À la recherche des meilleurs bike-parks des Pyrénées

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

À la recherche des meilleurs bike-parks des Pyrénées

C’est officiel, la saison du VTT est o-p-e-n !
Piau engaly
Texte :
Claire Maurel
Photos :
Paul Quintana

Qu’on se le dise : en été, la meilleure alternative au ski, c’est le vélo de descente ! Nature, sport et adrénaline sont au rendez-vous dans les 5 stations du réseau N’PY (Peyragudes, Barèges, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint Martin) pour le bonheur des petits et grands vététistes.
On vous présente donc les 5 bike-parks du réseau N’PY, du plus accessible au plus technique.  


Enregistrer l'embed

Le bike-park de Barèges

Profitez de la transformation des pistes de ski de Barèges pour sillonner les forêts du Lienz et de l'Ayré sur votre vélo en parcourant les 6 pistes de DH, les 6 itinéraires enduro et les 3 itinéraires de VTT électrique. Ici les pistes sont entretenues quotidiennement ce qui garantit un niveau de ride optimal !

Je suis un véritable amoureux de la nature et je prends un plaisir fou à sillonner la forêt du Lienz en VTT

Parole d’amateur (Jérôme)

Le bike-park de Peyragudes

Au cœur de la vallée du Louron, cet espace se compose de 20 pistes de VTT accessibles depuis le Skyvall, le télésiège Privilège et l’espace ludique (5 pistes vertes, 8 pistes bleues, 5 pistes rouges et 2 pistes noires) adaptées à différentes pratiques : VTT enduro, VTT XC, VTT électrique et trottinette de montagne. Pour faire simple, si vous souhaitez ne jamais repasser par la même piste, c’est ici que ça se passe.

Les pistes, je les aime toutes, elles sont nombreuses et toutes différentes… Mais j’ai une préférence pour la magic Line et la Six Pack !

Paroles d'amatrice (Marion) 

Le bike-park de Gourette

Chacun son plaisir à Gourette grâce à ses 9 itinéraires balisés de verts à noirs ouverts aux VTT enduro, fat-bike et trottinette quel que soit son niveau. Le tout dans un décor spectaculaire au cœur de la vallée d’Ossau.

Compiler à la fois la nature + les montagnes Pyrénéennes + le VTT, fait que je me sens dans mon élément.

Parole d’amateur (Guillaume

Le bike-park de La Pierre-Saint-Martin

La station béarnaise vous propose 5 tracés de VTT enduro (de bleues à noires), d’un espace initiation et d’une navette pour dévaler les 1700m de dénivelé négatif de la classique de la Pierre Saint-Martin. Pour les débutants des itinéraires de vélos électriques sont proposés sur la station. 

Quand la piste est bien shapée, tout s’enchaîne à la perfection, c’est comme dévaler un grand toboggan dans un parc aquatique ou un boardercross

Parole de l’équipe (Paul)

Le bike-park de Cauterets

C’est le retour du VTT et des sensations fortes à Cauterets ! Découpée en deux, entre piste bleue et piste rouge, la station vous attend pour dévaler les 1500m de dénivelé entre le sommet et le bas de la station. Ici on ride la dans un décor de haute montagne.

Ce qui me plaît dans la pratique du VTT, c'est le cadre entre sommets rocailleux et forêts, l'adrénaline pendant les descentes, le fait de se challenger et de s'améliorer à chaque sortie

Parole d’amateur (Paul) 

Et pour tous les passionné.e.s (professionnels, amateurs, familles et amis) on a conçu pour vous un pass-saison, pour profiter cet été 2022 des 5 bike-parks N’PY en illimité au tarif de 220€. Et pour celles et ceux qui possèdent la carte No Souci, bénéficiez de -15% à -30% sur les forfaits journée. 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec N'PY
1 commentaire
davelepec

inscrit le 24/02/05
Matos : 2 avis
c'est plus un publi-reportage qu'un article sponsorisé , car y'a aucun bémol sur le manque de piste pour rider confirmé typé bikepark sur l'ensemble des stations NPY , les nouvelles pistes flow c'est cool ça développe la pratique mais surtout continuer à ne prendre aucun risque et on continuera à aller au PDS l'été.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.