La neige a encore frappé

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La neige a encore frappé

Neige
On ne l'arrête plus.
Breynaud
Photos :
Vars

Vous qui avez tant attendu la neige ces dernières années, êtes enfin gâtés. Après un petit redoux, des rayons de soleil qui se frayaient un chemin pour effleurer vos visages et un beau ciel bleu sans nuages, nous sommes sûr que vous avez cru à l'arrivée du printemps ! Mais non, à moins d'une semaine de la saison des beaux jours, la neige était belle est bien de retour en ce jeudi 15 mars. Entre ciel bleu et neige fraîche, entre hiver et printemps, la météo se joue de nous ! Mais ce n'est pas pour nous déplaire... Se lever le matin face à ces belles couches blanches qui pétillent sous les reflets du soleil, c'est un cadeau que nous offrent la nature. 

Et comme nous vous l'avions annoncé dans le bulletin météorologique de ce mercredi 14 mars, la neige est une nouvelle fois venue s'installer dans les Alpes du Sud et un petit peu du côté de leur voisine, les Alpes du Nord. En effet, le Vercors et les Bauges ont également eu le privilège de recevoir ces jolis flocons blancs. Si le Massif Central et le Jura ont été épargnés, les Pyrénées ont également été touchées. 

Pour le plaisir des yeux, nous vous proposons une sélection de photos.

Qui dit neige fraîche, dit sécurité ! Retrouvez toutes les informations en fin d’article.

Vous êtes en station ? Partagez vos images en direct sur le Live skipass !

Les Menuires


Enregistrer l'embed

Du côté des Pyrénées


Enregistrer l'embed

Enregistrer l'embed

Attention à vous !

L'hiver est bientôt fini, vous avez envie de poncer vos skis avant la fin de la saison, mais autant le faire avec attention. En effet, avec la neige fraîche qui vient de tomber, il est important de prendre en compte les niveaux élevés de risques d'avalanche. 

Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche (BERA) du 16 mars : dans les Alpes du Nord et les Pyrénées les risques d’avalanche tournent autour du risque 2/3. Tandis que du côté des Alpes du Sud les risques d’avalanche sont de niveau 4. Soyez très prudents en dehors des pistes.


3 commentaires
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.