La Sportiva dévoile sa nouvelle chaussure freerando avec la Sender
La Sportiva dévoile sa nouvelle chaussure freerando avec la Sender

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Sportiva dévoile sa nouvelle chaussure freerando avec la Sender

Le nouveau modèle 4 crochets freerando de la marque italienne
article La sportiva
Oliver Gough
Texte :
Photos :
La sportiva
Vidéo :
La sportiva

La tendance du Freerando tient bon et figure parmi les pratiques polyvalentes engagées de notre sport, pour lesquelles il faut un matériel performant dans de nombreux domaines. C'est ce qu'a réussi à atteindre La Sportiva avec cet excellent modèle à 4 crochets.

La Sportiva nous présente donc son modèle phare dans ce segment avec la nouvelle Sender : la chaussure de rando pour ceux qui veulent envoyer à la descente sans compromis à la montée.

Présentations...

Sur le papier elle a tout pour plaire dans sa catégorie :

La coque est en Pebax Bio Based Rnew 1100 à base d'huile de ricin afin d'améliorer l'écoconception de ce modèle tout en assurant une excellente flexibilité et une résistance aux températures extrèmes.

Le collier est en Grilamid Biosourcé LF Carbon™ afin d'assurer la rigidité et la précision des appuis. Le débattement de ce dernier est de 64° et possède aussi 2 réglages d'angle pour la descente, bien pratique pour adapter ce modèle à votre style de ski.

Une languette et un serrage FORCE™ à 4 crochets permettent de bien fermer la chaussure et assurent une transmission précise des appuis même avec des skis larges jusqu'à 120mm sous le pied. Un Booster strap vient couronner le tout et assurer qu'il n'y aura pas de jeu dans vos appuis face à la pente.

Son poids est contenu avec 1480g sur la balance pour une taille 26.5 chez l'homme et 1325g en 24.5 chez la femme. Ceci permet à la Sender d'être dans une place idéale pour ce segment où la légèreté à la montée ne doit pas impacter le plaisir à la descente.

Ajoutez des photos (2020px)

Côté confort, un chausson Sender a été particulièrement développé pour cet usage. Il est bien évidemment thermoformable mais possède également une mousse bi-densité Ultralon qui permet d'améliorer l'absorption des chocs autour de la cheville pour un confort même dans les neiges glacées.

Le liner est hygrophobe et mise sur une durabilité à tout épreuve et une assistance au maintien du pied pour gagner en précision à la descente.

La semelle est sur la norme Grip Walk pour une polyvalence extrême et permet d'utiliser cette chaussure sur une très large gamme de fixations tout en assurant une marche presque naturelle et accrochante pour les portions à pied de vos itinéraires.

Ajoutez des photos (2020px)

Disponible en version homme (jaune) et femme (blanche) elle vise à satisfaire ceux qui souhaitent repousser leurs limites à la descente sans pour autant que le poids ne soit un facteur limitant à la montée.

Ajoutez des photos (2020px)

Sa construction mise clairement sur la qualité des transferts d'énergie pour des sensations optimales à la descente. Les micro ajustements autorisés par les 4 crochets permet d'adapter la chaussure aux morphologies de pied et aux besoins du skieurs.

Pour devenir acquéreur de ces chaussons à tailler des courbes dans des pentes à 45° il vous faudra débourser 750€ prix catalogue.

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La sportiva

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.