. ce serait LE cadeau idéal de l'hiver pour les sorties ski de rando de plusieurs jours....et le volume ne doit pas trop gêner pour une sortie freeride à la journée ! On est gâté avec tous ces tests; ça me force à aller voir les différentes technologies d airbag.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Un peu moins actif sur le site et occupé à tester les Faction avec assiduité, je me hâte de tester ce BCA pour avoir du job jusqu’a la fin de cette belle saison de ski! Les airbag de voiture ne sont pas très confort, j’espère que celui là sera mieux haha !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

emilienthuel
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/13
Pas très actif depuis une semaine sur skipass à cause d'une semaine au ski, je rêve toujours de pouvoir tester ce sac pour cette saison exceptionnelle en qualité et quantité de neige.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Toute la rédac ski pass profite des condis de neige... le bureau est fermé et personne pour faire la communication ;-) dites je pars début mars en ski de rando ce sac serait vraiment top pour un test grandeur nature!! Mais est ce que la bouteille peut voyager en avion (IATA ?) ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skipass.com
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
Photos : 2 photos du jour
Hélas, si seulement on passait notre temps à s'éclater dans la neige... Malheureusement le retard est du à l'actualité, assez chargée et à une blessure de votre serviteur.

Le testeur a été annoncé !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
C’est pôuas moi ! :(
Je vais checker mon banquier pour en acheter un ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire