Au revoir Bob, fondateur de White Doctor

le 14 août 2018
Eric Bobrowicz, alias Bob, est une personnalité qui a largement influencé la conception du ski telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il est décédé ce week end chez lui, à Serre Chevalier.

Le shaper anticonformiste a fait ses grands débuts chez Rossignol en 1988 où il travaille les snowboards, puis élargit son domaine aux gammes skis de la marque à partir de 1998 jusqu'en 2007 avec notamment le lancement du Rossignol Scratch. Pionnier audacieux, il transposera des shapes venus du snowboard aux gammes de skis: doubles spatules, côtes paraboliques pour rider ludique. Manu Gaidet, Xavier de le Rue, Dorianne Vidal auront ridé des skis et snowboards shapés par Bob.

Puis en 2007, après 20 ans de service chez Rossignol, il manifeste son désir d'entreprendre et d'exprimer pleinement l'audace qui le caractérise avec le lancement de Ride Doctor. La marque se distingue d'entrée avec un positionnement affirmé: une gamme réduite, qui n'est pas systématiquement renouvelée chaque hiver. Ride Doctor évoluera en White Doctor, puis dernièrement en Dark Doctor en 2017. Dark Doctor connaîtra un coup de projecteur cet hiver avec le projet 4 Faces de Paul Bonhomme: parcourir l'Aiguille Verte à skis, une paire de skis shapés par Bob aux pieds.

Bob savait apprécier la vie sous tout ses aspects, et donner corps à ses passions: il avait lancé "La cave à Bob", spécialisé dans la livraison de vins à domicile.
2 commentaires
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
Ben merde, encore croisé régulièrement cet hiver tiens, ça fait bizarre...
RIP
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire