Découvrez les nominés  aux Winter French Outdoor Award 2021

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Découvrez les nominés  aux Winter French Outdoor Award 2021

Le jury a retenu 14 candidats qui seront en compétition pour remporter 3 prix le 19 janvier prochain.
letapir1997
Texte :

Cette saison 2021, Skipass s'associe aux Winter French Outdoor Award

L'objectif ? Récompenser et promouvoir l'innovation française au service des sports d'hiver. Dans ce cadre, nous avons eu la chance de faire partie du jury de sélection des finalistes de cette édition 2021. A l'issue des délibérations, 14 candidats ont été retenus parmi les inscrits à cette édition afin de concourir pour remporter 3 récompenses.

Le jury, composé de profils variés : journalistes, chercheurs, chefs de produits, consultants, avait pour mission le 16 décembre dernier d'examiner les produits en lices afin de valider leur caractère innovant. Là aussi, on retrouve une typologie de produits variés, qui comprend des hardgoods classiques (vestes, sacs à dos), mais également des applications mobiles, ou des modèles informatiques au services du sports outdoor.

Le 19 janvier, le jury se réunira à nouveau, en présentiel ou dans le virtuel selon la situation sanitaire, pour désigner 3 lauréats qui se verront remettre les prix suivants : 

  • Innovation Award, qui récompensera le produit le plus innovant, facile.
  • Startup Award, qui récompensera la meilleure innovation issue d'une start-up, car si l'on retrouve parmi les candidats des entreprises solidement ancrées dans le paysage des sports d'hiver, le panel de candidats fait la part belle aux jeunes entreprises, notamment issues de la pépinière OSV.
  • Sustainability Award, qui récompensera l'innovation qui s'engage le plus dans une démarche d'éco-conception.

Qui sont les finalistes ?

Au nombre de 14, figurent dans cette liste aussi bien des marques bien implantées dans sur le marché des sports d'hiver que de jeunes entreprises :

  • Kiiruna : sac à dos technique 100 % éco-conçu et polyvalent 4 saisons pour l’alpinisme, la randonnée, le ski de randonnée et une utilisation lifestyle, par LAGOPED. Vous avez d'ailleurs pu le découvrir cet hiver en Test Privé, et on attend avec impatience les premiers retours des testeurs sélectionnés pour le mettre à l'épreuve !
  • CALGARY 18 REACTOR : premier sac airbag éco-conçu, robuste et ultraléger, adapté à tous les gabarits, par ARVA.
  • FL 80 : fixation de ski-alpinisme innovante et ultralégère destinée à la compétition, par BELIIGHT.
  • HARFANG : crampon de ski de randonnée et d’alpinisme classique, ultraléger et ultra-compact, combinant performance, fiabilité et simplicité, par BLUE-ICE.
  • PIERRA MENT 20 : sac à dos technique dédié aux compétiteurs de ski alpinisme, certifié par l’ISMF, permettant d’accrocher deux paires de skis sans avoir à retirer le sac à dos, par MILLET.
  • HBOND : solution digitale complète permettant aux marques de professionnaliser et digitaliser leur réseau d’ambassadeurs, par HBOND.
  • Kit biathlon LV2 Elite Club : kit de « No risk laser biathlon » comprenant une carabine de biathlon laser LV2 (avec bloc de détente mécanique de qualité olympique), sa cible électronique, sa valise de transport et son chargeur, permettant aux utilisateurs d’accéder aux conditions de pratique des athlètes, par KIWI PRECISION.
  • Active Greenfil® – Baselayer : T-shirt manches longues polyvalent (première couche thermique) conçu à partir d’huile de ricin, thermorégulateur, léger et sans couture, par NOSC.
  • MoonBike : le premier snowbike 100% électrique ultraléger conçu pour le grand public, par MOONBIKES.
  • Sport Data Intelligence : Modèle de tarification dynamique permettant de déterminer en temps réel le prix optimal en fonction du contexte d’achat (pour les stations de ski) par Sport Data Intelligence.
  • Shoshibaa : raquette à neige enfant tout terrain alliant souplesse et ergonomie, sans spatule et personnalisable, par EVVO.
  • Skibrid Neo : hybride VTT / ski / snowboard pour redécouvrir la glisse sur neige, les pieds libres, par SKIBRID.
  • S/MAX eSKIN : ski de fond classique (alternatif), éco-conçu, léger, performant et durable, par SALOMON.
  • TYBOB : remorque-vélo modulable, légère et compacte, permettant le transport notamment de skis, snowboards, et sacs, qui peut être accrochée à un vélo ou tractée à pied, par TYBOB.

Les noms des lauréats seront communiqués lors de la remise des prix, le 9 février.

letapir1997
Texte Alexandre
Attention tapir méchant
2 commentaires
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Photos et/ou liens vers les produits seront prévus au moins pour les lauréats ?
letapir1997
Statut : Confirmé
inscrit le 30/07/18
Matos : 1 avis
Oui ! On fera normalement un article pour annoncer les gagnants avec une présentation plus exhaustive des produits !
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.