Avalanche dans les Alpes-Maritimes : quatre morts

le 2 mars 2018
Un groupe de randonneur a été pris dans une avalanche ce vendredi dans le secteur du col de la Cayolle (Alpes-Maritimes), au moins quatre d'entre eux sont décédés. Le bilan est encore provisoire.

D'après la Gendarmerie Nationale sur Twitter : "#FlashInfo Avalanche dans le secteur d'#Entraunes (06), hors du domaine skiable. Circonstances inconnues pour l'heure. Bilan provisoire : 4 personnes décédées, 1 blessé et 1 personne disparue. PGHM Saint-Sauveur-sur-Tinée engagé."

"A 15 heures, nous savons qu'il y a 4 personnes décédées, un des corps est encore enseveli. Une personne est blessée léger, elle a été secourue par le guide qui est lui même sain et sauf", a déclaré à France 3 le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy.

Le risque d'avalanche était de 4/5 "FORT" aujourd'hui sur les massifs des Alpes-Maritimes, après trois chutes successives mercredi, jeudi et ce matin. De nouvelles chutes de neige devraient avoir lieu demain : le risque d'avalanche va rester élevé ces prochains jours. Consultez bien les Bulletins Neige et Avalanches de Météo France de votre secteur avant d'envisager toute sortie : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches

Ce nouvel accident mortel porte à vingt le nombre de personnes décédées en avalanches cette saison.

Tous nos articles sur la sécurité et la gestion du risque d'avalanche : http://www.skipass.com/news/_securite-1/

Photo : Illustration (Philippe Halot, avalanche secteur Lacs Robert à Chamrousse, 2014).
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire