Test Privé - Sac à dos Lagoped Kiiruna

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Sac à dos Lagoped Kiiruna

Test privé Lagoped
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Des vêtements pour la vie au grand air qui ne laissent que l’empreinte de vos pas dans la nature.
Créée en 2018 en Haute Savoie, Lagoped est une marque de passionnés qui fabriquent des vêtements de montagne pas loin et mieux. L’idée de départ de Pierre, Julien et Christophe est de porter des vêtements qui ne laissent que l’empreinte de leurs pas dans la nature. Leur but: être en phase avec les valeurs de liberté et d’engagement qu’ils trouvent en montagne.
Fabriquer pas loin c’est fabriquer exclusivement en Union Européenne en circuits courts. La dimension locale et Européenne est essentielle à nos yeux pour garantir le respect des normes sociales et environnementales les plus élevées. Toutes les étapes de fabrication de nos vêtements du fil jusqu’au produit fini sont réalisées au sein de l’Union Européenne en toute transparence.
Nous n’avons pas choisi le nom Lagoped par hasard. C’est avant tout un oiseau montagnard qui s’est adapté au réchauffement climatique et qui nous envoie un message de frugalité et de discrétion. Nous sommes convaincus que la connaissance de notre environnement permettra au plus grand nombre d’en prendre soin et c’est pourquoi nous militons pour la réintroduction de l’Homme dans la nature.
Fabriquer mieux c’est utiliser des matières recyclées et fabriquées en Union Européenne (bouteilles en plastique pour nos vêtements techniques, laine recyclée pour nos bonnets, coton recyclé pour nos sweats et tee-shirts). Recycler c’est éviter de couper des arbres et préserver l’eau et les sols. En portant un vêtement Lagoped, nous développons ensemble la filière du recyclage textile en Union Européenne et pas à l’autre bout de la planète.
Vous aussi, laissez votre empreinte.

Enregistrer l'embed

À recevoir, tester et garder : 5 sacs à dos Lagoped Kiiruna

Un sac toutes saisons polyvalent pour l'alpinisme, la randonnée et le ski de randonnée. C'est un premier sac pour Lagoped. Conçu et dessiné à Paris, testé en Islande et dans le Alpes, puis développé à Annecy dans un atelier spécialisé. Bien sûr il est fabriqué en Europe et la toile du sac est en polyamide recyclé et tissé en Europe. Comme à l'accoutumée, Lagoped est attaché à développer des produits qui peuvent être utilisés en dehors de leur fonction technique première. C'est pourquoi le look est toujours traité d'une manière qui donne envie de porter le sac toute l'année et pas seulement pendant une sortie montagne. L'éco-responsabilité de la fabrication doit pouvoir se poursuivre dans l'usage. Ensuite, le minimalisme permet de se concentrer sur un design dédié à l'usage: rien de trop et tout ce qu'il faut. Une seule boucle de serrage, un litrage modulable, un serrage pectoral et ventral, et l'accessoirisation nécessaire au portage des skis et un piolet. On pourra à l'usage facilement y ajouter la corde, le casque ou bien son ordinateur portable dans la poche dos. Et le tout pour un poids léger.

  • Litrage modulable 25L (haut du dos) / 32L (début jupette) / 36L (fin jupette) pour un spectre d’utilisation large. 
  • Fermeture unique par boucle métallique sur large sangle (40mm). 
  • 1 poche de rangement intérieur zippée. 
  • 1 porte piolet métal. 
  • Porte ski (vertical haut et bas) par sangle avec serrage par cames sur boucle plastique noir 20mm (compatizble splitboard). 
  • Maintien ceinture taille par sangle ajustable (40mm). Maintien haute par sangle pectorale ajustable en hauteur. 
  • Fermeture haut par cordon de serrage sur jupette souple. 
  • Ecusson brodé cousu sur le côté. 
  • Mousse de dos amovible (bivouac / protection sol). 
  • Taille unique (dos medium 49cm). 
  • Poids : 660gr

Tissu 100% polyamide recyclé (293gr/m²). Enduction acrylique 3% (conforme à la liste des substances soumises à restrictions de fabrication ZDHC). Fils de Polyamide ECONYL ® régénéré en Slovénie. Le nylon régénéré ECONYL® est fabriqué entièrement à partir de déchets de nylon (notamment filets de pêche, chutes de tissus et tapis usagés). Mousse Polyethylene (France) dos (10mm 45kg/m3) et bretelles (8mm 35kg/m3). Sac entièrement développé dans un atelier de couture à Annecy.

Matière principale tissée et teinte en Italie / Assemblé en Slovaquie et traitement déperlant sans PFC.


Prix public : 190€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Lagoped
24 commentaires
Oliver_64
Statut : Expert
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Super !
Des beaux produits de qualité avec une philosophie écologique. J'adore cette marque ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je suis le seul à trouver que ça manque de poche?... et ça a pas l’air super confortable...
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 46 avis
Non, tu n'es pas le seul. Le dos me fait un peu peur aussi, curieux de savoir ce que ça donne toute une journée sur le dos...
1
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 44 avis
+1...
Totalement l'opposé de mon sac d'alpi Ortovox Peaklight avec des poches et des accessoires de partout... là, y'a rien, c'est super minimaliste !
Curieux de lire les retours de ceux qui le testeront.
Sinon, bravo à la marque pour sa démarche volontariste sur l'environnement :)
2
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
Matos : 33 avis
Du moment que l'on reste en mode light la plupart des sacs de grimpe ou d'alpi sont comme ça (Deuter Guide Lite, Arcteryx Alpha AR, Ortovox Trad...). Ce ne sont pas des sacs de freeride où le poids n'est pas vraiment un souci... Et c'est franchement pas inconfortable en montée comme en descente du moment que tu gères les couches.
0
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Oui ça fait plus sac d’alpi. J’avoue que c’est pas ma came.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’avoue que ce dos tout plat à l’air de manquer d’ergonomie et de confort.

La démarche de la marque est bien. Bon c’est dans le vent de toute façon, toutes les marques se doivent aujourd’hui de sortir des produits « verts ».
Après faudrait que je vois en vrai. Le fit a l’air assez ajusté en mode « skieur ». Je suis plus du style à porter des fringues bien larges pour être libre de mes mouvements.
En tous cas curieux de lire les retours.
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Comme toi (en plus d'un manque de poches), j'attends les retours et je passe ce test. En plus, la couleur me fait penser à "Stewart d'une compagnie aérienne suédoise" à des années lumières du freeride.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 2 avis
Clairement il me fait pas envie. Pour un si grand volume la ceinture abdominale est quasi inexistante, mousse fine (sur la photo), comme dit plus haut le dos est vraiment plat. Je suis impatient de voir le retour sur ce sac. Perso je passe mon tour j'ai ce qu'il me faut.(puis bon avec 1 chance sur .... d'être sélectionné ;-) )
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hbrtd
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/20
Ce sac à l'air sympa ! En tout cas j'aime beaucoup le principe de la marque, qui va plus loin que d'autres non seulement en concevant un sac éco-responsable, mais en plus fabriqué en Europe, ce qui est plus rare.
Je demande juste à voir les retours au niveau du confort de la ventrale, mais sinon le look de ce sac est vraiment top et actuel
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adrien J.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 7 avis
Un sac designé sur Annecy donc très fier ! Je rejoins les autres Skipasseur sur la manque de poche ... à voir l’intérieur du sac et l’ergonomie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthor
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/19
Matos : 5 avis
Une belle conception, une finition sobre et minimaliste. Hâte de voir ce que ça donne sur le terrain !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Louis_CMSAB

inscrit le 05/11/20
Matos : 1 avis
A première vue, le sac à l'air de manquer de technicité pour l'emmener en montagne. On dirai plus un sac urbain qu'un sac à caractère sportif. A voir à l'usage...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Banono0405

inscrit le 03/12/19
Sac simple et épurée! Parfait pour les petites randonnées mais j'ai une impression de manque de poche. Il est visuellement très agréable et les couleurs sont sympas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je voulais chercher plus de renseignements... mais ce qui est bizarre c'est que le sac n'est pas en vente sur le shop de lagopède et quand tu fais une recherche google le seul lien qui remonte c'est ce test privé...
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
C'est la primeur des TP! ;) et oui je m'interroge aussi sur le confort mais si c'est réussi pour un sac à dos qui a un look urbain classe alors bravo !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthur.mfrt
Statut : Expert
inscrit le 26/10/20
Matos : 4 avis
Sympa et super esthétique, je tente ma chance pour plusieurs autre concours je ne laisse les heureux profiter de ce sac
PS: je lirai attentivement votre test
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sébastien Dumas
Statut : Confirmé
inscrit le 07/05/13
Enfin un sac à dos modulable! Habitué de tests sur du matériel de chez petzl, je n'hésiterais pas à vous faire part d'un très bon retour produit :-). Merci skipass!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Confirmé
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
sac super minimaliste, intéressant sur le papier! il faut tester la tenue latérale du sac en skiant et la capacité de chargement du matériel en rando ... je suis partant pour ce test
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Pas de poches à accessoires, utiles pour tous les petites choses que l'on emmène et pas de protection dorsale ? Curieux de lire les avis du coup...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.