Vars : Tout pour vous faire oublier la non-ouverture des remontées mécaniques

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Vars : Tout pour vous faire oublier la non-ouverture des remontées mécaniques

Les vacances de février se feront peut-être sans le ski, mais avec la montagne !
Vars
Texte :
Vars
Photos :
scalpfoto.com, Rémi Morel

La situation étant ce qu’elle est, ne nous laissons pas abattre et profitons-en pour découvrir des activités qui seraient peut-être littéralement passées à la trappe si les remontées mécaniques étaient ouvertes.

On vous promet des vacances de février 0% ennui, 100% montagne.

Ajoutez des photos (2020px)

En ski de rando, sort tes peaux

Plus d’excuses. Faute de remontées mécaniques, il va falloir mouiller le maillot pour effectuer et surtout apprécier les quelques virages qui vous permettront de pratiquer le ski cet hiver.

Les différents accompagnateurs en montagne sont là pour vous guider dans cette montagne à redécouvrir, plus sauvage et hors des sentiers battus. A peaux de phoque, à skis ou en splitboard, découvrez ou redécouvrez une discipline où la montée sera aussi grisante que la descente.

Pour ne faire que d’une pierre deux coups, initiez-vous à l’utilisation des DVA (détecteurs de victimes en avalanche) soit en animation gratuite, soit à l’occasion de votre sortie encadrée.

Ajoutez des photos (2020px)

Espaces luge - Activation du mode Mario Kart

Un jeu : la luge. Deux modes : sur rail ou sur neige.

Dans les deux cas, elle est incontournable en ces vacances de février à Vars, quel que soit votre âge. Ses avantages : Nous faire sentir comme d’éternels gamins, nous procurer de super sensations de glisse et nous permettre de partager des moments forts en famille ou entre amis.


Enregistrer l'embed

En mode rail 

  • Son petit nom : la luge sur rail du Caribou.
  • Signes distinctifs : plus d’un kilomètre de descente, 19 virages, 8 vagues, 2 vrilles, 2 sauts, 2 chicanes
  • Son accès : dès 3 ans !
  • Son risque : devenir addict !


En mode neige 

Différents espaces dans la station vous permettent de dévaler la pente en toute sécurité.


Ajoutez des photos (2020px)

Activités Outdoor

Les parcours acrobranche de Vars ouvrent leurs portes en mode hiver. Une bonne nouvelle pour prendre un peu de hauteur version givrée !

Jamais sans mon vélo ! Fat Bike, vélo sur neige ou VTT électrique, à vous de choisir votre monture pour arpenter les itinéraires seul ou accompagné par un professionnel.

Vous n’aviez jamais pris le temps d’essayer ? c’est le moment de tester un tour en motoneige accompagné d’un professionnel de la station. Le plus, un parcours rien que pour vous.

Les enfants ne sont pas en reste avec la possibilité de tester l’activité avec des engins à leur taille.


Ajoutez des photos (2020px)


Vous avez aussi l’option voiture électrique pour vous mettre dans la peau d’un pilote sur piste de neige.

Qui a dit qu’il fallait se laisser aller pendant les vacances ? Continuez sur votre lancée ou commencez le coaching, à base de renforcement musculaire, cross fit ou encore step !

Les fronts de neige de Vars s’adaptent et s’aménagent aussi :

  • Jardins d’enfants ouverts pour les initiations glisse
  • Un airbag vous permet de peaufiner vos sauts en vue de l’hiver prochain sur le snowpark, ou tout simplement de vous envoyer en l’air !
  • Un parcours d’obstacles tout public est accessible pendant 2 semaines, ainsi que des descentes en bouée sur un espace dédié.
  • Les espaces sont plus largement damés pour un espace ludique plus étendu.
  • Les tapis débutants sont ouverts !


Ajoutez des photos (2020px)

Silence, ça marche

Les 40 kilomètres d’itinéraires piétons/raquettes se dotent de 12 kilomètres supplémentaires pour ces vacances. Des voies douces développées pour le plaisir de marcher en pleine montagne, quel que soit votre forme physique.

A noter, l’itinéraire depuis la station en direction du Col de Vars est accessible aux fondeurs, en mode partagé.

La bonne idée : Testez les randonnées thématisées : Une randonnée yoga, une marche afghane, une sortie observation des chamois, une balade contée avec chamallow grillés à la clé...tout plein de moyens de marcher autrement !

Ajoutez des photos (2020px)

Avec nos amies les bêtes

Vivez l’expérience Grand Nord : les chiens de traineaux vous attendent pour une demi-journée mémorable en pleine forêt de mélèzes. Autre option, la cani-raquettes, en tête à tête avec un chien de traineau, rien de tel pour se vider l’esprit !
Elles vont vous rendre chèvre ! 80 biquettes à rencontrer au village de Saint-Marcellin à la chèvrerie qui vous fait aussi partager le moment de la traite.

Ajoutez des photos (2020px)

Chérie, j'ai diverti les gosses

Les parents le savent bien, il faut toujours regorger d’imagination pour que nos progénitures ne s’ennuient… JAMAIS ! Véritables piles électriques, la station a tout prévu pour déployer leur énergie débordante à des activités funs et sportives.

  • Jardins d’enfants des écoles de ski ouverts à partir de 2 ans et demi et initiations ski et snowboard.
  • Circuit de motoneiges enfants dès 4 ans tout seul !
  • Balades contées en famille à partir de 6 ans.
  • Centre de loisirs de 3 à 11 ans avec un programme éclectique et complet
  • Les animations gratuites proposées par l’office de tourisme (ateliers créatifs, escape game, concours de bonhommes de neige, visites patrimoine, initiation aux arts du cirque, sculpture sur neige, slackline, etc…)


Ajoutez des photos (2020px)

Bien-être, pour être bien

Pour finir vos vacances en douceur, quoi de mieux qu’une parenthèse relaxante auprès des prestataires bien-être ! Décompression et détente seront les maîtres-mots lors d’un massage du corps, d’un soin du visage, d’une session sauna ou encore d’une séance de yoga.



Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Vars
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.