Rappel préventif des DVA Ortovox 3+

le 9 juillet 2018
Tous les possesseurs d'un DVA Ortovox 3+ équipé de la version 2.1 du logiciel doivent renvoyer leur appareil pour une mise-à-jour de celui-ci.

La marque a en effet remarqué lors d'entrainements des dysfonctionnements potentiels de la fonction d'émission des DVA 3+ 2.1, pouvant mener à un allongement de la phase de recherche. Aucun accident n'a été constaté mais, pour éviter tout risque en conditions réelles, Ortovox procède donc au rappel de tous les appareils de ce modèle et cette version de logiciel pour les mettre à jour.

"Le rappel préventif s'applique uniquement aux DVA ORTOVOX 3+ avec le logiciel 2.1., quelle que soit la couleur de leur boitier. Les DVA 3+ avec les logiciels: 1.0, 1.1, 2.0, 2.2 ainsi que tous les autres DVA ORTOVOX (S1+, S1, ZOOM) ne sont pas concernés. "

Pour vérifier si vous êtes concernés ou enclencher une procédure de rappel, c'est par là : https://www.ortovox.com/fr/sav/equipement-de-securite/avalanche-transceivers/rappel-preventif-des-dva-3plus/

Au passage, nous nous permettons de vous rappeler à tous (pas uniquement les possesseurs de ce DVA) qu'il est impératif d'entretenir son matériel de sécurité. Cela signifie :
- Retirer les piles des DVA et le stocker dans un endroit sec et tempéré pour l'estivation,
- Les envoyer en révision selon le cycle requis par le constructeur,
- De même, envoyer en révision si besoin son sac airbag selon les cycles (généralement triennaux), et procéder à check préalable en début de saison selon le système que vous possédez (pesée de la cartouche, etc.).

Nota Bene pour les procrastinateurs : s'occuper en ce moment de son matériel, c'est la garantie de l'avoir prêt à temps en début de saison...
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire